Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail malveillant virus varenyky

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: Mail malveillant virus varenyky

@daniel9517 ,

 

Si tu parles de protection contre les virus, c'est un anti-virus et Windows 10 en offre un des meilleurs gratuitement : Windows Defender qui s'active automatiquement dès que plus aucun autre anti-virus tiers n'est installé sur la machine.

 

Mais un mail n'est pas un virus. Il est émis par quelqu'un et reçu par quelqu'un d'autre de la même façon qu'une lettre à La Poste et ceci, quelque soit le modèle d'ordinateur ou de système. Le mail que tu as reçu est un mail techniquement parfait et aucun antivirus ne pourra l’empêcher d'arriver.

Si le contenu du mail te parle d'un hacking et y va "au flanc" cela s'appelle du "social engineering", c'est à dire une phraséologie qui agite les petits neurones d'un cerveau humain naïf, lui fait peur et le pousse à faire n'importe quoi, comme d'envoyer de l'argent au s.alopard qui a émis le mail. Mais là, on sort complètement du domaine technique et on entre dans celui de la psychologie appliquée.

 

C'est exactement comme si tu reçois une lettre de chantage dans ta boite aux lettre. Elle y sera déposée par le facteur tout pareil que toute les autres.

 

La protection contre ce genre de chose peut être une règle de filtrage qui dit : "si le mot "hacker" se trouve quelque part dans le texte d'un mail, le jeter très fort au plus profond de la plus proche poubelle".

 

Une telle règle est réalisable facilement dans n'importe quel logiciel de messagerie sérieux, mais pas dans cet ersatz de messagerie qu'est le webmail Orange.

 

Mais la meilleure protection reste le truc qui est situé entre la chaise et le clavier : Le bon sens de l'usager !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mary68
contributeur
1 806  

Re: Mail malveillant virus varenyky

Bonjour, j'ai reçu exactement même mail ce lundi, même malware, mêmes menaces avec paiement sous 72 h comme quoi ils avaient accès a distance à mon ordinateur, webcam ....et menaces de diffuser une vidéo à tous mes contacts... est ce réel ou juste une arnaque je suis en stress.merci

Gemelgo
contributeur
1 726  

Re: Mail malveillant virus varenyky

Bonjour moi pareil la même menace , et 750 euros à payer !! Comment ne pas recevoir ce style de message ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re: Mail malveillant virus varenyky

Bonjour @Gemelgo ,

 

Lire deux posts au dessus du tien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sirius45
contributeur
1 652  

Re: Mail malveillant virus varenyky

Bonjour Daniel,

 

J'ai reçu la même chose que vous mardi soir. Même réaction de panique que vous mais je n'ai pas répondu ni envoyé d'argent bien sûr !

 

Cela dit, les 72h sont passées pour vous. La "menace" a t elle été mise en application ? Tenez-moi au courant.

 

Merci et bonne journée !

 

Pascal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Mail malveillant virus varenyky

salut @Sirius45 

 

@papou22

 

il n'y a ni virus, ni pirate, ni menaces, juste une escroquerie on ne peut plus banale

 

ce genre de mail doit filer direct à la poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daniel9517
contributeur occasionnel
1 623  

Re: Mail malveillant virus varenyky

Bonjour pascal pas de menace à ce jour ,ni de relance sur le mail orange venant de ce vilain escroc.

Bonne journée

Petitpimousse
contributeur occasionnel
1 580  

Re: Mail malveillant virus varenyky

bonjour;

moi j en reçois régulièrement,

6 en un mois

maintenant c est direct poubelle

et si cela continue je vais supprimer mon adresse mail comme cela j aurai la paix  

Sirius45
contributeur
1 569  

Re: Mail malveillant virus varenyky

6 ? C'est énorme.

Personnellement, je l'ai reçu via ce numéro de portable **********.

 

Et vous ?

Bon week-end !

Pascal.

 

[Edit @Sirius45 : merci de ne pas communiquer de numéro en public]

anonyme____0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 569  

Re: Mail malveillant virus varenyky

@daniel9517Faites des sauvegardes sur plusieurs supports externes pour éviter de perdre plein de choses en cas de gros pépin et je recommande Winclam comme antivirus comme vous êtes sous Microsoft Windows. Il n'y a pas de solution parfaite, il n'y a pas de risque zéro. D'ailleurs, le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et le clavier à mon humble avis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne