Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour help92

 


help92  a écrit :

Pour ma part ces mails arrivent tous sur ma boîte outlook


Petite correction :

Ces mails arrivent dans ta boite mail.

Tu va les chercher avec Outlook. Outlook n'est pas une boite mail.

Outlook n'est qu'une application d'extraction et de gestion de messages.

 

Sinon, sur le reste, 100% d'accord avec toi, ne pas répondre, ne pas cliquer et signalement.

Pour moi, c'est Signal-Spam

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,Pour info , j'ai droit aussi depuis hier à ce chantage "je suis hacker..j'ai mis en place un virus...RDP (contrôle à distance) ayant un keylogger ..accès écran et webcam (que ne n'ai pas), mon logiciel a obtenu tous vos contacts  etc.. et ça se termine par 520€..48 heures..portefeuille bitcoin....j’attends..

flori
contributeur occasionnel
944  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir,

Je viens de recevoir la même chose ! Arnaque par e-mail chantage.

J'ai mis à la poubelle !

Francois_C
helper
894  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

En effet, j'en trouve encore deux aujourd'hui dans le spam d'Orange et j'en avais un avant-hier dans mon courrier Free.

 

Sans doute des gagne-petit qui essaient de tirer un ultime profit d'un texte tout fait, bien rédigé, sans fautes et sûr de soi, qu'il suffit d'insérer comme une image dans un courriel (il suffit d'avoir un portefeuille bitcoin et de modifier la partie de l'image avec le numéro et le code QR, ce qui n'est pas très difficile).

 

Dommage qu'on ne puisse pas savoir si beaucoup de naïfs se sont fait prendre.

zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour, c'est dommage que tu as mis à la poubelle, il aurait (c'est ce que j'ai fait) fallu transférer à abus@orange.fr..  Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
883  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @zezete 

 

L'adresse c'est abuse@orange.fr

Et pas de regrets à avoir. Le service abuse en a déjà reçu des centaines pour cette arnaque là.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@zezete  a écrit :

... c'est dommage que tu as mis à la poubelle, il aurait (c'est ce que j'ai fait) fallu transférer à ...


Ce truc tourne en rond depuis février (et peut être même avant).

Toutes les cellules compétentes des opérateurs et des services de l'état le connaissent par cœur.

 

Le pirate  (ou association de pirates) de Février  s'est fait du fric avec la version initiale et a probablement revendu à d'autre "la licence" ou la "franchise" à d'autres.  La plupart de ceux qui l'utilisent ne sont que des sales "script kiddies" qui se contentent de l'installer et utiliser, comme tu utiliserais une nouvelle version de Word ou de Firefox.  Ce ne sont que des racketteurs crétins.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zezete
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

ok...bonne journée.

Francois_C
helper
834  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


Et pas de regrets à avoir. Le service abuse en a déjà reçu des centaines pour cette arnaque là..


Je garde tout.

Comme je suis un peu hacker moi-même ou du moins vieux programmeur amateur toujours intéressé par les bricolages un peu marginaux, je conserve le fichier .eml dans un dossier.

J'y mets aussi les phishings qui voudraient que je confirme mes identifiants à une banque où je n'ai pas de compte, quelques échantillons de virus, des spams de charlatans qui prétendent dégonfler miraculeusement ma prostate ou déboucher mes artères comme avec du Destop en prenant des pilules à base de plantes, me faire perdre un kilo par jour au prix d'une seule goutte du bon vinaigre de grand-mère Madeleine ou en chaussant des pantoufles à bascule. D'autres, plus célestes et inspirées, m'affirment aussi : Les révélations que je tiens de votre Ange Gardien sont extrêmement prometteuses. Comment ne les garderais-je pas ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour aussi...!!!! @Francois_C 

 

Drôle de hobby...!

Et tu en fais quoi de ton musée des horreurs.?

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne