- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail envoyé depuis TB disparu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail envoyé depuis TB disparu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 2 jours à chaque fois que j'envoie ou que je réponds à un mail je ne le retrouve pas dans "messages envoyés", alors que mes contacts les ont bien reçus. Je précise que j'utilise depuis des années Thunderbird, mais je suis allée voir dans Orange "messages envoyés " et le problème est même.
Merci de votre aide,Bonne journée
YRA1
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@YRA1 a écrit :
Bon, c'est la première fois que j'ai cette réponse. Je vais suivre tes conseils mais j'aimerais savoir pourquoi cela fonctionnait il y a une dizaine de jours et subitement cela passe en local. Curieux non ?
Merci
YRA1
Bonjour @YRA1 ,
@PhilDur ,
Le protocole POP n'a jamais synchronisé la boite des mails envoyés puisque ce protocole ne synchronise que la boite de réception depuis le compte chez le FAI vers le terminal. Il ne synchronise rien dans l'autre sens et c'est comme ça depuis la nuit des temps car c'est comme ça qu'il est conçu.
"subitement cela passe en local", est impossible.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
Bonjour @YRA1
Vérifie le paramétrage des messages envoyés
Dans les paramètres des comptes
menu Outils > paramètres des comptes
ou
Menu (le bouton aux 3 barres) > Paramètres des comptes
Développe le compte à controler
Et clique sur la sous rubrique Copies et dossiers
Vérifie que la case à cocher principale est bien cochée
Les autres lignes permettent de savoir où enregistrer les messages envoyés.
@YRA1 a écrit :
...je suis allée voir dans Orange "messages envoyés " et le problème est même.
Ca c'est plus simple
L'application enregistre les messages envoyés là où tu le souhaites.
Maintenant si ton compte est de type POP, les messages envoyés resteront dans ton PC et n'iront pas dans le serveur, ils ne seront alors pas visibles dans le mail Orange.
Dans ce cas si tu veux les voir dans le mail Orange, utilise la mise en copie ou mise en copie cachée et tu indiques ta propre adresse mail
Si ton compte est de type IMAP c'est étonnant.
Il faut que l'enregistrement des messages envoyés soit bien activé, et rien d'autre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
Bonjour,
Merci pour ta solution.
Maintenant, quand j'envoie un mail, une fenêtre apparaît me disant: le message a été envoyé mais n’apparaît que dans DOSSIERS LOCAUX ????? pas compris !
Merci de suivre mon problème,
Bonne journée
YRA1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
@YRA1 a écrit :
Maintenant, quand j'envoie un mail, une fenêtre apparaît me disant: le message a été envoyé mais n’apparaît que dans DOSSIERS LOCAUX ????? pas compris !
quand j'envoie un mail ?????
avec quoi ??? avec Thunderbird ou avec le mail Orange ?
Cette info est capitale !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
Merci de me le rappeler. Je travaille depuis 10 ans toujours avec TB. Orange ne me sert que comme FAI.
Par ailleurs, j'avais oublié de te dire que je suis depuis toujours POP Orange .
Le problème est que cela m'est déjà arrivé mais je ne me rappelle plus comment je l'avais réparé !!!
Pardon, j'aurais du garder une copie...
Merci de ton aide
YRA1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
OK
Depuis un compte POP, un message envoyé n'est mémorisé qu'en local.
Si tu veux qu'il soit mémorisé dans la boite mail, ajoute ta propre adresse mail comme destinataire en copie cachée. Thunderbird sait le faire automatiquement voir mes réponses précédentes.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
Bon, c'est la première fois que j'ai cette réponse. Je vais suivre tes conseils mais j'aimerais savoir pourquoi cela fonctionnait il y a une dizaine de jours et subitement cela passe en local. Curieux non ?
Merci
YRA1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@YRA1 a écrit :
Bon, c'est la première fois que j'ai cette réponse. Je vais suivre tes conseils mais j'aimerais savoir pourquoi cela fonctionnait il y a une dizaine de jours et subitement cela passe en local. Curieux non ?
Merci
YRA1
Bonjour @YRA1 ,
@PhilDur ,
Le protocole POP n'a jamais synchronisé la boite des mails envoyés puisque ce protocole ne synchronise que la boite de réception depuis le compte chez le FAI vers le terminal. Il ne synchronise rien dans l'autre sens et c'est comme ça depuis la nuit des temps car c'est comme ça qu'il est conçu.
"subitement cela passe en local", est impossible.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
Bonjour @dragonettepipou
Continuez-vous à faire le même constat à ce jour?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail envoyé depuis TB disparu
Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à mes problèmes. OUI, je constate toujours les mêmes problèmes avec TB que j'ai déjà eu, qui ont été corrigés il y a 3 mois, puis qui recommencent ( il y a eu une mise à jour de TB) c.à.d. lorsque j'envoie des mails que j'écris ou auxquels je réponds , j'ai toujours:
votre mail n'a pu être envoyé ou a été placé dans dossiers locaux, mais pas dans "messages envoyés" .
J'avais le problème avec mon compte Orange...que j'ai toujours, et maintenant je l'ai avec G mail. Je ne sais pas pourquoi.
Si vous connaissez la solution, merci de m'en informer.
Cordialement,
YRA1