Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange indisponible: problème de certificat

jm4144
contributeur occasionnel
4 206  

Re: Certificat de sécurité révoqué

Je précise que je suis sous Outlook 2019.

 

jm4144
contributeur occasionnel
4 192  

Re: Certificat de sécurité révoqué

Non, le problème vient du certificat puisque des antivirus différents le contestent.

Agulhon
contributeur
4 895  

Re: Certificat de sécurité révoqué

OK, je n'avais pas vu que même pb avec d'autres anti virus

Nord-Gascogne
contributeur occasionnel
4 884  

Re: Mail orange indisponible: problème de certificat

Même problème. Sur Android, les applications Thunderbird et Bluemail marchent correctement. 

La balle est visiblement dans le camp Orange.

Cjn
contributeur occasionnel
3 538  

Re: Certificat de sécurité

Désolé, je ne vois pas comment le problème a été résolu ? 

- Les copies d'écrans indiquées sont incompréhensibles !

- La réponse de l'utilisateur peut se résumer par je n'ai rien compris à cette "solution", je n'ai finalement rien changé et je n'ai plus eu le problème sans aucune explication.

D'autres utilisateurs semblent avoir le même problème, j'en fais parti et le problème existe toujours.

Qui aurait la solution ? 

 

 

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
17 352  

Re : Mail orange indisponible: problème de certificat

Bonjour @tecutli,


Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées.


Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.


Je vous invite à patienter et vous remercie pour votre compréhension.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zach
contributeur occasionnel
4 948  

Re: Mail orange indisponible: problème de certificat

Idem, ni envoi ni réception sur ordi sous Linux, Thunderbird depuis hier soir. 

Dernier message reçu le 12/09 à 17 h 49

Premier message non reçu (vérifié sur le site d'Orange) le 12/09 à 21 h 49.

Chez Orange, quelqu'un est parti en week-end en éteignant la pièce mais il a appuyé sur le mauvais bouton ... 

micro88
contributeur occasionnel
4 366  

PB Thunderbird

Bonjour,

depuis ce matin, je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail via Thunderbird

pour ce  qui concerne la réception, clic sur Relever sans effet...

pour ce qui concerne l'envoi, message ci-dessous 

  •  L’envoi du message a échoué.
    Le certificat du pair a été révoqué.
    La configuration liée à smtp.orange.fr doit être corrigée.

Merci de vos retours,

Michel

Bambuzoide
contributeur
4 511  

Problème certificat dans Thunderbird

Bonjour,

J'utilise Thunderbird sous W11 pour traiter mes emails orange, gmail et autre.

Subitement ce matin je ne reçois plus les emails de mes adresses orange et ne peut plus en envoyer depuis Thunderbird. Le mesage d'erreur est: "le certificat pour imap.orange.fr ne provient pas d'une source sûre".

Pas de problème en revanche pour mes autres adresses en gmail et autre.

J'utilise parallèlement l'appli gmail sur mobile aux mêmes fins et il n'y a pas de problème, la synchronisation se fait bien.

D'où vient le souci, de Thunderbird ou d'Orange? Que puis-je faire?

Par avance merci.

Papou22
star
star
4 347  

Re: Plus d'acces aux mails ORANGE avec Thunderbird depuis le 11/09

Bonjour @Scorpio69 ,

 

Fais un test en boucle depuis Thunderbird (envoi d'un message à toi-même) et raconte nous le résultat des courses.

 

Sinon, montre le paramétrage du compte (ou d'un compte) qui a le problème.

Attention : problème de certificat chez orange ce matin.

 

Quel est ton antivirus ?

Y a-t-il un VPN actif sur ton système ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne