Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail envoyé non reçu

Perplexe3
contributeur
471  

Mail envoyé non reçu

Bonjour, l'un de mes correspondants ne reçoit pas mes mails, envoyés ou non en nombre. Depuis un autre compte, il les reçoit bien. Lorsque je reçois bien les siens, ils sont précédés de la mention "suivi.-memo3103". Si je supprime cette mention dont je ne connais pas l'origine, elle se remet automatiquement. Que faire ? Merci.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Mail envoyé non reçu


@Perplexe3  a écrit :

Bonjour, l'un de mes correspondants ne reçoit pas mes mails, envoyés ou non en nombre.


 

Son opérateur a très bien pu te blacklister à cause d'un trop grand nombre de mail envoyés.

Du coup même un envoi unitaire ne passe plus.

 

C'est pour ça que ça passe depuis un autre compte.

 

 

 

Pour ta seconde question concernant l'autre sens et la mention ineffaçable : je n'en ai aucune idée.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Mail envoyé non reçu


@Perplexe3  a écrit :

Bonjour, l'un de mes correspondants ne reçoit pas mes mails, envoyés ou non en nombre.


 

Son opérateur a très bien pu te blacklister à cause d'un trop grand nombre de mail envoyés.

Du coup même un envoi unitaire ne passe plus.

 

C'est pour ça que ça passe depuis un autre compte.

 

 

 

Pour ta seconde question concernant l'autre sens et la mention ineffaçable : je n'en ai aucune idée.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Perplexe3
contributeur
389  

Re: Mail envoyé non reçu

Merci ! Mais je ne suis pas trop avancée...Comment mon correspondant fait-il pour me dé-blacklister ? (Si c'est bien de cela qu'il s'agit...) Merci encore !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Mail envoyé non reçu

Il voit avec le support de son fournisseur de messagerie.

Chez Orange le support c'est gratuit ; c'est le 3900 qu'il faut appeler

 

Si il dispose dans les paramètres d'une liste où il peut déclarer des expéditeurs comme fiables, il y inscrit ton adresse.

Chez Orange, il y a la liste verte. 

 

 

Chez Free, SFR, Google et autres ...  je ne sais pas où ça se gère.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755713 membres inscrits 🧡

1485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne