Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange

BOUCHON38
contributeur
2 346  

Mail orange

Depuis que j'ai fait des modifs sur mon portable pour recevoir les mails je les reçois en double sur WINDOWS MAIL et sur mon mobile sur l'application Email

Pouvez vous m'aider?

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
2 305  

Re : Mail orange

PasBonjour non plus @BOUCHON38,

Windows Mail (sur ton PC, je suppose) et l'application Email de ton mobile sont tous deux des logiciels clients de messagerie. Il est normal qu'ils relèvent chacun les mails qui arrivent sur la le serveur de messagerie Orange. Ce ne sont pas de doubles mail le même mail lu sur chacune des applications.

Pour t'en dire plus, il nous faudrait savoir quel est le paramétrage de chacun des clients de messagerie : sont-ils configurés en POP ou en IMAP.

Que veux-tu obtenir exactement comme résultat ?

Ancien Membre
2 279  

Re : Mail orange

Bonjour @BOUCHON38

Bonjour @Ancien Membre Oui, c'est parfaitment normal. En général sur un mobile le compte est en IMAP alors que sur un ordinateur, le même compte est souvent configuré en POP

Selon ce que désire obtenir @BOUCHON38, il peut être utile de bien comprendre ce qui se passe.

Lire l'excellent Wiki de @jos76(bonjour!:womanhappy

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Modif-du-Wiki-G%C3%A9rer-votre-messagerie-sur-tous-vos-appareils-avec/ta-p/460514

Où l'on trouve ceci, par exemple:

"Faire des sauvegardes:la disparition de mails due à l’IMAP peuvent être encore pire que celles due au POP3 : Si le serveur supprime tous les mails d’un dossier, par accident, ils sont également supprimés du PC à cause de la synchronisation !"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796456 membres inscrits 🧡

3084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne