- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mail de chantage provenant de ma propre adress...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail de chantage provenant de ma propre adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail
Bonjour @patrick110 ,
Oh que oui ! Mais si il fallait répéter pour la millième fois que la collecte d'adresses mail à spammer, usurper, arnaquer se fait de différents façons, et que c'est LA source dqui alimente la plupart des perversions du web, on n'en aurait jamais fini !
Il y a aussi les robots sniffeur, les virus keyloggers, les écoutes de trafic en ligne, etc... et ce n'est pas que pour le travail.
Il n'en reste pas moins que la casse de mots de passes par force brute à l'aide de robots à disposition du premier pirate venu reste la manière la plus courante de se procurer des carnets d'adresses entiers à revendre ou utiliser à des fins frauduleuses.
Il n'y a qu'à taper "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour s'en persuader.
Si les usagers en prenaient conscience et cessaient de laisser leurs contacts sur le web, cette activité, véritable sport national dans certains pays, s'arrêterait d'elle même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour le travail certains oublient de mettre les destinataires en cci
Je ne sais pas dans quelle mesure ça contribue au spam, mais, pas seulement pour le travail, je trouve que c'est presque une question de savoir-vivre. On crée des listes de destinataires, on s'envoie le mail à soi-même et à la liste en "copie carbone invisible", pour éviter qu'un destinataire indélicat récupère toutes les adresses et les utilise pour son compte. Ça arrive parfois, plus souvent avec les complotistes et amateurs de rumeurs qu'avec les spammeurs professionnels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
un éventuel contact professionnel et le destinataire en est un aussi
J'avais remarqué cet emprunt de noms légitimes, mais ils n'avaient aucun rapport avec moi. Il n'est pas impossible que ces mails soient envoyés par des virus installés sur les machines de personnes avec qui vous êtes en relation en utilisant leur carnet d'adresses. Les appareils Android et Windows sont infestés de spywares. Tant que ça ne dégrade pas trop les performances, les gens n'y font pas attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous tous!! Moi aussi, j'ai reçu un mail du mème style que vous...c'est la deuxième fois !!Je l'ai envoyé à abuse. Ce que je remarque : depuis toute cette affaire (environ) ,le système anti-spam d'Orange est de plus en plus inefficace. Des spams dans la boite de réception (comme celui indiqué aujourd'hui) et surtout ,dans "gestion de la liste rouge" les cases " messages supprimés " sont souvent décochées toutes seules ( sinon par qui ???) et "dossier indésirables" est coché à la place : comment expliquer ce décochage intempestif?? Auparavant, Orange avait une messagerie correcte...mais ce n'est plus le cas!! Pourtant,j'ai un courrielleur Outlook-Hotmail ,d'une part ,et je "restreint" au maximum la connaissance par autrui de mon adresse mail (avec solide mot de passe). Que faire de plus ?? Merci pour tout avis !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Des spams dans la boite de réception
Bonjour. C'est rarement le cas pour moi sur Orange. Tous les mails de chantage arrivés par Orange sont allés dans les spams, où je les ai trouvés. Ce n'est pas le cas avec ceux de ma boîte Free, où plusieurs sont passés malgré mes règles de filtrage (Free ayant été condamné pour avoir bloqué un domaine qui n'envoyait pas que des spams ne peut plus se permettre d'être aussi strict qu'Orange).
Je suis abonné à Orange depuis 1997, date à laquelle j'ai été racheté à MSN par Wanadoo, et je ne trouve pas que le filtrage des mails ait empiré depuis ce temps-là.
Dans le cas de ces mails de chantage artisanaux, ça s'explique à mon avis parce qu'ils sont très difficiles à filtrer : c'est une image avec un en-tête de mail très standard et variable d'un expéditeur à l'autre. En le bloquant, on risquerait d'intercepter aussi les mails des amis s'ils contiennent une photo.
"dossier indésirables" est coché à la place
Dans la mesure où il vaut mieux qu'on puisse vérifier les indésirables avant de les effacer, parce qu'il y a régulièrement des courrier légitimes qui passent en indésirables, les programmeurs ont peut-être prévu quelque chose pour dissuader qu'on efface directement. Je n'approuverais pas non plus une telle technique parce que j'aime mieux savoir ce que je fais et en assumer les conséquences.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange est informé de ce "machin" grâce à "abuse"...et que fait t'il ??..à mon avis pas grand chose..parceque que ça continue à arriver....c'est pas une critique..c'est un constat.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @zezete ,
Personne ne peut empêcher quelqu'un de t'envoyer un mail, et toi de le recevoir. Et surtout pas ton fournisseur d'accès à Internet. De quel droit se permettrait-il de filtrer les mails à recevoir ou non ? Et sur quel critère du contenu ?
Un fournisseur se doit de livrer TOUS les mails entrants, au même titre que le facteur se doit de mettre TOUTES les lettres qui te sont destinées dans ta boite aux lettres. C'est à toi d’éliminer les indésirables et à personne d'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !! Merci François pour la réponse à "dossiers indésirables est coché à la place de supprimés immédiatement" Peu importe le comportement de certains "programmeurs"....je souhaite une suppression immédiate des spams ,car j'ai coché cette case et comme François l'écrit avec justesse : "j'en assume les conséquences" !! Jamais je ne m'en plaindrai ! Ceci dit ,comme Outlook-Hotmail semble peu efficace comme courrielleur,je viens d'installer Thunderbird pour la messagerie Orange ,celà semble mieux...je connais encore peu .Dommage encore que la messagerie Orange soit devenue un peu une "passoire" pour les spams !!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gabhubert ,
Puisque tu te sers de Thunderbird, la meilleure façon de gérer les indésirables est la suivante :
- Laisser les spams arrivant dans la boite Orange dans le dossier "reçus" afin qu'ils soient importés par Thundebird qui les gérera beaucoup mieux à son niveau (paramétrage à ajuster dans les préférences du compte Orange).
- Dans Thunderbird / Paramètres des indésirables :
- Cocher "Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte"
- Cocher "Se fier aux en-têtes de courrier indésirable placés par SpamAssassin"
- Cocher "déplacer les nouveaux courriels indésirables vers... Dossier Indésirables sur (nom du compte)"
De cette façon, Thunderbird :
- Se souviendra que tous les futurs mails de la même origine qu'un mail qu'on a déclaré comme indésirable doivent aller automatiquement en indésirable (Contrôles adaptatifs)
- Laissera les mails indésirables figurant dans la liste mondiale de spams connus sur le serveur et ne les importera pas (SpamAssassin)
- Enverra tous les mails indésirables dans le dossier indésirables (Déplacer...) et permettra de vérifier qu'ils le sont à bon escient. Si ce n'est pas le cas, sélectionner le mail et cliquer sur "acceptable". Cette décision sera valable pour les futurs mails de la même origine. En final, "clic droit / Vider le dossier Indésirables" vide le dossier d'un seul coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, C'est bon a prendre...cordialement à tous