Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail inacessible depuis plusieurs jours sans solution orange ! ! !

ALEXSI2
contributeur
925  

Mail inacessible depuis plusieurs jours sans solution orange ! ! !

Bonjour,

Quelqu'un a-t il déjà eu ce type de souci:

J'ai accès à toutes mes boites mail sauf une pour laquelle j'ai un message "service momentanément perturbé"...mais cela fait plusieurs jours, plusieurs appels à la hotline 3900...

A chaque fois on me dit qu'il y a soit un souci sur quelques boîtes

Ou que c'est peut -être autre chose...

On doit me rappeler à chaque fois mais je rappelle car on ne me rappelle jamais...

Je me demande si il n'y a pas eu un gros bug chez orange, car j'ai même eu à un moment des infos qui ont été modifiées sur mon profil. (nom et prénom féminin, date de naissance)

J'ai bien accès à tout (contacts, cloud, messages vocaux,) mais pas aux mails ! Toujours ce message.

J'ai tout essayer, même si j'ai accès aux autres boite mail, donc je ne vois pas pourquoi mais: autre PC, autre téléphone, autres appli de messagerie...Toujours accès aux autre boîtes mail mais pas à celle-là.

Orange se serait fait pirater? Perte de mes données? Ou gros pépin technique? Pourquoi j'ai accès à 4 boîtes sur 5 et pas à celle là? "On" me dit non à chaque fois mais alors qu'en est-il ??? BIZARRE !

Aucune info...

un ami à qui j'en ai parlé a eu le même souci la semaine dernière mais ça n'a duré que 24h...

Je passe par ce mail pour...quasiment tout...

C'est très pénalisant et angoissant !

HELP

Je vais poster ce texte un peu partout sur les forums, j'espère trouver une réponse faute de réponse d'Orange.

Merci.

[EDIT: Merci @ALEXSI2 de ne pas écrire en majuscules].

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Mail inacessible depuis plusieurs jours sans solution orange ! ! !

Bonjour AlexSi2

Je te rassure tout de suite, Orange ne s'est pas fait piraté et ça ne ressemble pas du tout à un gros bug chez Orange.

L'impact aurait été plus général, surtout s'il s'était s'agit d'un gros bug, tous les clients et donc tous tes comptes auraient été impacté.

Il y a nécessairement quelque chose qui coince avec ce compte là, et pas les autres.

Ce compte là pourrait très bien avoir été piraté.

Comment y accèdes tu ? Par le webmail ou par un courrielleur  (Courrier, Outllook, Thunderbird, Mail, Email, ... ?)

Ce compte est-il dont compte principal (celui qui donne accès à tous les autres) ou un compte secondaire ?

Arrives-tu à t'identifier sur le portail en utilisant son adresse mail et son mot de passe ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ALEXSI2
contributeur
890  

Merci pour ton message.
J accède sans souci à mon compte.
Sans souci aux onglets contact,message vocaux, cloud...
C est une adresse secondaire
Au 3900 ils m ont dit pb technique...sans plus...ils n arrêtent pas de me dire qu' ils vont me rappeler...ils ont monté le pb d un niveau...
J'ai tenté de plusieurs pc, avec tous les navigateurs...même pb.
ALEXSI2
contributeur
888  

C est orange au 3900 qui m a dit que c était un souci chez eux...mais en attendant...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

@ALEXSI2@  a écrit :
Merci pour ton message.
J accède sans souci à mon compte.

OK on élimine le piratage.

Tu as 80% de risques que la panne vienne du portail Orange et non de la messagerie.

Edit : Tu as 99% de risques que la panne vienne du portail Orange et non de La Messagerie.

Orange fait évoluer son portail d'heure en heure, la messagerie est stable depuis des lustres, et elle n'est pas prêt d'évoluer. Ce qu'ils appellent le "mail Orange" ou  "la nouvelle messagerie" n'est pas La Messagerie , ce n'est qu'un outil d'accès.

Si c'est le cas, l'accès à ta boite mail sera 100% opérationnel par un courrielleur.

Sous W 10 utilise courrier ou Thunderbird ou ( Outlook si tu veux quelque chose de sérieux) et tu auras accès à ta boite mail immédiatement, c'est absolument certain.

Orange ( et tous les autres FAI et fournisseurs de webmails) ne pousse pas à l'utilisation des courrielleurs, parce que tant que les utilisateurs passent par les webmail, ils sont pieds et poings liés avec eux ; récupérer un stock de messages et de contacts fait peur à tous les utilisateurs non informaticiens.  Et , seconde raison, l'utilisation des webmail, permet d'afficher des bandeaux de pub, et ça fait un peu de cash !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
ALEXSI2
contributeur
850  

D accord avec toi pour leur outil et son utilité commerciale...mais je ne peux plus gérer cette boîte qui n apparaît plus dans ma boite principale...et de plus j ai un alias qui y est rattaché et si je m identifie avec, via Outlook, je n accède pas à mes mails de cet alias mais à ceux de ma boîte...c est déjà ça mais mon alias est important...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
841  

Je ne comprends pas

Si tu utilises l'alias, tu ne vois aucun mail

Si tu utilise l'adresse de la boite mail tu vois tes mails

L'alias devrait te montrer exactement les mêmes mails, sinon c'est autre chose qu'un alias.

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

2949 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne