Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail illisible

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 608  

Mail illisible

Bonjour. J'ai envoyé un mail à une personne avec un texte normal. Celle-ci m'a répondu avec mon texte qui comportait des &#39, &eacute, des &quot, etc. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ? Et comment retrouver le texte normal ?

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 595  

Re: Mail illisible

Bonjour @bubu80 

Problème d'encodage des caractères.

Et probablement conversion foireuse de codes html  (&eacute, &quot...)

Mais comme on ne sait rien de la façon dont ta messagerie et celle de ton correspondant sont gérées (PC, smartphone, quels logiciels ou applis, ou webmail/navigateur...), te répondre précisément relève de la boule de cristal....

Cdt

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 568  

Merci pour cette réponse très rapide. Je lui ai envoyé un mail (compte Orange) avec mon PC. Chez lui, c'est marqué "envoyé à partir d'outlook". C'est la première fois que je vois ça. Une piste peut-être : il est marqué <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head>

Ancien Membre
1 526  

Re @bubu80 

@bubu80  a écrit :

...Je lui ai envoyé un mail (compte Orange) avec mon PC.

"avec ton PC" OK, mais ça ne nous avance pas beaucoup: webmail via navigateur à tout faire, ou logiciel et lequel, ou...??

@bubu80  a écrit :

...Chez lui, c'est marqué "envoyé à partir d'outlook".

Ce qui laisse à penser que tu envoies tes messages avec Outlook... Alors...??

Avec Outlook : chez toi ou chez lui: vérifier que l'encodage des caractères est en UTF8.

• Dans Microsoft Outlook:  Fichier > Options
    Fenêtre Options Outlook
    Dans les options de gauche, clic sur Avancé. 
    Dans la section Options internationales :  "Sélectionner automatiquement l'encodage pour les messages sortants" = Unicode (UTF-8).

Le chemin peut varier suivant les versions d'Outlook...

Cdt

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

Mon navigateur est Googl Chrome. J'utilise la messagerie Orange. C'est lui qui utilise Outlook.

Ancien Membre
1 480  

Re @bubu80 

OK. Pour toi webmail navigateur.

Par contre :

@bubu80  a écrit :

Chez lui, c'est marqué "envoyé à partir d'outlook".

"Chez lui"...? Mais encore...? Il lit ça à la réception de tes messages ou quand lui-même envoie un.message.?

Si c'est pour les messages envoyés, c'est à lui de mettre d'équerre les paramètres indiqués dans mon précédent post...!

Cdt

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Je vais essayer d'être plus clair. J'ai envoyé un mail à M. X pour qu'il prenne connaissance d'un mail que j'avais reçu de M.Y en faisant un copier-coller. Il m'a répondu en cliquant sur "répondre". Sa réponse était claire, mais c'était le texte de M.Y qui m'est revenu presque illisible comme annoncé précédemment.

Ancien Membre
1 439  

Bonjour @bubu80 

Salut @Ancien Membre 

Il y a tout de même de gens qui se compliquent la vie pour rien !

Si tu veux faire connaitre à quelqu'un d'autre un mail que tu as reçu, au lieu d'un copier-coller il existe la commande "Transférer" qui fait exactement ça. Tu peux y ajouter un texte de ton cru.

Si ce quelqu'un d'autre utilise "répondre", c'est toi qui recevra cette réponse avec le texte d'origine et ton texte que tu as ajouté lors du transfert.

S'il utilise Outlook pour répondre, cette réponse sera marquée comme envoyé depuis Outlook.

Ancien Membre
1 409  

Re @bubu80 

@bubu80  a écrit :

...Je vais essayer d'être plus clair....

Enfin...!!!

Tu envoies les précisions au compte goutte. Parcours du combattant pour te répondre...😠

Rien à rajouter à la réponse de @Ancien Membre...😃

Cdt

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

J'ai fait cela, parce que je n'ai pas voulu tout transférer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798397 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne