Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail envoyés mais non reçu par le destinataire

cha45
contributeur
1 359  

Mail envoyés mais non reçu par le destinataire

Bonjour à tous, depuis hier mes mails (de mon adresse de messagerie orange) sont marqués comme envoyés (et se retrouve bien dans les messages envoyés) mais ils ne sont pas reçu par les destinataires... que ce soit quand j'utilise "mail" sur mon Mac, sur mon iPhone ou "orange mail" sur internet. Quelqu'un a t-il ce même problème en ce moment ? pb du smtp d'orange ? Merci d'avance 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 307  

Re: Mail envoyés mais non reçu par le destinataire

Bonjour @cha45 

 

Pas de problème identique signalé dans ce forum d'entraide.

Si idem avec Mail native iPhone et Mac, et le webmail (si "orange mail" = webmail/navigateur) alors ce n'est pas un souci de tes paramètres smtp  sur Mail Mac/iPhone.

Vérifie quand même:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Sinon:

- tes correspondants ont-ils regardé dans les indésirables de leur boite.?

- Est-ce que sont tous les destinataires ou seulement les adresses destinataires de certains @domaines.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cha45
contributeur
1 279  

Re: Mail envoyés mais non reçu par le destinataire

Bonjour @Daniel35 , merci pour votre réponse, j'ai déjà vérifié les paramètres sortants tout est ok... Mes correspondants ont vérifiés dans les indésirables et rien et je me suis même mis en copie pour des tests et même envoyé des mails seulement à moi même et je ne reçois rien (alors que c'est en message envoyés). Il n'y a pas d'adresse spécifique j'ai l'impression que ca le fait avec plusieurs puisque je suis orange et mes destinataires il y a du gmail, hotmail...  

 

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 244  

Re: Mail envoyés mais non reçu par le destinataire

Re @cha45 

 

Pas OK non plus en envoi à toi-même.?.

 

Est-ce idem avec ton iPhone si tu envoies les emails via connexion wifi ou via connexion GSM.?

 

Si idem, voir côté assistance Orange 3900 ou envoie un message à abuse@orange.fr et explique ton cas 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cha45
contributeur
1 233  

Re: Mail envoyés mais non reçu par le destinataire

@Daniel35 oui je ne reçois rien... étant a l'étranger je ne peux pas vérifier avec la GSM mais ma wifi fonctionne bien pour aller sur internet donc ca ne peut pas venir de la si ? mon ordi et iPhone sont connecté a la même wifi, et oui c'est idem avec mon iPhone je ne reçois rien. merci quand même 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 196  

Re: Mail envoyés mais non reçu par le destinataire

Re @cha45 

 

Étranger... Essai GSM tu peux, mais si tu n'as pas de pass ni de SIM locale, mieux vaut éviter en effet. A quasi 13 € le Mo avec ton contrat Orange mobile sans pass ça va piquer fort vite.

Sinon wifi: sauf quelques pays qui censure les envois sécurisés comme la Thaïlande, le smtp orange 465 SSL doit passer...  Perso, jamais eu de souci même aux antipodes.

 

Tu as certainement un compte Apple et une adresse liée avec tes iPhone/Mac. Fais un essai d'envoi avec ce compte.

Ou avec un compte gmail si tu en as un.

Si OK, et si tu es à l'aise avec le paramétrage des comptes Mail: tu peux aussi essayer d'y mettre le smtp de ton compte Apple style smtp.mail.me.com et Port et SSL qui vont bien, et ceci même avec un compte Orange (et imap orange à la réception). Mais je ne pourrai t'en dire plus: je suis du côté obscur (android...🤣) et connais peu le monde Apple.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne