Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail non reçu vers orange.fr

CyrilV24
contributeur
497  

Mail non reçu vers orange.fr

Bonjour,

 

 

 

Je suis technicien réseau dans une société et actuellement nous avons plusieurs clients qui ne reçoivent plus nos mails (ni dans la boite de reception ni dans les spam). Les clients sont tous une adresse mail chez Orange.

Après plusieurs analyse, notre nom de domaine n'est pas blacklisté et d'après les logs, les mails sont bien remis aux serveurs d'Orange sans erreurs. De plus, il semblerai qu'il n'y ait qu'un seul expéditeur qui ne serait pas reçu (noreply) 

 

Avez-vous un contact à me communiquer pour ce genre de problème?

 

Par avance merci

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: Mail non reçu vers orange.fr

Bonjour CyrilV24

 

 

Petit préambule :

Ce site n'est pas le site du support Orange, nous sommes ici entre clients Orange et il nous sera bien difficile de répondre à ta question.

Tu peux toujours essayer la cellule abuse : abuse@orange.fr (attention pas de pièces jointes) si tu veux leur communiquer un en-tête complet tu le copies/colles dans ton message.

 

Tes clients Orange, sont des clients informaticiens ou des clients résidentiels avec des connaissances technologiques "variables" ;-) ?

 

Tes clients utilisent-ils le webmail ? Changent-ils régulièrement leurs mot de passe  ? Sont-ils des adeptes de changements de mot de passe de kiki023 en kiki024  quand ils changent les mots de passe.

 

Est-ce que tous tes clients avec une adresse en orange.fr ont le problème ? J'ai bien noté que ceux qui l'avaient étaient tous chez Orange et je ne repose pas la même question. Je cherche juste un point commun à tous ces clients.

 

Si tu envoies un des mails en question en changeant à la main dans le courrielleur l'adresse de l'émetteur le problème survient-il aussi ?  (On peut éditer le champ émetteur si on utilise Thunderbird)

 

Si tu envoies les messages avec priorité haute et demande d'AR, le problème se pose t-il aussi ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CyrilV24
contributeur
468  

Re: Mail non reçu vers orange.fr

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse.

 

Les mails sont automatiques et nous travaillons avec une société (qui utilise une adresse orange) avec laquelle j'ai pu me connecter chez eux pour constater le problème (pas possible avec les clients...) et c'est vraiment ce que j'ai décrit.

 

Du coup je vais utiliser l'adresse abuse@orange.fr pour obtenir des informations.

 

Merci pour ton aide.

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755966 membres inscrits 🧡

3788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne