Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail envoyé en double à plusieurs jours d’intervalle

kermitte1982
contributeur occasionnel
733  

Mail envoyé en double à plusieurs jours d’intervalle

Bonjour,

J’ai un problème avec ma boîte mail orange (wanadoo). De temps en temps, elle renvoie un mail que j’ai déjà envoyé au même destinataire. Par exemple, hier j’ai envoyé un mail au collège de ma fille pour signaler son absence. Et aujourd’hui, ma boîte l’a renvoyé. Du coup, le collège pensait qu’elle était encore absente aujourd’hui. Et lorsque je regarde dans mes mails envoyés, il apparaît bien comme envoyé ce matin à 10h, alors que je n’ai rien envoyé. C’est à se taper la tête contre un mur. Surtout que ça ne le faisait plus depuis plusieurs mois. Une idée? 

Merci,

Bonne journée,

Cordialement.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
670  

Re: Mail envoyé en double à plusieurs jours d’intervalle

Bonjour . @Ancien Membre 

@kermitte1982 

@Ancien Membre  a écrit :

- Appelle le 3900 et demande la suppression du compte et "dégrillage" de cette adresse afin de pouvoir la redéfinir comme compte secondaire de ton contrat actuel avant 6 mois...

Pas possible pour une adresse wanadoo.

Pour le reste on est en phase.!.😀

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
704  

Bonjour . @kermitte1982 

Et comment gères-tu ta messagerie :

- webmail via navigateur à tout faire.?

- logiciel, lequel et paramétré comment.?

Adresse wanadoo... ancienne... Toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité et facturé.?

En attendant de connaître la raison de ces doublons, pour ton collège : envoie les messages avec une autre adresse non wanadoo/orange... AMHA.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
kermitte1982
contributeur occasionnel
693  

Bonjour,

J'utilise l'application d'orange pour gérer ma messagerie. Oui, c'est une adresse ancienne, mais elle ne m'a jamais posée de problèmes. J'en ai une autre rattachée à un contrat, mais je ne m'en sers pas. Elle ne me sert qu'à payer mon abonnement orange. Pour le collège, je les appellerai directement maintenant. Cela dit, je ne sais toujours pas pourquoi ça fait ça. Et je n'aime pas ne pas comprendre.

Merci de ta réponse,

Bonne journée,

Cordialement

Ancien Membre
683  

Bonjour @kermitte1982 ,

@Daniel35 

J'en ai une autre rattachée à un contrat, mais je ne m'en sers pas.

Dommage ! C'est elle qui est sous contrat. Pas l'ancienne.

Utiliser une ancienne adresse hors contrat, c'est aller au devant de tels problèmes, voire pire : La suppression pure et dure du compte, comme Orange le fait actuellement.

Tant que c'est possible :

- Installe un logiciel de messagerie et récupère tous tes mails chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

- Importe tes contacts dans Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

- Appelle le 3900 et demande la suppression du compte et "dégrillage" de cette adresse afin de pouvoir la redéfinir comme compte secondaire de ton contrat actuel avant 6 mois :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

- N'utilise plus que Thunderbird.

Allez, au boulot !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
671  

Bonjour . @Ancien Membre 

@kermitte1982 

@Ancien Membre  a écrit :

- Appelle le 3900 et demande la suppression du compte et "dégrillage" de cette adresse afin de pouvoir la redéfinir comme compte secondaire de ton contrat actuel avant 6 mois...

Pas possible pour une adresse wanadoo.

Pour le reste on est en phase.!.😀

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795348 membres inscrits 🧡

3933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne