- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail orange
Depuis que j'ai fait des modifs sur mon portable pour recevoir les mails je les reçois en double sur WINDOWS MAIL et sur mon mobile sur l'application Email
Pouvez vous m'aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail orange
PasBonjour non plus @BOUCHON38,
Windows Mail (sur ton PC, je suppose) et l'application Email de ton mobile sont tous deux des logiciels clients de messagerie. Il est normal qu'ils relèvent chacun les mails qui arrivent sur la le serveur de messagerie Orange. Ce ne sont pas de doubles mail le même mail lu sur chacune des applications.
Pour t'en dire plus, il nous faudrait savoir quel est le paramétrage de chacun des clients de messagerie : sont-ils configurés en POP ou en IMAP.
Que veux-tu obtenir exactement comme résultat ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail orange
Bonjour @BOUCHON38
Bonjour @Ancien Membre Oui, c'est parfaitment normal. En général sur un mobile le compte est en IMAP alors que sur un ordinateur, le même compte est souvent configuré en POP
Selon ce que désire obtenir @BOUCHON38, il peut être utile de bien comprendre ce qui se passe.
Lire l'excellent Wiki de @jos76(bonjour!:womanhappy![]()
Où l'on trouve ceci, par exemple:
"Faire des sauvegardes:la disparition de mails due à l’IMAP peuvent être encore pire que celles due au POP3 : Si le serveur supprime tous les mails d’un dossier, par accident, ils sont également supprimés du PC à cause de la synchronisation !"