Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail bloqué sur Orange par Abusix

cathja
contributeur occasionnel
1 118  

Mail bloqué sur Orange par Abusix

Bonjour,

J'ai une adresse mail qui n'est pas Orange dont je me sers pour écrire plusieurs fois par jour à un ami (qui lui est chez Orange).

En lui envoyant un message aujourd'hui, je reçois un retour de mail m'indiquant que l'adresse mail en question (caramail) , avec laquelle je lui écris, est bloquée définitivement.

J'ai fait l'expérience en tentant d'envoyer quelque chose sur ma propre boite Orange (je suis aussi chez Orange, pour mon compte principal & professionnel), depuis ce même compte caramail, c'est pareil : mon mail ne parvient pas sur ma boite Orange, & revient, en retour on me signale que je suis bloquée et que mon adresse a été blacklistée, et que c'est définitif...

SMTP error from remote server for MAIL FROM command, host: smtp-in.orange.fr (80.12.26.32) reason: 550 5.1.0 qZBxro00MWeUf Emetteur blocké. Invalid Sender. Your domain has
been blacklisted by Abusix (https://lookup.abusix.com) OR  SpamHaus (h
ttps://check.spamhaus.org/) OFR_425 [425]

Comme je n'ai rien changé et que j'ai cette adresse mail depuis plusieurs mois, avec laquelle j'écris pour des propos privés, je me demande bien POURQUOI d'un seul coup, un truc nommé "abusix" décide qu'il s'agit d'un spam & le bloque.

Ca n'arrive qu'en écrivant aux mails orange, j'ai essayé d'envoyer des messages à d'autres FA (gmail, Outlook), & mon courrier arrive bien au destinataire. C donc à mon sens Orange qui me bloque, en déterminant que mes envois sont du spam par l'intermédiaire d'un truc nommé "abusix".

C vraiment embêtant, si quelqu'un pouvait m'aider, ou si Orange pouvait simplement me dire comment sortir de ce blocage de liste injustifié, ou ce que doit faire mon correspondant pour débloquer la réception de mes mails, je vous en serais très reconnaissante, j'avoue que je ne sais pas quoi faire, surtout que c'est vraiment pas mon truc la technologie & les mails !!!

Avec mes remerciements,

Cordialement & à très bientôt

C.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 611  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Re @cathja 

 

Si ton adresse caramail est blacklistée par Orange, ce sont les envois depuis cette adresse vers toutes les adresses orange ou wanadoo qui seront rejetés.!

Donc : abuse Orange comme dit plus haut pour commencer. Tu verras ce qu'ils en disent.!

 

"Botter en touche": au rugby, c'est taper le ballon en touche au pied pour se défaire d'une situation délicate sous la pression de l'adversaire. La métaphore est reprise par analogie à d'autres domaines. Ce qu'a fait AMHA (à mon humble avis), le webconseiller. Mais son conseil de voir côté support caramail ne peut nuire. Il pourront aussi demande à Orange pourquoi ils ont blacklister ton adresse.

https://assistance.email/docs/gmx-caramail/comment-faire-faq-7018/support-gmx-caramail/

 

Pour ton IP: il arrive en effet que l'IP courante de la connexion internet de ta box ne soit pas en odeur de sainteté chez Orange. Tu peux la trouver par exemple via le site:

https://ip.lafibre.info/

en utilisant un terminal connecté à ta box

=> choix IPV4 et la communiquer à abuse.

Suivant les opérateurs tu peux la renouveler ou pas.

Comme tu as dit "je suis aussi chez Orange, pour mon compte principal & professionnel" tu peux essayer en la renouvelant si contrat Orange non pro.

Comme ça:

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Mais je suis dubitatif sur ce point.

Si l'adresse est blacklistée par Abusix ou SpamHaus, à mon avis l'IP n'en est pas la raison.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 099  

Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Bonjour @cathja

Je viens de prendre connaissance de votre message et comprends que votre boîte mail (qui n'est pas une adresse Orange, mais d'un autre fournisseur) ne peut plus envoyer de mail à un destinataire avec un mail Orange.

Dans cette situation, je vous invite à prendre contact auprès de votre fournisseur afin qu'il investigue sur la situation.
💡 En effet, seul votre fournisseur peut intervenir sur l'anomalie que vous rencontrez et prendre contact avec les services dédiés.

J'espère vous avoir le plus éclairé sur la situation et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cathja
contributeur occasionnel
1 088  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Bonjour,

Merci Valentin pour votre réponse rapide, qui hélas n'arrange pas mes affaires...

Peut être aurais je du préciser que tout ça se passe sur mon PC.

Bref, je vais essayer de les appeler, mais j'aurais aimé que quelqu'un de chez Orange m'oriente ici.

Merci encore

cathja
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Merci une fois encore Valentin de votre réponse, vous m'indiquez que je dois contacter mon FA, c'est bien ce que je fais ici, & c pour ça que j'aurais aimé avoir une réponse de quelqu'un de chez Orange.

Pardonnez moi, mais je n'ai pas l'habitude. J'ai noté votre intervention pour votre gentillesse et votre rapidité, mais évidemment mon problème n'est pas résolu !!

Serait il possible qu'un conseiller Orange me contacte ici pour procéder à l'investigation dont vous parlez?

Avec mes remerciements encore,

C.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 083  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Je comprends votre ressenti @cathja,

Vous nous précisez, au début de l'échange, que l'adresse mail que vous utilisez n'est pas une adresse mail Orange mais d'un autre fournisseur, est-ce bien cela ?

💡 Comme votre adresse mail (d'un autre fournisseur) est impactée, il est nécessaire que votre fournisseur investigue sur la situation.
Il aura la visibilité sur l'état de votre mail et ainsi prendre contact auprès des différents services pouvant investiguer et débloquer la situation.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 043  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Bonjour @cathja 

 

Réponse curieuse du webconseiller Orange.

Dans le cas présent c'est Orange qui bloque l'adresse et l'a mise en blacklist. Donc il n'y a qu'Orange qui puisse arranger ça. Ca ressemble à un bottage en touche.

 

Ce que tu peux faire: demande de déblocage à abuse Orange. Explique la situation et la demande via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Choix : problème d'envoi vers un adresse orange ou wanadoo

 

NB : Via le menu 3 points V en haut à droite du post mis en solution tu peux modifier ça. Tant que la solution à ton problème n'est pas effective.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cathja
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Oui, ce n'est pas une adresse mail Orange que j'utilise, mais c justement l'envoi VERS une adresse mail Orange qui est refusée. TOUTES les adresses mail Orange vers lesquelles j'envoie un message depuis ce mail, les refoulent. En envoyant un mail depuis cette adresse vers un autre FA, le courrier aboutit parfaitement. Il me semble donc bien (mais je ne suis vraiment pas spécialiste) que c'est Orange qui ne veut plus (pour une raison que j'ignore), réceptionner ces mails...

Excusez moi d'insister!

Bien à vous,

C.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
984  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

@cathja,
 
En effet, le blocage que vous rencontrez semble concerner que les destinataires de mail Orange/Wanadoo.

Néanmoins, il est nécessaire de vérifier auprès de votre fournisseur s'il n'identifie pas d'anomalie de leur côté et de prendre contact auprès des différents services Orange.

La cellule Abuse pourra éventuellement vous accompagner. Seulement, il est nécessaire de vous signaler auprès de votre fournisseur.

Bien évidemment, nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cathja
contributeur occasionnel
974  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

Merci Daniel !!

Le problème, c'est qu'il y a PLEIN de boites mails Orange qui ne réceptionnent plus la boite caramail : ma boite principale, celles de mon ami (il en a deux), une autre en alias que j'ai sur Orange aussi, ça fait déjà quatre !!

Tout ce qui est Orange.fr, bloque. Il faut que je fasse une demande pour chaque compte Orange ? Et que se passera t il le jour où j'aurais un nouveau contact, qui lui aussi sera chez Orange, je ne pourrai pas lui écrire ?? C'est mon IP que je dois donner comme "adresse IP des serveur d'émission de vos emails" ?

Je ne sais pas ce que c'est qu'un bottage en touche...

J'ai dé-validé la solution qui n'en est effectivement pas une, je remercie néanmoins Valentin de m'avoir répondu.

Et merci à toi, Daniel, en plus, tu n'as pas affaire à une épée en informatique, je n'y connais vraiment pas grand chose...

cathja
contributeur occasionnel
947  

Re: Re : Mail bloqué sur Orange par Abusix

J'ai un peu de mal à comprendre vos réponses Valentin, car mon fournisseur d'accès c'est Orange, c pour ça que j'ai écrit ici.

Je me connecte avec mon PC via ma ligne internet Orange, & je n'ai qu'un seul interlocuteur, c Orange, la boite mail Caramail n'est pas un fournisseur d'accès, mais un simple service de courrier électronique qui fournit des adresses mails gracieusement & dont je me sers occasionnellement, tout pour moi passe donc par Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757297 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne