- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail non remis dû à DMARC policy
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail non remis dû à DMARC policy
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail non remis dû à DMARC policy
Merci @PhilDur et @Ancien Membre pour vos messages, mais avec tout le respect que j'ai pour vous, je ne pense pas qu'on avance dans la bonne direction si vous me dîtes que mon mot de passe est faux...
- Quand je me connecte sur l'application internet de laposte.net, je mets mon mot de passe de laposte.net, le mot de passe fonctionne très bien (donc il est correct) et je peux bien-sûr envoyer et réceptionner mon mail de test à partir de prénom.nom@laposte.net sur l'application internet
- Je précise que j'utilise l'application Mail de mon iMac quand j'ai mon problème, et j'ai le problème uniquement sur prénom.nom@laposte.net
- Avec deux autres comptes laposte.net (prenomnumero2.nom@laposte.net et prenomnumero3.nom@laposte.net) je PEUX envoyer des mails de mon iMac, ça prouve bien que ma configuration est BONNE, donc je suis désolée mais je ne vais pas encore et encore vous répéter que mon serveur d'envoi est smtp = smtp.orange.fr que le port configuré est 465, en authentification TLS/SSL avec authentification par mot de passe simple. Le seul compte qui pose problème est mon prénom.nom@laposte.net, les autres prenomnumero2.nom et prenomnumero3.nom fonctionnent très bien avec la même configuration en sortie de mails (en entrée bien-sûr je réajuste avec les mots de passe de chacun, c'est à dire que pour prénomnumero2.nom je mets le mot de passe prénomnuméro2.nom et idem avec le 3... excusez-moi de redire ces évidences mais à lire vos derniers mails, j'ai l'impression que vous ne me croyez pas du tout)
- Je peux également envoyer un mail à partir de mon prénom.nom@laposte.net de mon mobile ou de ma tablette
(donc ça prouve que les configurations utilisées ont bien été correctes, avec les bons port, avec la bonne authentification etc etc)
- quand vous dîtes "mettez le pare-feu à moyen", j'imagine que vous vouliez que je mette le niveau de sécurité de mon pare-feu à moyen, je l'ai vérifié et le niveau de sécurité est bien à moyen
- j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de blocage de mail en sortie sur ma Livebox, mais je n'ai rien vu de ce côté (sur la Freebox c'était possible)
- niveau réseau, mon iMac a deux adresses IP une en Eth et l'autre en Wifi, elles sont toutes les deux en 192.168.1.X et Y, aucun problème de ce côté, j'ai fait des tests de ping avec ma Livebox et tout fonctionne à partir de ces deux adresses (ce qui est normal car mon mail fonctionne bien sauf pour prénom.nom@laposte.net)
- J'aimerais donc pouvoir vérifier si mon mail est bloqué au niveau d'un serveur smtp d'Orange ou de Laposte.net. Comme j'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible de se connecter au compte "smtp.laposte.net" j'imagine que mon mail arrive à un serveur de laposte.net mais j'aimerais en avoir le coeur net, puisque j'ai configuré comme serveur smtp le serveur de orange.fr...Je trouve ça très étrange
- Je précise aussi que mon compte prénom.nom@wanadoo.fr fonctionne parfaitement en émission ou réception
La seule différence entre prénom.com@laposte.net et (prenomnumero2.nom@laposte.net et prénomnumero3.nom@laposte.net) est que la boite du premier compte est chargée à 80%
Donc je pense que là je suis allée au bout de l'exercice
Merci de votre aide,
Laetitia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur excuse-moi mais je n'ai pas compris ton message, si on veut configurer le smtp par Orange, on met
serveur smtp = smtp.orange.fr ?? j'ai l'impression que tu as mis l'inverse dans ton message. Je mets toujours mon FAI en serveur d'envoi de mail donc smtp.orange.fr (comme m'a dit @Ancien Membre au lieu de smtp.wanadoo.fr comme j'avais mis avant)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur @Ancien Membre @jyjo29
Plus je lis des forums sur internet, et plus je pense que le problème se trouve sur laposte.net
Laposte a assez fréquemment des problèmes avec des FAI variés comme Free, Orange et des applications de messagerie comme Mail de iMac ou Thunderbird ou Outlook (en gros les utilisateurs comme moi peuvent recevoir les mails de prénom.nom@laposte.net mais ne peuvent envoyer)
Avec le webmail de laposte.net je peux envoyer de ce compte
Quelle galère... toujours pas trouvé de solution ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est possible que ce soit un bug
Mais tu t'obstines à croire que tu émets depuis un compte ; cette conception est inexacte.
Tu émets depuis ton MAC
(ou ton PC, ton tel ou ta tablette)
Ce qui fait que le mail aura pour le destinataire le même aspect, peu importe que tu aies utilisé le smtp de LaPoste, d'Orange ou de Tarte en Pion ....
Pour ton correspondant c'est le compte dans ton MAC.
Que tu envoies depuis un SMTP ou un autre c'est ton compte dans ton MAC qui déterminera l'adresse expéditrice et l'adresse de retour.
Aucun correspondant ne verra de différence.
Configure ton compte comme tu voulais le faire initialement, pour le serveur d'envoi utilise le smtp d'Orange, et donc utilise comme nom d'utilisateur un de tes adresses mail orange et le mot de passe qui va avec.
L'authentification maintenant exigée par tous les FAI français est une mesure préventive contre le spam. Si quelqu'un est considéré comme spammeur, les FAI sauront le retrouver pour lui appliquer des sanctions (bridage des envois mail, blocage, ...).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur oui oui bien-sûr tu as raison quand je dis j'émets de mon compte laposte.net, je devrais dire j'émets de mon iMac un mail à partir du compte de laposte.net
Aujourd'hui j'ai à nouveau testé les deux configurations en serveur d'envoi :
smtp smtp.laposte.net
ou serveur smtp.orange.fr
même configuration authentification SSL/TLS et port 465 et authentification par mot de passe simple, et j'ai une fenêtre à l'envoi sur Mail (application de messagerie sous Mac) qui me dit toujours le même message
"impossible de se connecter au compte smtp.laposte.net"
Etonnement j'ai eu un mail le premier qui est bien parti, sinon les autres ne sont pas partis
Je pense oui qu'il s'agit d'un bug beaucoup de forum remontent des utilisateurs qui ont eu le même problème et un jour ils ont changé le port de Connection (ou d'autres paramètres) et l'émission des mails de leur Mac ont pu passer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
S'il te plait fait nous une capture d'écran du paramétrage de l'accès à ton serveur smtp
et une capture d'écran du message d'erreur obtenu avec ce paramétrage.
Merci de préciser ce que tu as utilisé dans nom d'utilisateur : adresse mail ou partie gauche et de quelle adresse mail ça provient.
Attention a masquer une partie de la partie gauche de ton adresse mail, si elle apparait, laisse bien visible le caractère "@" et ce qui le suit.
Ce n'est pas possible que l'envoi de message depuis Mail ne fonctionne pas.
Apple est une société sérieuse et je ne peux pas croire que leur soft comporte encore un problème, l'envoi de mail est stable et n'a pas évolué depuis des années.
Pareil pour Orange, il pourrait subsister des problèmes, mais franchement, j'utilise Outlook, Email, Thunderbird, Courrier ... j'ai honte mais j'ai encore WLM sous W10 ... et j'utilise systématiquement la configuration d'envoi sécurisé vers les serveurs SMTP.
Il n'y a qu'avec Google (de M....) que j'ai encore des emmerquiquinements, mais c'est parce que ces Saleaupards génèrent des alertes de sécurité dès qu'on utilise un logiciel de messagerie, et ils bloquent l'accès. Ils veulent forcer leurs utilisateur à passer par le webmail, ils veulent se rendre nécessaires .... Ils vendent nos comportements numériques à des sociétés de marketing. Ils corèlent toute notre activité numérique pour mieux la revendre. Thunderbird, Outlook, Courrier sont traités par eux d'"application moins sécurisées". Moins sécurisées mon Q !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord @PhilDur je te remercie de la patience que tu as.... J'ai baissé les bras aujourd'hui !!
Voici ce que tu demandes :
1) Copies d'écran de mes préférences avec mon userID caché
(pour information, normalement je coche "Gérer automatiquement les réglages")
2) Mon message de test (de mon compte @laposte.net à mon compte @wanadoo.fr)
3) Mes messages d'erreur (quand je le reçois, et une fois que j'ai complété le mot de passe - pour information j'ai essayé le mot de passe de mon compte laposte.net et wanadoo.fr... même résultat)
Encore merci de t'occuper de mon problème mais tu sais beaucoup beaucoup d'utilisateurs ont le même problème que moi avec compte de laposte.net à partir d'application de messagerie Mac Mail ou Thunderbird
Merci merci
Laetitia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me suis moi aussi débattu un certain nombre d’heures avec le même problème et suis parvenu à trouver une solution après plusieurs essais en suivant ce fil de discussion, merci à tous pour vos contribution.
Utiliser le smtp de mon fournisseur d’accès (en l’occurrence Orange) ne marchait que partiellement parce que certains serveurs de réception, dont gmail par exemple, rejettent les mails envoyés d’une adresse laposte.net et d’un serveur smtp incohérent avec l’adresse d’envoi (en l’occurrence smtp Orange). Ainsi quand j’envoyais un mail depuis mon compte laposte.net à un destinataire gmail et à un autre destinataire (par exemple mon adresse mail professionnelle), seul le second destinataire recevait effectivement le message alors que je recevais dans ma boite laposte.net un avis que mon message au destinataire gmail avait été rejeté par les serveurs gmail pour « DMARC policy… ».
J’ai donc modifié ma configuration pour faire pointer mes envois de mon compte laposte.net sur le serveur smtp.laposte.net
Je partage les copies d’écran ci-dessous qui sont ma configuration actuelle avec l’application Mail qui tourne sous Mac OS X et que désormais fonctionne comme en charme, en espérant que cela pourra vous aider.
J’ai anonymisé les captures écrans, en partant du principe que le compte qu’on cherche à configurer s’appelle prénom.nom@laposte.net
Dans Mail (sur Mac ou iMac), menu « Mails » > « Préférences… » : sélectionner le compte laposte.net et aller dans les « réglages du serveur ».
Penser à ajuster la configuration du serveur smtp : pour cela, sous « Serveur d’envoi (SMTP) » , cliquer sur le menu déroulant dans le champ « Compte »
Et vérifier que les paramètres sont les bons et conformes avec ceux entrés ci-dessus.
Cliquer sur OK, enregistrer les paramètres du compte et normalement, le tour est joué !
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semble que les captures écrans n'ont pas fonctionné, donc je les renvoie.
J’ai anonymisé les captures écrans, en partant du principe que le compte qu’on cherche à configurer s’appelle prénom.nom@laposte.net
Dans Mail (sur Mac ou iMac), menu « Mails » > « Préférences… » : sélectionner le compte laposte.net et aller dans les « réglages du serveur ».
Penser à ajuster la configuration du serveur smtp : pour cela, sous « Serveur d’envoi (SMTP) » , cliquer sur le menu déroulant dans le champ « Compte »
Et vérifier que les paramètres sont les bons et conformes avec ceux entrés ci-dessus.
Cliquer sur OK, enregistrer les paramètres du compte et normalement le tour est joué.
J'espère que ça marchera chez vous comme chez moi. Bon courage !