Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail frauduleux ?

sreve73
contributeur
432  

Mail frauduleux ?

Cher Client Orange, Congratulations!
Orange organise une célébration anniversaire pour les prochains 7 jours (Mars.8 -> Mars.15) pour vous remercier de votre fidélité à nous avoir choisi en tant que votre fournisseur Internet.
Nous séléctionnerons 10 chanceux utilisateurs chaque jour qui gagneront un cadeau exclusif de notre part, parmis ces cadeaux: Apple iPhone Xs, Samsung Galaxy S20, Apple Watch gratuits pour vous remercier de nous avoir choisi. Et votre adresse IP ********** a été sélectionnée.
Vous avez simplement à répondre à notre enquête anonyme ci-dessous pour gagner votre prix. Dépêchez-vous! 8 utilisateurs ont déjà reçus cette invitation et il ne reste que 2 prix à gagner.
Êtes-vous satisfait avec Orange?
Très satisfait
Satisfait
Pas satisfait

Service client Orange

Cher utilisateur Orange. Nous fêtons notre anniversaire et vous avez été sélectionné comme lauréat pour le prix gratuit du jour !

Pour en profiter il vous suffit simplement de répondre à notre sondage anonyme !
OK

voici le type de message recu un fake escroquerie 

et l'adresse pour que orange face un truc

[EDIT : merci de ne pas afficher de liens potentiellement  frauduleux]

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Abuse répond t il suit il les dossiers?

Bonjour @sreve73 

Que tu signales des arnaques , là je dirais Bravo et plutôt 1000 fois qu'une.

Mais que tu publies les liens du pirate alors là je dis NON, et même pas besoin d'en rajouter, Non tout simplement.

J'ai isolé ton message et l'ai signalé à le modération.

Il ne sera remis en ligne qu'après qu'il ait été nettoyé des liens abusifs.

Si tu souhaites publier des mails nocifs, fais en une capture d'écran, les liens ne seront pas repris et tout le monde pourra bénéficier de ta vigilance. Le nouvel outil de capture que Microsoft a mis dans Windows 10 est simple à utiliser, il s'appelle "capture d'écran et croquis"  il fournit des images en format .png parfaitement insérables dans ce forum.

Merci pour ta vigilance.

Néanmoins, évite de poster les liens infectés.

Tu na l'as pas mis en évidence, mais Orange n'est en rien complice de ces arnaques .

Pour moi c'est ce que j'appelle  :  "le Père Noël du Net"

Comme l'autre, il n'existe pas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne