- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail frauduleux
Bonjour. je vous informe d'une nouvelle arnaque par mail : Se faisant passer pour Orange, un Hacker m'informe que mon dernier règlement n'a pas abouti et que je dois accéder à mon espace client pour régulariser au plus vite par carte bancaire (avec des fautes d'écriture comme "le opération", "votre paiements" !!!!). Avis aux trops crédules.
[ÉDIT : titre éditée - équipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re- arnaque
Désolé, j'ai moi-même fait une faute d'orthographe : trop s'écrit évidemment sans s !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gilgour
C'est sympa de nous informer de cette "nouvelle" arnaque, mais ici sur ce forum d'entraide entre clients comme toi, on est déjà au courant à propose de ces mails d'arnaque qui inondent les messageries.
Et il n'y a pas toujours de faute de grammaire ni d'orthographe dans ces messages qui usurpent l'identité d'Orange et des autres. Les fraudeurs et arnaqueurs aussi font des progrès.!
Donc vigilance + +
Et à faire : transmettre à abuse@orange.fr et puis poubelle.
Et pour ton info : article de presse récent: abuse@orange.fr reçoit autour de 20.000 messages de signalements de messages abusifs par jour, et fait fermer autour de 1500 sites usurpant son identité par mois.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35 pour ta réponse et tes conseils;
Cordialement.
Gilgour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gilgour
Merci de ton retour.
Si tu reviens sur ce forum... ce sera avec plaisir......un petit point (/ coquille):
- tu peux modifier/corriger un post que tu as créé sur le forum. Tu cliques sur le menu en haut à droite du post (3 points verticaux) puis "Modifier le message".!
Cordialement
Daniel35
.