Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail douteux

AOT
contributeur
722  

Mail douteux

Bonjour,

j'ai reçu un mail de : ****@****

celui-ci indique :

 

Cher Client(e)

 

Conformément à notre nouvelle politique de sécurisation des données de nos utilisateurs, nous intégrons l'authentification à deux facteurs au processus de connexion sur votre portail Orange.

 

Ainsi, lorsque vous vous connecterez sur votre portail Orange, il vous sera demandé de fournir un code temporaire que nous enverrons au numéro de téléphone enregistré sur votre profil.

Pour continuer à utiliser votre compte Orange ainsi que tout nos services (Mobile, Internet, TV) sans interruption, veuillez vérifier que le numéro de téléphone indiqué dans votre profil est correct en mettant à jour vos coordonnées en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Dorénavant, lorsque vous vous connecterez sur votre portail Orange, il vous sera demandé de fournir un code d'identification temporaire que nous vous enverrons au numéro de téléphone enregistré sur votre profil.

 

Dans le cas où vous n'auriez pas effectué l'actualisation de vos coordonnées, nous serons dans l'obligation de résilier votre contrat et de vous facturer 29.99€ de frais de résiliation.

 

Puis-je faire confiance a cet expéditeur ?

 

Merci par avance.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
718  

Re: Mail douteux

bonjour @AOT 

 

laisse tomber,tentative d'arnaque

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
703  

Re: Mail douteux

Bonjour @AOT 

 

Tentative d'arnaque confirmée !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Mail douteux

Bonsoir @AOT 

 

Transfère le mail à abuse@orange.fr il rajouteront cette tentative de phishing à leur base de donnée et traiteront le problème à la bas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
661  

Re: Mail douteux

Bonjour @JuanLucas38  @Néouvielle  @PhilDur  @AOT 

 

Les arnaqueurs font des sacrés progrès: vu qu'une seule faute d'orthographe dans le message:

"...ainsi que tout nos services..."

 

Par contre ils ont plein d'humour: Orange se fait tirer l'oreille en restant le seul grand opérateur à ne pas mettre en place la double authentification, et les arnaqueurs annoncent que Orange le fait.!!!

Trop drôle. Mieux vaut en rire... même un peu jaune.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Mail douteux

Salut @Daniel35 

 


@Daniel35  a écrit :

 

Les arnaqueurs font des sacrés progrès: vu qu'une seule faute d'orthographe dans le message:

"...ainsi que tout nos services..."

 


Il arrive qu'il y ait plus d'une faute dans un mail d'Orange.

Mais ça ne dure pas, il y a toujours un papy ou une mamy pour leur mettre un coup de règle sur les doigts

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796380 membres inscrits 🧡

5170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne