Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 395  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Oui, c'est bien ce que j'ai constaté en lisant le forum et avec les indications de Phil.....

Mais sur le moment, ça  fait un peu peur....
Autant le phishing, on est habitué, surtout parce que l'orthographe n'est pas leur point fort, mais ce type de mail, c'est mon premier.... Alors......

Mais maintenant je suis rassuré....

Merci en tout cas pour tes infos Le Novice.... Qui n'a pas l'air de lêtre tant que ça!!!!

Dujnou
contributeur occasionnel
4 384  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour Phildur,

Je viens de recevoir mon 3ème mail pourri ce matin... (1 par jour) Chacun avec une adresse d'expéditeur différente.

Je les ai lu avec outlook, et je ne sais pas comment récupérer l'adresse réelle de l'expéditeurtelle que tu l'as affichée en provenance de bugs1.

J'aurais pu copier les adresses et vous les transmettre si nécessaire.

Cordialement

Mamie3077
contributeur
4 319  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

merci ai reçu ce genre de mail en début de semaine et ai transféré à abuse@orange.fr.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 222  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Salut  @Le_Novice

Mille merci @Bugs1e

 

 


@Le_Novice  a écrit :

Pour ton info :

Si on étudie de prés ta capture d'écran, on voit :

Receveid: from web de ([193.124.16.201])

193.124.16.201 c'est l'IP du Spammer.

Et je constate, sans aucun étonnement, que cette IP est localisée en RUSSIE.


Attention, il utilise une contrefaçon de web.de, regarde bien, se sale au par utilise en fait une url weeb.de  le e en plus  n'est pas inintéressant. web.de est un site allemand qui propose des boites mail et des services internet.

 

En tentant d'accéder à https://weeb.de , hier, je suis tombé sur une machine qui m'a indiqué je ne n'avais pas accès à elle. Elle affichait un systeme CentOS (Linux) et appache.  Le certificat est autosigné.

 

Ce mes, ou cette bande mecs semblent bien habitués à ce genre de crapulerie, ils ont du matoss "libre" ce qui cadre farpaitement avec des geeks  mafieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 201  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour tous,

 

Pour compléter les infos de @PhilDur

Celui que j'ai reçu de mon côté:

Received: from solaaris.xooit.fr ([113.172.100.142])

IP_Wan située à Ho Chi Minh (VN) et xooit.com est un hébergeur de forums, le forum cité : solaaris.xooit.fr, n'existe pas.

En image:

spam_01_2019.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas et que ça intéresse: le chemin en image est fait avec une extension MailHops Maps avec Thunderbird.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pharnaüm
contributeur occasionnel
4 195  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour,

J'ai bien compris la situation et qu'il n'y a aucune menace réelle. Mais je repose tout de même ces questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse :

 

- Y a-t-il un moyen de faire pister le / les coupables par les services d'Orange (ou du moins leur adresse) ?

 

- Existe-t-il un service juridique de l'Etat qui s'occupe de ce genre de délit ? Est-ce utile de déposer une plainte ?

 

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 190  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonjour @Pharnaüm,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Victime-d-un-Hacker-que-faire/m-p/1752351#M110238

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 171  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail


@Dujnou  a écrit :
...

Je les ai lu avec outlook, et je ne sais pas comment récupérer l'adresse réelle de l'expéditeurtelle que tu l'as affichée en provenance de bugs1.


Salut Dujnou

 

J'utilise de - en - Outlook, je comprends de + en + pourquoi en utilisant Thunderbird.

Avec Outlook (exemple avec la version 2010) tu ouvres le message

Orange_018_01022019_175433.jpg

tu cliques dans la miconuscule flèche grise à peine visible en bas à droite du loc "Indicateurs" dans le ruban.

L'en-tête détaillée est en bas à droite dans une sous fenêtre défilante. Tu cliques un fois dans le texte, et ensuite Ctrl A te sélectionne tout le texte de cette sous fenêtre.

Avec TB tu tapes Ctrl U et le tour est joué  ( YaPaFoto !).

 

Je ne connais pas ta version d'Outlook, ils reprennent toujours les fonctionalités, où auront-ils planqué cette donnée dans ta version. L'exemple sur la v 2010, pourra peut être te mettre sur la voie.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 148  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

Bonsoir, pas d'inquiétudes à avoir ne donnez pas suite à ce mail qui n'est qu'une tentative d'arnaque ! Bonne soirée, Jean Claude

signature.jpg



Bugs1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 122  

Re: Mail de chantage provenant de ma propre adresse mail

@PhilDur, mais de rien! C'est bien la moindre des choses....

Cordialement

Bugs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne