Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail classé en **SPAM**

Yanu
contributeur
657  

Mail classé en **SPAM**

Pourquoi un mail envoyé à plusieurs destinataires est-il classé en **SPAM**, les contacts 'free.fr' n'ont pas reçus le mail? Merci de votre réponse.

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Mail classé en **SPAM**

Plusieurs : 5, 20, 80, ou 800 ?

A partir d'un certain nombre  c'est un spam

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yanu
contributeur
620  

environ 100. A partir de combien de contacts, cela devient un SPAM?

merci de votre réponse

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
608  

> 30

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Bonjour @Yanu 

Si tu avais ne serait-ce qu'un instant pensé à la courtoisie et à la convialité, tu aurais commencé par "Bonjour".

Ici, c'est gratuit,  et même par ces temps d'inflation, le tarif n'augmente pas.

J'ai cru à un oubli, mais là non !

Je laisse béton !

PhilDur              😡

Yanu
contributeur
583  

Bonjour Monsieur Phildur, et toutes mes excuses.

En fait, je prenais cette messagerie comme si je m'adressais à une machine, ce qui apparemment n'est pas le cas, et j'en suis vraiment désolé et confus. Je vous prie donc de bien vouloir m'accorder votre pardon, c'est la première fois que j'utilise cette messagerie. Jusque là, j'essayais d'utiliser l'aide directe, avec réponses automatiques d'ORANGE, mais sans succès.

Merci beaucoup de vos réponses éclairées et judicieuses

Bonne soirée, et recevez mes plus cordiales salutations

Yanu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
560  

Bonjour

Ce n'est pas une messagerie,     c'est un forum.

Le principe en est fondamentalement différent.

Tu aurais pu le trouver tout seul en lisant l'avertissement omniprésent sur ce site :

image.png

Tu poses une question   à tous les lecteurs du forum.

Toutes les réponses qui lui sont apportées arrivent à la suite de ta question et constituent un fil de discussion.

Tous les participants à un sujet reçoivent toutes les réponses faites dans le sujet.

Dans une messagerie, tu connais tes destinataires et les messages ne vont qu'aux seuls destinataires explicitement cités.

Ici personne ne connait les autres participants, seul le programme du forum connait les adresses mail des différents participants, il envoie les notifications à tous les participants.

Un forum permet d'aider tout en restant anonyme, si les adresses mail étaient connues, elles seraient immédiatement spammées par des internautes malfaisants. Note bien que s'il ne faut surtout pas publier ses coordonnées c'est justement pour éviter le harcèlement.

Ici la convivialité règne, la règle est le tutoiement, même si personne ne te reprochera le vouvoiement.

Une communication relax aide à compenser la distance imposée par l'anonymat.

Tu trouveras des forums pour des tas de domaines : couture, automobile, cuisine, médecine, ...et bien sur assistance informatique.

Dans ton cas, tu dois savoir que les envois en masse sont depuis des comptes résidentiels sont très vite considérés comme des spams.

Pense à fractionner tes envois par paquets de 30 destinataires   (en cumulant  pour, cc et cci) en les espaçant de temps.

Cordialement

PhilDur

Yanu
contributeur
537  

Bonjour et encore un grand merci pour ces précieux renseignements.

A 80 ans, tu sais, on trouve internet passionnant, mais on tremble devant. On ne comprend pas toujours les termes employés, même quand il ne s'agit pas d'anglicismes. Il y tellement d'informations dans une page, qu'on ne lit pas tout.

Excuses, et bonne soirée

Yanu 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
517  

Bonne soirée

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

3207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne