Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail bloqué dans boite d'envoi sous windows live mail depuis installation box orange

tichat23
contributeur
4 992  

Mail bloqué dans boite d'envoi sous windows live mail depuis installation box orange

Bonjour, 

Depuis quelques jours, ma messagerie WLM ne veut plus envoyer mes mails, ils restent bloqués en boite d'envoi et j'ai un message  " Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur"

Je précise que j'étais chez SFR et que c'est l'adresse mail SFR que j'ai migré sur WLM, que de plus, c'est une adress pro. Et depuis l'installation de la box orange plus rien ne foncitonne comme avant. 

J'ai essayé différente manip de changement de code de serveurs entrant et sortant mais rien n'y fait, j'ai testé les eventuels virus et rien non plus. 

Help please 

3 RÉPONSES 3
michel60
fan
fan
4 977  

Re : Mail bloqué dans boite d'envoi sous windows live mail depuis installation box orange

Bonjour

Si cela peut vous aider:

Ce protocole utilise le port TCP 587 ou 465 pour effectuer sa tâche d'envoi des e-mails.

Pour la messagerie SFR les paramètres à utiliser sont :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Cette configuration fonctionne pour toutes les boites aux lettres @sfr.fr @neuf.fr @cegetel .net,@9online.fr
Notre préconisation est d’utiliser autant que possible la version chiffrée (SSL/TLS) de la configuration pour assure la confidentialité de vos messages. 

Cordialement

Ancien Membre
4 966  

Re : Mail bloqué dans boite d'envoi sous windows live mail depuis installation box orange

@tichat23 a écrit :

Bonjour, 

Depuis quelques jours, ma messagerie WLM ne veut plus envoyer mes mails, ils restent bloqués en boite d'envoi et j'ai un message  " Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur"

Je précise que j'étais chez SFR et que c'est l'adresse mail SFR que j'ai migré sur WLM, que de plus, c'est une adress pro. Et depuis l'installation de la box orange plus rien ne foncitonne comme avant. 

J'ai essayé différente manip de changement de code de serveurs entrant et sortant mais rien n'y fait, j'ai testé les eventuels virus et rien non plus. 

Help please 

Bonjour @tichat23,

- Quel est ton paramétrage de compte Orange sous WLM ?

- Quel est celui du serveur sortant ? Orange ou SFR ? Port ? SSL ? ...

- Es-tu sûr que ton adresse SFR est toujours active ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 954  

Bonjour

Attention

si tu utilises une authentification, elle doit faire référence à un contrat non résilié.

Ta boite mail SFR existe t-elle toujours ?

Pour envoyer tes messages tu devrais passer par le serveur smtp d'Orange

Change l'adresse du serveur smtp de sfr par smtp.orange.fr

Dans l'onglet serveurs du compte sfr

Tout en bas dans la rubrique Serveur de messagerie pour courrier sortant

Coche la case : Mon serveur requiert une authentification

Ca va t'ouvrir une sous fenêtre où actives Ouvrir la session en utilisant

Tu y spécifies ton adresse mail orange et ton mot de passe orange

Orange_002_27022017_121739.jpg

Dans l'onglet Avancé

Vérifie que le port pour le serveur sortant est bien 465 et que SSL est activé

Comme ci-dessous

Orange_003_27022017_122205.jpg

En faisant ça tu utiliseras le POP de SFR et le SMTP d'Orange

J'ai déjà essayé de lire à un endroit et de recevoir d'un autre.

C'est comme poster son courrier chez DHL et continuer de le recevoir de LaPoste.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795791 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne