Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail bloqué par un contact.

Nanouillette68
contributeur
1 310  

Mail bloqué par un contact.

Comment savoir si un de mes contacts à bloquer ma boite mail pour ne plus recevoir mes mails ? Y a t il des messages d erreur ou autres ?
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Mail bloqué par un contact.

Bonjour  @Nanouillette68 

 

La messagerie utilises des protocoles de communication très primitifs, ils datent de bien avant Internet. Il n'y a rien dans ces protocoles qui permettent à quelqu'un de déduire quoi que ce soit du comportement du correspondant.  Ce sont des étudiants baba cool  de la côte ouest des USA qui ont créés ces protocoles à la fin des années 60, début des 70. 

La conception des protocole interdit tout espionnage ou traçage du "distant" sans son accord explicite.

 

Tout ce que tu peux éventuellement savoir, sans son accord, c'est si le courrier que tu lui as adressé à bien été déposé dans sa boite mail.

Pour savoir s'il a été lu, il faut son accord.

 

Si un correspondant te "filtre", tu ne le sauras jamais.

Si sa boite mail n'existe plus, il sera impossible de lui déposer en message dedans, et, là tu recevras un message d'erreur de type "il est impossible de lui remettre un message".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne