- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail inaccessible par des services tiers depuis le...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail inaccessible par des services tiers depuis le 2 sept 2025
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis quelques jours , je ne peux plus accéder à mes mails Orange depuis un compte tiers (Apple Mail sur le smartphone ET Thunderbird sur un poste fixe). Les parametres sont bons et les mails accessibles par le site Orange qui m'impose des pubs insupportables. J'ai demandé l'aide de Apple,de Orange. Pour les premiers c'est Orange qui bloque, Pour Orange tout est nickel et c'est Apple et thunderbird qui bloquent. En desespoir de cause je passe par Chat GPT qui me dit que je dois donner, par le site Orange, un mot de passe specifique aux services tiers. J'ai fait sans succes. A la boutique Orange ils m'ont dit ne pas être compétents, mais que je devrais demander la suppression du service Connect (la double securité). Meme resultat, sauf une curiosité. Maintenant, pour acceder aux mails Orange depuis l'appli Orange, c'est le mot de passe servi aux services tiers qui fonctionne. Le mot de passe original du mail Orange ne fonctionne plus.. Bref c'est la misère. Je suis contrait à l'usage du web mail d'orange très infantil. Un avis nouveau serait bienvenu
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @JWR
On est bien d'accord: tu as maintenant 2 mots de passe différents:
- un mot de passe de base, qu'on peut changer par la procédure classique et choisir à ta guise, dans les limites imposées de de casse :
https://assistance.orange.fr/article/compte-orange-comment-modifier-votre-mot-de-passe_72913
- et un mot de passe d'application spécifique pour logiciels tiers et vraies applis, non choisi et imposé comme vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk, et généré comme suit:
Et c'est bien ce deuxième mot de passe que tu as utilisé dans Mail iphone et Thunderbird.?
Confirme STP
Par ailleurs, tu as dit "depuis quelques jours , je ne peux plus accéder à mes mails Orange depuis un compte tiers". Y-a-t-il eu un évènement particulier dans ton environnement (PC, iPhone, comptes orange...) avant le blocage.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail inaccessible par des services tiers depuis le 2 sept 2025
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JWR
@JWR a écrit :...Chat GPT qui me dit que je dois donner, par le site Orange, un mot de passe specifique aux services tiers. J'ai fait sans succes.
Et tu as bien saisi le mot de passe d'application (23 caractères tirets compris) dans Mail iPhone et Thunderbird.?
C'est impératif. Le mot de passe ordinaire du compte ne sert plus que sur le portail orange et le webmail.
Quand on active un mot de passe d'application pour un compte @orange, l'option pop imap est activée automatiquement.
Et dans ce cas le post de jyjo29 est sans objet.🥸
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JWR
Tu dis "Les parametres sont bons" mais encore faudrait-il qu'on puisse les vérifier !
Tu dis "je ne peux plus accéder à mes mails Orange depuis un compte tiers" mais encore faut-il qu'on sache quels sont les symptômes de "Je ne peux plus" ! Même pas un petit message d'erreur à nous monter ?
Je soupçonne quelque chose :
Si l' adresse tierce utilise le serveur sortant Orange, ça provoque un message d'erreur "émetteur invalide".
Est-ce que j'ai bon ?
Dans ce cas, il faut que pour cette adresse, le serveur sortant soit celui de ce fournisseur.
Voir ma signature ci-dessous...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai mis le mot de passe conforme à leur regle, en tout cas à ce que j'ai lu : il a 12 caract une majuscule, quelques chiffres et un caract special. mais 23 caracteres... Je n'avais pas vu ça.. C'est ce mot de passe réservé aux service tiers que j'ai enregistré sur ces services tiers (Thunderbird pour l'un et Appal mail pour l'autre. Je vais essayer à nouveau avec 23 caract, (sans la securité "Connect" que j'avais enlevée)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @JWR
Ça ne ressemble pas du tout à un mot de passe d'application qui est similaire à ça:
vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk
généré à partir de ton compte via Infos personnelles - Connexion et Sécurité
Et Mobile connect ou pas n'intervient pas dans l'affaire, sauf pour s'identifier et accéder au compte sur le Portail Orange.
Et comme dit par ailleurs, ce mot de passe d’application est indépendant du mot de passe "ordinaire" qui permet de s'identifier sur le portail et l'accès au webmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de votre réponse ;.
Le message d'erreur est toujours le même : acces au service refusé. Probablement pour un mot de passe incorrect ou pour des parametres incorrects.
Les parametres que j'utilise depuis des années sont : IMAP imap.orange.fr / port par défaut (993) et SMTP smtp.orange.fr / Port 465 par défaut dans tous les cas et service SSL activé.. (de mémoire..). Mais ils étaient inchangés depuis longtemps et marchaient très bien jusqu'à début septembre. Thunderbird passe par ma livebox Orange. Donc c'est OK. Et à ma connaissance l'applemail passe par le serveur de mon iphone qui est Orange aussi. Donc c'est normal que le smtp soit le même pour tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @JWR
On est bien d'accord: tu as maintenant 2 mots de passe différents:
- un mot de passe de base, qu'on peut changer par la procédure classique et choisir à ta guise, dans les limites imposées de de casse :
https://assistance.orange.fr/article/compte-orange-comment-modifier-votre-mot-de-passe_72913
- et un mot de passe d'application spécifique pour logiciels tiers et vraies applis, non choisi et imposé comme vyayc-gckwv-jdxeh-tltbk, et généré comme suit:
Et c'est bien ce deuxième mot de passe que tu as utilisé dans Mail iphone et Thunderbird.?
Confirme STP
Par ailleurs, tu as dit "depuis quelques jours , je ne peux plus accéder à mes mails Orange depuis un compte tiers". Y-a-t-il eu un évènement particulier dans ton environnement (PC, iPhone, comptes orange...) avant le blocage.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour le premier paragraphe : je n'ai fait que répondre aux regles affichées. Je n'enregistre aucun mot de passe sur mon PC. Donc je ne prends jamais les Mots de passe générés par le système. Je jongle avec plusieurs machines qui ne sont pas synchronisées (à propos de ces mots de passe générés par la machine)..
A propos de la double vérification par le module 'Connect' : je comprends bien votre remarque. N'empeche qu'il y a un lien. J'utilise un MdP - 1 pour le web-mail orange ( qui a donc un peu d'ancienneté) et un autre MdP-2 crée de novo pour les applications tiers. J'ai fait cela alors que la sécurité par le module "Connect" était active. Quand je l'ai désactivée (conseil de la boutique Orange), le MdP-1 a arreté de fonctionner pour le web-mail Orange, mais j'ai récupéré le Web-mail orange en utilisant le MdP-2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @JWR
@JWR a écrit :Mobile connect... Quand je l'ai désactivé (conseil de la boutique Orange), le MdP-1 a arrêté de fonctionner pour le web-mail Orange, mais j'ai récupéré le Web-mail orange en utilisant le MdP-2.
C'est impossible.
Le MdP2 (mot de passe d'application spécifique logiciels tiers) ne peut pas fonctionner pour l'accès au webmail ni portail Orange ni simili appli smartphone Mail orange.
Ce n'était donc pas un mot de passe d'application.
Est-ce que tu as bien généré et modifier les 2 mots de passe en suivant les 2 consignes de mon post précédent. Oui ou non.!?