Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange

Chrinicle
contributeur
572  

Mail orange

Bonjour , J'ai un compte internet  101.....

Donc une ad mail rattachée,  je travaillais chez Orange avec un numéro professionnel  .A ma retraite  j'ai pris un contrat mobile sosh que j'ai rattaché  à mon  ad mail j'ai également  un contrat orange mobile et un autre sosh. Je désire supprimer un contrat sosh , le menu de résiliation  m'informe  que je vais perdre mon adresse laquelle me sert pour tout je tombe des nues  J'ai pris des renseignements chez sosh mais....une fois non une fois oui..je leur précise que  l'adresse en question est principale  et rattachée  a mon compte internet orange mais....

Si vous pouviez  me renseigner , merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
558  

Re: Mail orange

Bonjour @Chrinicle 

 

Toute adresse liée à un contrat résilié est maintenue légalement 6 mois. C'est une obligation des opérateurs.!

Tu auras donc 6 mois pour prendre tes dispositions, ou faire rattacher l'adresse à une autre sur un contrat en cours de validité.

Par précaution, sauvegarde le contenu de la boîte via un logiciel de messagerie et compte  paramétré en IMAP.

 

Particularité adresse liée à un contrat  mobile résilié (Orange ou Sosh):  adresse gelée 3 jours ouvrables, ensuite accessible seulement via un logiciel PC comme Thunderbird ou Courrier W10, ou vraie appli smartphone (et donc pas l'appli maison Mail orange = webmail déguisé), comme l'App Gmail android ou Mail iPhone. Et donc plus accès via portail Orange non plus.

Voir ici si besoin :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chrinicle
contributeur
491  

Re: Mail orange

Bonsoir,

Merci de votre réponse,  une précision supplémentaire svp  , si mon ad est également reliée  à  un compte internet, je peux la conserver?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
441  

Re: Mail orange

Bonjour @Chrinicle 

 

Ton affaire n'est pas des plus limpides. Car entre :

" j'ai pris un contrat mobile sosh que j'ai rattaché à mon ad mail j'ai également un contrat orange mobile et un autre sosh"

et

" si mon ad est également reliée à un compte internet"

on s'y perd.!

Un principe: une adresse (car je présume que ton "ad" = ton adresse mail.?? Sans doute que ton clavier est fainéant ou bien allergique au mot "adresse"...), est liée à un contrat.

Si tu résilies le contrat = la ou les adresses liée(s) est/sont maintenue 6 mois et ensuite l'opérateur peut la/les supprimer sans préavis.

Donc suivant que ton contrat concerné est purement mobile ou Open (internet + mobile) retourne voir dans le lien communiqué plus haut: tous les cas de figure y sont précisés.

 

Pour une adresse liée à un contrat résilié, ce qu'il est possible de faire:

- sauvegarder le contenu via un logiciel sur PC en mode IMAP

- supprimer l'adresse concernée

- demander à l'assistance Orange de la "dégriller" pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression

- recréer aussitôt l'adresse comme adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat toujours valide....

jusqu'à la prochaine résiliation, et rebelote.

Tu as 6 mois pour faire la manip.

Si tu veux éviter ces emm...bêtements d'adresse liée à un contrat:

  • soit tu crées une adresse chez un opérateur non FAI comme une adresse @gmail ou @laposte.net (quid de la pérennité de ce prestataire dont ce n'est pas le cœur de métier.??)
  • soit, mieux, tu achètes ton domaine auprès d'un gestionnaire sérieux comme Gandi, et tant que tu payes les quelques euros par an (coût suivant domaines/extensions), l'adresse "mon_nom@mon_domaine.ext" est à toi indépendante de ton FAI.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne