Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange

lmgmo
contributeur occasionnel
1 846  

Mail orange

Bonjour

Lorsque je vivualise un mail orange sur mon galaxy S3 tout est ok

Mais à la reception de ce mail sur la messagerie thunderbird de mon Pc, le mail est déjà pris en compte comme lu.

Quel solution pour lire un mail sur le smart sans qu'il prenne en compte le fait qu'il soit lu et ainsi le retrouver non lu dans ma messagerie.

Merci

Gérard

10 RÉPONSES 10
gecko
super star
super star
1 827  

Re : Mail orange

salut lmgmo,

thunderbird configuré en pop ou en imap?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lmgmo
contributeur occasionnel
1 823  

Bonjour

Thunderbird est en imap

Gérard

gecko
super star
super star
1 806  

salut,

ben voilà, la réponse est dans ta réponse, en imap tu as dans thunderbird le reflet de ta messagerie Orange, faut s'habituer mais c'est pas mal

tu peux passer en résolu en cliquant sur accepter comme solution ma première réponse

lmgmo
contributeur occasionnel
1 779  

Hello

Et si je passe en pop, que se passe t'il

Gérard

Ancien Membre
1 775  

Bonjour Gérard,

Ce qu'il se passe sans doute c'est que le mail est supprimé du serveur par le smartphone. Tu peux le vérifier en allant voir les mails en mode webmail après les avoir lus sur le smartphone. C'est donc lui qu'il faut configurer pour conserver une copie des messages sur le serveur. Voila pour le principe. Quand à la réalisation, c'est l'affaire de gens qui connaissent ce genre de "bidule" et je n'en fait pas partie...

gecko
super star
super star
1 773  

salut lmgmo,

comme décrit dans ce tuto de mozilla, au point 7, tu supprimes le compte imap et tu le recrées en POP
en POP, tes messages ne sont rapatrié sur l'ordi que lorsque tu lances une relève (automatique ou manuellement par envoyer/recevoir)
il faut alors cocher dans les préférences de thunderbird la case garder une copie sur le serveur pour éviter que thunderbird vide le serveur et que tes messages ne soient plus accessibles depuis une autre machine

Ancien Membre
1 770  

Désolé gecko, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer en POP3. Si TB est en IMAP, il va synchroniser avec le serveur, à condition que le message y soit encore et n'ait pas été supprimé par le smartphone.

Gérard, vérifie d'abord mon hypothèse avant de faire quoi que ce soit.

gecko
super star
super star
1 762  

salut papou22,

je me suis posé la question après t'avoir lu (1mn après)
mais le premier conseil que j'ai donné à Gérard est de rester en imap avec thunderbird, après il demande pour passer en pop, donc je lui explique
le message ne disparait pas suite lecture sur galaxy, il passe simplement en lu et thunderbird voit "lu "
ce qu'on ne sait pas avec certitude c'est comment est configuré le galaxy, mais Gérard va nous le dire

lmgmo
contributeur occasionnel
1 731  

Hello

Oui, c'est bien cela

Mon message passe simplement en lu sur mon Galaxy et thunderbird voit "lu " et cela quelque soit la messagerie d'origine, orange ou gmail.

Par rapport à la config de mon Galaxy, quelles infos souhaiteriez vous avoir

Gérard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne