- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail d'envoi en orange.fr et Mail de réception en ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail d'envoi en orange.fr et Mail de réception en orange.com
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail d'envoi en orange.fr et Mail de réception en orange.com
Bonjour,
Je viens vous exposer un problème que je ne parviens pas à résoudre par moi-même.
Ma fille a une adresse mail en orange.fr.
Lorsqu'elle écrit un mail avec ce compte, on reçoit un mail avec comme expéditeur son adresse mail mais en orange.com.
Du coup on obtient un message d'erreur lorsque l'on clique simplement sur répondre.
Le problème se pose lorsqu'elle envoie un mail depuis son mobile (iphone) et également depuis un poste windows.
Et tous les destinataires sont confrontés à ce problème.
Autre précision : elle est en IMAP.
Nous avons d'autres boites mail en IMAP et n'avons pas ce problème.
Je n'ai pas trouvé, dans l'espace client orange un paramètre qui permette de gérer le mail de réponse.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car cela devient vraiment problématique pour ses études.
Merci par avance
Cdlt
Sandrine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail d'envoi en orange.fr et Mail de réception en orange.com
Bonjour Drineb
Tu ne pourras probablement rien modifier chez toi pour corriger ce problème
C'est le contenu du message qu'elle t'a envoyé qui contient l'adresse de réponse.
Essaye d'ouvrir un de ses mails et d'afficher l'en-tête complet, il y a un bouton à droite entre l'en-tete et le corps du message dans le webmail Orange
Voici un exemble d'en-tête complet d'un mail reçu du forum :
Return-Path: <noreply.communaute-orange@orange.com> Received: from mwinf5d58 (mwinf5c58 [10.223.111.108]) by mwinb2y02 with LMTPA; Tue, 21 Nov 2017 09:01:42 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from mwinb0502.me-wanadoo.net ([10.223.3.77]) by mwinf5d58 with ME id cY1g1w00N1fhwUy03Y1gip; Tue, 21 Nov 2017 09:01:41 +0100 X-bcc: xxxxxxxx@orange.fr X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Helo: mwinb0502.me-wanadoo.net X-ME-Date: Tue, 21 Nov 2017 09:01:41 +0100 X-ME-IP: 10.223.3.77 X-ME-Entity: ofr Received: by mwinb0502.me-wanadoo.net (SMTP Server, from userid 1001) id C54691C00406; Tue, 21 Nov 2017 09:01:40 +0100 (CET) Received: from mwinf5c79 (mwinf5c79 [10.223.111.129]) by mwinb0502 with LMTPA; Tue, 21 Nov 2017 09:01:40 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from smtp2.lithium.com ([46.19.168.11]) by mwinf5c79 with ME id cY1e1w01n0F5PRa01Y1e8d; Tue, 21 Nov 2017 09:01:39 +0100
....
Je l'ai tronqué.
Dès le début tu trouves une variable "Return Path", elle contient l'adresse pour la réponse.
Attention les noms des variables et la présentation du message peuvent varier selon le logiciel émetteur
Si l'adresse de réponse n'est pas correcte tu ne pourras pas résoudre le problème.
C'est à elle de voir comment supprimer tout forçage d'adresse de retour (je n'en ai pas trouvé la possibilité sur l'assistance Apple, trop succinte) et de se faire aider par Apple pour que Mail envoie son adresse mail correcte.
Vérifie dans ses mails la valeur de l'adresse de retour que tu reçois.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail d'envoi en orange.fr et Mail de réception en orange.com
Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Oui c'est bien une mauvaise adresse de réponse.
Et je doute effectivement qu'elle puisse à son niveau intervenir, d'autant que le problème se pose quelque soit le terminal qu'elle utilise (téléphone, ordinateur sous windows) pour envoyer ses mails.
Je vais peut-être tenter le soutien technique orange.
Cdlt
Sandrine