Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail gmail bloqué

Doudtheworm
contributeur
1 661  

Mail gmail bloqué

Bonjour, je viens sur ce forum car depuis aujourd’hui les mails que j envoie à mes client depuis gmail sont bloqués voici le message d erreur 550 5.2.0 qxC9pQ1E7xufm Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

je précise ce n est pas dû mailings juste des mails envoyés au coup par coup après avoir convenu ensemble d un envoie comportant des informations personnelles c est très gênant que pourais-je faire ?

Si quelqu’un de sympa a une idée?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 642  

Re: Mail gmail bloqué

Bonjour @Doudtheworm 

Le code erreur smtp 550 5.2.0 est relatif à la détection de spam ou envoi non authentifié.

Donc, précisions STP :

@Doudtheworm  a écrit :

...les mails que j envoie à mes client depuis gmail

- "depuis gmail": avec ton adresse émetteur @gmail.?, ou depuis l'appli Gmail smartphone. Cas 2 avec quel @domaine de l'adresse émetteur.? @orange ou @autre.?

- "à mes clients": et ceci quelque soit le @domaine de l'adresse destinataire.? ou seulement vers les adresses @orange.?

Si tu envoies tes messages depuis un terminal connecté à ta livebox, tu peux aussi essayer en renouvelant ton IP Wan de connexion internet:

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Contrat Internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'Espace client fonctionne.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Doudtheworm
contributeur
1 601  

Merci pour ces pistes c uniquement vers les domaines orange que je suis bloquéj utilisé bien un pc et envoie mes mails via les services en ligne Google gmail donc par l intermédiaire de Firefox je sait pas si je suis très clair là bon je vais déjà explorer les pistes que vous m avez indiquer je revient vers vous si je trouve 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 581  

Bonjour. @Doudtheworm 

Blocage si envoi d'adresse @gmail vers @orange et via webmail et Firefox. OK.

Alors essaie le renouvellement d'IP.

Si PC portable, essaie aussi en partage de connexion 4g via smartphone. Si OK: problème lié à ta box ou connexion internet.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781596 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne