Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux

Gilgour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Mail frauduleux

Bonjour.  je vous informe d'une nouvelle arnaque par mail : Se faisant passer pour Orange, un Hacker m'informe que mon dernier règlement n'a pas abouti et que je dois accéder à mon espace client pour régulariser au plus vite par carte bancaire (avec des fautes d'écriture comme "le opération", "votre paiements" !!!!).  Avis aux trops crédules.

[ÉDIT : titre éditée - équipe modération]

4 RÉPONSES 4
Gilgour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: Re- arnaque

Désolé, j'ai moi-même fait une faute d'orthographe : trop s'écrit évidemment sans s !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
685  

Bonjour @Gilgour 

C'est sympa de nous informer de cette "nouvelle" arnaque, mais ici sur ce forum d'entraide entre clients comme toi, on est déjà au courant  à propose de ces mails d'arnaque qui inondent les messageries.

Et il n'y a pas toujours de faute de grammaire ni d'orthographe dans ces messages qui usurpent l'identité d'Orange et des autres. Les fraudeurs et arnaqueurs aussi font des progrès.!

Donc vigilance + +

Et à faire : transmettre à abuse@orange.fr et puis poubelle.

Et pour ton info : article de presse récent: abuse@orange.fr reçoit autour de 20.000 messages de signalements de messages abusifs par jour, et fait fermer autour de 1500 sites usurpant son identité par mois.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gilgour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
641  

Merci  Daniel35 pour ta réponse et tes conseils;

Cordialement.

Gilgour

Daniel35
Orange Star
Orange Star
630  

Bonjour @Gilgour 

Merci de ton retour.

Si tu reviens sur ce forum... ce sera avec plaisir......un petit point (/ coquille):

- tu peux modifier/corriger un post que tu as créé sur le forum. Tu cliques sur le menu en haut à droite du post (3 points verticaux) puis "Modifier le message".!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757660 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne