Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux avis de décès et lien

contributeur
2 542  

Mail frauduleux avis de décès et lien

Bonjour,

En consultant ma boite mail sur mon smartphone, j'ai reçu un mail qui m'indiquait que j'avais des messages vocaux. Le mail me semblait frauduleux. En voulant le supprimer, j'ai cliqué par erreur sur le lien. cela m'a renvoyé sur une page me demandant, en autre,  mon adresse mail. J'ai quitté immédiatement la page sans rien renseigner. J'ai modifié mon mot de passe de ma boite mail.  Pour info, je n'ai jamais donné l'autorisation pour afficher les messages vocaux sur mon smartphone. Cela suffit il ?

Merci

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
2 536  

Re: Mail frauduleux avis de décès et lien

bonjour @val083 

en attente d'autres avis

pour moi cela suffit

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
2 488  

Bonjour @melet39 

Même avis que @melet39 

Si tu n'as fait qu'afficher la page via le lien (même s'il vaut mieux éviter face à un message douteux), pas de souci.

Ces faux avis de décès sont des arnaques qui circulent pour tenter de récupérer des données persos via la page du lien, et via des nouvelles sensibles. Les arnaqueurs n'ont aucun scrupule.

Si en plus tu as changé ton mot de passe

Et tant qu'à changer de mot de passe, regarde ce tuto : Sécuriser son mot de passe 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
contributeur
2 440  

Merci beaucoup de votre réponse.

contributeur
2 439  

Merci beaucoup de votre réponse. Cela me rassure. Il s'agit d'un mauvaise manipulation de ma part. J'ai ouvert puis fermé immédiatement la page.

Cdt

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

145 membres connectés
et 2565 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre