Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail free

gege94
contributeur
1 553  

Mail free

Bonjour,

 

Je souhaite concerver mon mail free.fr avec mon nouveau fai Orange.

J'utilise Thunderbird comme messagerie.

J'ai parcourru le net mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.

Je vous remercie de votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re : Mail free

salut @gege94

 

je ne sais pas quelles sont les solutions que tu as essayées, mais c'est très simple

 

Tu ajoutes dans thunderbird ton compte free en plus du(des) compte(s) orange, et le plus important est que le serveur sortant soit également présent en plus de celui de orange

 

j'ai 3 adresses orange, deux adresses laposte et une adresse gmail dans thunderbird et cela ne pose aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gege94
contributeur
1 517  

Re : Mail free

Bonjour Fredolerouge,

J'ai mis dans le serveur sortant :

serveur : smtp.orange.fr

port 465

sécurité ssl/tls

mot de passe normal

nom d'utilisateur free (même que dans serveur entrant)

ça fait 15 ans que j'ai cette adresse, et c'est mon 4 eme Fai. Je n'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant.

Je te remercie de ta réponse

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re : Mail free

salut @gege94

 

pas étonnant que cela ne fonctionne pas, le serveur sortant orange ne doit servir que pour les adresses orange, pas free

 

en plus du serveur sortant orange  il te faut celui de free, sinon tu ne pourras que recevoir des mails avec cette adresse, et jamais en envoyer

 

Comme je te l'ai dit, j'ai des adresses orange, laposte et gmail, et j'ai les 3 serveurs sortants configurés

 

c'est impératif, et ce n'est pas lié à un FAI, c'est le b-a-ba du fonctionnement de la messagerie qui nécessite un couple POP/SMTP par fournisseur de messagerie pour fonctionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re : Mail free

Bonjour Fredo et Gege

 

La remarque de @fredolerouge est correcte et pertinente.

 

Mais il est possible et complètement inutile en même temps de définir un compte qui utiliserait le serveur SMTP d'Orange et le serveur POP de free tout en utilisant un accès authentifié. Je l'ai déjà fait, juste pour tester.

 

Pour y arriver,

 

Côté SMTP

serveur  : smtp.orange.fr avec port 465

Nota : chez free il faut activer l'accès au SMTP authentifié  sinon il refusera toute connexion SMTP sur le port 465

 

il faut indiquer au serveur un nom d'utilisateur et un mot de passe  qui lui sont connus 

si le compte est GG@orange.effair avec mot de passe 12345 on met "GG" comme utilisateur et "12345" comme mot de passe

 

 

Coté POP

serveur : pop.free.fr avec le port 995 et la sécurité SSL/TLS

 

 

Le problème est que tous les clients de messagerie ne permettent pas de fournir un mot de passe différent pour le serveur POP et le serveur SMTP. Outlook et Mail (Mac) le permettent, Thunderbird, bizarement permet de spécifier un utilisateur mais pas un mot de passe associé.

 

Edit :

Je corrige ce que j'ai écrit ci-dessus, car je viens de vérifier dans mon portable, j'ai un compte free qui utilise le serveur SMTP par défaut défini dans Thunderbird. Et ce serveur est le serveur SMTP d'Orange.

 

Dans Thunderbird :

Quand tu vas dans la gestion des comptes

Tu as une rubrique principale

par compte mail

pour les dosseirs locaux

pour l'accès au serveur sortant

Orange_003_24122016_152531.jpg

 

 

Ici on voit nettement mes différents comptes , chez orange, free et microsoft

Le compte sélectionné est un compte avec adresse mail chez free, il utilise néanmoins mon service SMTP par défaut, celui d'Orange.

 

Et ça fonctionne, je vien s de faire quelques tests et les messages reçus d'un compte free ont bien transité par un SMTP orange

 

Cordialement

PhilDur

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne