Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

elisabeth67
contributeur occasionnel
2 437  

Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

Bonjour,

 

Régulièrement des mails en provenance d'adresse autorisées sont mis en SPAM.

J'ai bien activé l'envoi des SPAM dans ma boite mail mais rien n'y fait, parfois les mails arrivent normalement, parfois ils arrivent avec la mention SPAM (jusque là rien de grave) MAIS hier mon adresse a été banni par un prestataire (je ne sais pas encore exactement pourquoi), ce qui est très pénalisant pour moi car je ne reçois plus ses mails!!!!!

Il me semble que le spam ne fonctionne pas correctement chez Orange.

Connaissez-vous une solution?

Merci

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 403  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

Bonjour @elisabeth67 

 


@elisabeth67  a écrit :.. hier mon adresse a été banni par un prestataire ...

 

Quel prestataire, t'a t-il envoyé un message pour te l'annoncer ? si non, comment sais-tu que ton adresse est bannie.

 

Merci de bien vouloir nous fournir plus de détails, pense juste à ne pas communiquer ton adresse mail complète, masque toujours tout ou partie de la partie gauche, laisse bien le@ et tout ce qui le suit visible.

Lisou"@"oronge.fr   ou     Lxxxxxxxxxx.fr"         KO

XXX"@"oronge.fr    ou      Lxxxxu"@"oronge.fr    OK      évidemment oronge.fr ça n'existe pas c'est juste pour l'exemple.

 

Quelle application de messagerie utilises-tu ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elisabeth67
contributeur occasionnel
2 385  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

Bonjour,

il s’agit d’une application que j’utilise pour envoyer des mailings aux adhérents de mon association. Je le sais parce que c’est moi qui fait les mailings, que j’ai un suivi de mon envoi de mailings sur l’application  et que je n’ai pas reçu le mail alors que j’aurai du le recevoir. 

Cette application sert aussi dans la gestion des adhérents et de la comptabilité de l’assoc. 
Je constate régulièrement que des mails sont marqués SPAM  à tort. 
J’espère que c’est clair et assez détaillé. 
bonne journée 

elisabeth67
contributeur occasionnel
2 380  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

j’ai oublié l’application message:

mail orange sur mon portable et courrier sur mon pc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 350  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées


@elisabeth67  a écrit :

il s’agit d’une application que j’utilise pour envoyer des mailings aux adhérents de mon association.


 

Ne cherche pas plus loin.

 

Les envois de mailing font déborder les compteurs des serveurs de messagerie.

Les comptes résidentiels, dès qu'ils envoient un tantinet trop de messages  (un destinataire compté pour un message) par unité de temps provoquent les serveurs et ils classent les mail comme spam.

 

Je ne connais pas les limites d'Orange, de Free et des autres, mais si jamais tu dépasses la trentaine de destinataires avec un seul envoi, tu frises les ennuis.  Chez Free, à une époque, ils bloquaient l'envoi de mails pendant 24 h si on dépassait un certain quota.

Essaye de te limiter à 30 destinataires au total par mail et espace les de quelques heures, sinon tu sera srapidement blacklistée.

 

Le pire pour un secrétaire d'association c'est l'envoi de la convocation à l'AG.  C'est souvent le mailing le plus utile et le plus "lourd" de l'année.

 

 

J'aimerais bien que les opérateurs finissent par créer des abonnements spécifiques pour les associations, il n'y a souvent pas besoin d'un raccordement, (utilisation d'une connexion privée, de la connexion de la maison des associations, du lycée, de la mairie, ....) pas besoin d'accéder au webmail, mais le contrat devrait pouvoir inclure la fonction mailing et ne pas limiter les envois à 30 ou 50 destinataires.  

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elisabeth67
contributeur occasionnel
2 322  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations.

Je n'envoie pas les mailing à partir de ma boite mail perso mais à partir d'un site Web (le logiciel qui me sert dans la gestion de l'assoc.).

J'ai justement pris ce type d'application pour éviter de faire les manip à partir de ma boite perso (en mode manuel) avec toutes les limites décrites dans ta réponse. J'explore aussi la question auprès de mon fournisseur de l'application car c'est surement aussi chez lui que ça coince.

Ma question était plutôt: comment ne pas avoir de mail (qui sont de vrais mail que je veux recevoir) classés en SPAM par Orange à tort.

J'ai mis en place tous les paramétrages et je constate régulièrement des mails classés en SPAM à tort. Pour un même expéditeur parfois c'est du SPAM, parfois non. Incompréhensible et surtout fâcheux car on risque à tout moment de ne pas recevoir une info importante parce que rejetée par les serveur. 

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 294  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

@elisabeth67 ,

 

Pour tout recevoir dans ta boite mail et être sur de ne pas louper quelque chose, active cette option :

 

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

Salut @papou22 

 

Avec le nouveau mail, tu peux toujours utiliser ce paramétrage.

L'anti spam prélève certains messages et les traite comme spam et malgré ce paramétrage les déplace dans le dossier SPAM

 

Pour mon épouse ce sont ses courrier en provenance de la MSA qui partent ainsi, dans 7 jours les courriers seront supprimés physiquement du dossier SPAM.

 

Là, je crois que je vais les bouffer tout crus.

 

Actuellement je suis victime de vol de courrier et je ne peux rien faire.

Je déplace les mails à sauvegarder et quelques mn plus tard ils sont de retour dans le dossier SPAM  !

 

Je suis à deux doigts du dépot de plainte.

 

 

Furibardement

PhilDur                    😡😡😡😡😡

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elisabeth67
contributeur occasionnel
2 234  

Re: Mail considérés comme SPAM alors que l'expéditeur est dans la liste des adresses autorisées

Bonjour,

Les options sont bien activées aussi chez moi. Et même phénomène des vrais mails classés comme SPAM qui se retrouvent dans les SPAM et pas dans la boite de réception. Des vrais SPAM non identifiés comme tels....

Bref la gestion des SPAM d'Orange ne fonctionne absolument pas et je commence à comprendre que c'est sans espoir!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne