- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
Lorsque j'envoie un mail (pb avec avec pièce jointe seulement) celui ci reste bloqué dans la boite d'envoi, les envois semblent échouer...alors que l'envoi s'effectue en continu tant que celui ci n'est pas supprimé.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
bonjour @Bd83
en attente d'autres intervenants
il ne faut pas que me mail dépasse 25 MO
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
Bonjour Bd83
"... Lorsque j'envoie un mail celui ci reste bloqué dans la boite d'envoi, ..."
C'est caractéristique d'un problème logiciel dans le client mail (appli qui dialogue avec le serveur SMTP pour envoyer tes messages).
Quelle application utilises tu .:
- Une appli dans ton ordi (ta tablette ou ton téléphone) ? Si oui quelle application ?
- Celle d'Orange accédée par le portail (c'est plus lent et moins fiable) ?
Dans le cas de l'utilisation ldu portail Orange :
la remarque de @melet39 est judicieuse, quelle est la taille de la pièce jointe ?
quel navigateur utilises-tu ?
Nota :
Il eut été plus courtois de commencer par "Bonjour", ça t'éviterait des remarques désagréables comme celle-ci.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
Bonjour, merci de votre réponse,
Le pb n'est pas lié a la taille de la PJ (effectivement inferieur a 25mo) puisque comme mentionné le mail est bien finalement envoyé mais en continu. Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
Bonjour,
Merci pour ces demandes de précisions:
- j'utilise outlook express et ce sur mon ordinateur
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
Qu'appelles-tu "envoyé en continu" ?
Je ne connais que ce mode pour envoyer. Il n'y a pas d'envoi par intermitence.
Si tu te déconnectes du portail en utilisant le bouton "Se Déconnecter"
Et que tu retournes consulter ta boite mail le message est-il toujours dans la "boite d'envoi" ?
J'ai fait un essai avec Firefox, de m'envoyer un mail avec 27 Mo de pièce jointe et le message est passé. Je n'ai pas eu d'affichage de la boite d'envoi.
J'ai fait un essai avec Thunderbird, il me demande si je le veux vraiment
Je confirme, le message part.
Je n'ai aucune anomalie, pas plus avec le portail qu'avec Thunderbird.
A chaque fois les messages arrivent et sont lisibles tant dans le Portail que dans Thunderbird
Quelle application utilises-tu pour envoyer tes messages ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
@Bd83@ a écrit :
... j'utilise outlook express et ce sur mon ordinateur ...
Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe !
OE que j'aimais bien, n'est plus maintenu.
Son successeur Windows Live Mail, qui était pas mal non plus n'est plus maintenu, c'est dire si OE est totalement périmé.
Tout ce que tu peux faire c'est vérifier ta configuration.
Tu devrais utiliser la configuration authentifiée (mot de passe) et sécurisée (SSL et port 465).
Je ne vois rien d'autre pour OE.
Sinon, le remplacement logique pourrait être Outlook mais il est onéreux, je te recommande donc d'envisager de passer à Thunderbird, il fonctionne globalement comme Outlook Express, il est toujours maintenu et il est gratuit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
en continu : c'est a dire que l'envoi est répété toutes les 3/4 mns
me "deconnecter du portail", c'est a dire non pas sur mon outlook mais sur la page des mails d'orange directement?
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
@Bd83@ a écrit :
en continu : c'est a dire que l'envoi est répété toutes les 3/4 mns
Assure toi que le mail a réellement bien été émis et supprime le de la boite boite d'envoi.
@Bd83@ a écrit :
me "deconnecter du portail", c'est a dire non pas sur mon outlook mais sur la page des mails d'orange directement?
Oublie cet aspect il n'est plus pertinent, tu utilises un client mail, et c'est très bien (on ne pourra pas te voler tes messages, si tu utilises le serveur POP et tu ne sera pas la cause du piratage de tes contacts) ; cette précision n'était utile que si tu avais utilisé le webmail d'Orange (Beurk) .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloque dans boite d'envoi envoyé en continu
OE "n'est plus maintenu" ca veut dire obsolete, périmé....? il faudrait acheter une version récente avec un pack?
le conseil de verifier la config : je ne sais pas faire...
Thunderbird est l'alternative, tout aussi agréable? téléchargeable en preservant les mails bien sur?
Desolé pour cette rafale de questions mais je profite de votre disponibilité précieuse...
merci