- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mail orange indisponible: problème de certific...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail orange indisponible: problème de certificat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Certificat de sécurité révoqué
Je précise que je suis sous Outlook 2019.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Certificat de sécurité révoqué
Non, le problème vient du certificat puisque des antivirus différents le contestent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Certificat de sécurité révoqué
OK, je n'avais pas vu que même pb avec d'autres anti virus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail orange indisponible: problème de certificat
Même problème. Sur Android, les applications Thunderbird et Bluemail marchent correctement.
La balle est visiblement dans le camp Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Certificat de sécurité
Désolé, je ne vois pas comment le problème a été résolu ?
- Les copies d'écrans indiquées sont incompréhensibles !
- La réponse de l'utilisateur peut se résumer par je n'ai rien compris à cette "solution", je n'ai finalement rien changé et je n'ai plus eu le problème sans aucune explication.
D'autres utilisateurs semblent avoir le même problème, j'en fais parti et le problème existe toujours.
Qui aurait la solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail orange indisponible: problème de certificat
Bonjour @tecutli,
Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations.
Je vous invite à patienter et vous remercie pour votre compréhension.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail orange indisponible: problème de certificat
Idem, ni envoi ni réception sur ordi sous Linux, Thunderbird depuis hier soir.
Dernier message reçu le 12/09 à 17 h 49
Premier message non reçu (vérifié sur le site d'Orange) le 12/09 à 21 h 49.
Chez Orange, quelqu'un est parti en week-end en éteignant la pièce mais il a appuyé sur le mauvais bouton ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PB Thunderbird
Bonjour,
depuis ce matin, je ne peux ni envoyer ni recevoir de mail via Thunderbird
pour ce qui concerne la réception, clic sur Relever sans effet...
pour ce qui concerne l'envoi, message ci-dessous
- L’envoi du message a échoué.
Le certificat du pair a été révoqué.
La configuration liée à smtp.orange.fr doit être corrigée.
Merci de vos retours,
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème certificat dans Thunderbird
Bonjour,
J'utilise Thunderbird sous W11 pour traiter mes emails orange, gmail et autre.
Subitement ce matin je ne reçois plus les emails de mes adresses orange et ne peut plus en envoyer depuis Thunderbird. Le mesage d'erreur est: "le certificat pour imap.orange.fr ne provient pas d'une source sûre".
Pas de problème en revanche pour mes autres adresses en gmail et autre.
J'utilise parallèlement l'appli gmail sur mobile aux mêmes fins et il n'y a pas de problème, la synchronisation se fait bien.
D'où vient le souci, de Thunderbird ou d'Orange? Que puis-je faire?
Par avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'acces aux mails ORANGE avec Thunderbird depuis le 11/09
Bonjour @Scorpio69 ,
Fais un test en boucle depuis Thunderbird (envoi d'un message à toi-même) et raconte nous le résultat des courses.
Sinon, montre le paramétrage du compte (ou d'un compte) qui a le problème.
Attention : problème de certificat chez orange ce matin.
Quel est ton antivirus ?
Y a-t-il un VPN actif sur ton système ?