Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange indisponible: problème de certificat

PIGI07
contributeur
1 595  

Re: Mail orange indisponible: problème de certificat

Merci pour cette suggestion

Cela fonctionne et débloque Thunderbird

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Certificat de sécurité POP.ORANGE révoqué

terutnis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 536  

Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat

La visite d'un site non digne de confiance a été empêchée

Ce site Internet présente au moins un certificat incorrect, nous ne pouvons donc pas en garantir l'authenticité. Il se peut que le propriétaire du site n'ait pas mis à jour un certificat à temps ou qu'il s'agisse d'un faux site créé par des escrocs. La visite d'un tel site vous rend plus vulnérable aux attaques.

Nous vous avons protégé contre la visite de ce site Internet. Vous pouvez fermer cette fenêtre sans risque.

Voilà ce qui apparaît lorsque je veux ouvrir ma boîte mail orange depuis ce matin 13-09. Je suis sur Edge. Et hier soir coupure net du programme télé. J'ai appelé 2 fois le 3900 et après leurs sempiternelles questions, ils t'envoient carrément **** en te raccrochant au nez. En outre orange a augmenté récemment son tarif mensuel de 3 euros sans que nous ayons la possibilité de refuser. Tout ça commence à bien faire....

Jemequestionne
contributeur
1 343  

Re: Certificat de sécurité POP.ORANGE révoqué

Merci pour l'info. D'autant plus que malgré le décochage de la case évoquée dans mon premier message, le message d'erreur apparaît toujours. En fait, à la première fermeture puis réouverture de Thunderbird, la solution a fonctionné mais à la seconde tentative,tout à recommencé.

Je vais donc patienter. Cordialement,

jclaude1
contributeur occasionnel
1 355  

Re: Re : Mail orange indisponible: problème de certificat

Chez moi décocher l'option Interroger le répondeur OCSP, ne fonctionne pas! (outlook)

Toujours en attente d'un retour de " Nadia_y / web conseiller

tonik
helper
1 376  

Bonjour.

Même problème.

Pour s'en sortir temporairement, si on accepte quelques risques : dans les paramètres du compte Thunderbird, paramètres du serveur, sur le paramètre sécurité basculer de SSL à "Aucune". Ne pas oublier de rebasculer sur SSL par la suite quand la situation est rétablie.

Ceci dit la gestion du certificat par Orange laisse à désirer.

joel58
contributeur
1 260  

Re: Certificat de sécurité révoqué

Idem pour moi mais j'ai norton

joel58
contributeur
1 218  

Re: Certificat de sécurité révoqué

idem pour moi mais j'ai norton

tonik
helper
1 324  

Bonne question ! J'ai rencontré les deux problèmes aussi, TV le 12/9 au soir puis certificat sur le courriel.

linepo
contributeur
1 159  

Problème de connexion avec Thunderbird

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mes mails (adresse ...@orange.fr) via Thunderbird. J'ai un message : "Le certificat pour imap.orange.fr ne provient pas d'une source sûre". Je n'ai pourtant rien changé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Linepo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne