Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail perdus

SERGE5431
contributeur occasionnel
2 169  

Mail perdus

Bonjour,

Je suis client Orange, mais utilise Thunderbird comme boite mail. En passant de W7 à W10, j'ai perdu tous mes mails. Y a t'il un moyen de les retrouver ?

Merci


Solutions approuvées
SERGE5431
contributeur occasionnel
2 124  

Mail perdus

Bonjour,

J'ai posé une question pour savoir, comment récupérer mes mails, entrant et sortants, de puis que je suis passés sur W10. On m'indique que j'ai une réponse, comment faire pour l'ouvrir ?

Merci.

NB elle ne figure pas dans ma boite orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re: Mail perdus

bonjour @SERGE5431 

 

pour retrouver ton fil ou tu as eu une réponse il suffit de cliquer sur ton pseudo

j'ai regroupé avec celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SERGE5431
contributeur occasionnel
2 009  

Re: Mail perdus

Bonjour, et merci.

J'ai retrouvé votre réponse, dans le fichier spam d'Orange!!!!!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re: Mail perdus

Bonjour @SERGE5431 ,

 

Non, tu n'utilises pas Thunderbird comme boite mail. Tu utilises la boite mail Orange et tu en importes les messages sur ton PC à l'aide de Thunderbird. C'est très différent.

 

Puisque Thunderbird stocke tes mails sur le PC, il est évident que lorsque tu changes de PC il faut transférer le dossier de stockage d'un PC à l'autre pour ne rien perdre !

 

Voir l'aide du produit :

https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur

 

Ou ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SERGE5431
contributeur occasionnel
2 125  

Mail perdus

Bonjour,

J'ai posé une question pour savoir, comment récupérer mes mails, entrant et sortants, de puis que je suis passés sur W10. On m'indique que j'ai une réponse, comment faire pour l'ouvrir ?

Merci.

NB elle ne figure pas dans ma boite orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 106  

Re: Mail perdus

bonjour @SERGE5431 

 

pour retrouver ton fil ou tu as eu une réponse il suffit de cliquer sur ton pseudo

j'ai regroupé avec celui ci

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SERGE5431
contributeur occasionnel
2 057  

Re: Mail perdus

Bonjour et merci.

J'ai enfin pu accéder aux 2 réponses qui m'ont été envoyées.

J'ai compris que ma boite mail est orange et que cette dernière redistribue mon courrier. Je vais donc essayer les 2 propositions données.

Je ne sait pas si cela a de l'importance, je n'ai pas changé mon PC, je suis juste passé sous W10, qui cloisonne tout, preuve en est, j'ai essayé de revenir sous W7 (qui est bien meilleur que W10), mais mon PC est resté configuré en W10, ou peut être que je ne comprends rien, et c'est possible, aux indications données.

Merci et qui sait à bientôt.

SERGE5431
contributeur occasionnel
2 040  

Re: Mail perdus

Re:

J'ai eu une réponse intéressante concernant mes mails perdus sur thunderbird. Comme il m'a été précisé que ma boite mail était Orange, pourquoi ne pas rapatrier directement (si je les trouvent) mes mails perdus (entrants et sortants), sur Orange mail. Es ce qu'elle est pas bonne mon idée ? Mais si oui qu'elle est la démarche à suivre?

Merci pour votre patience.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 031  

Re: Mail perdus


@SERGE5431  a écrit :

Bonjour et merci.

J'ai enfin pu accéder aux 2 réponses qui m'ont été envoyées.

J'ai compris que ma boite mail est orange et que cette dernière redistribue mon courrier. Je vais donc essayer les 2 propositions données.

Je ne sait pas si cela a de l'importance, je n'ai pas changé mon PC, je suis juste passé sous W10, qui cloisonne tout, preuve en est, j'ai essayé de revenir sous W7 (qui est bien meilleur que W10), mais mon PC est resté configuré en W10, ou peut être que je ne comprends rien, et c'est possible, aux indications données.

Merci et qui sait à bientôt.



Bonjour @SERGE5431 ,

 

Ton message ci dessus est un concentré d'inexactitudes !

 

Il te faut commencer par comprendre le fonctionnement d'un courrielleur comme Thunderbird :

Les mails arrivent sur ton compte Orange et Thunderbird les importe sur le PC.

La boite mail Orange ne redistribue rien du tout ! C'est Thunderbird qui l'ouvre à ta place et va y chercher tes mails.

Par ailleurs Windows 10 est un système d'exploitation qui permet à ton PC de faire fonctionner des programmes. Thunderbird est l'un d'entre eux.

Windows 10 ne cloisonne rien du tout !

 

Avant de faire une opération majeure telle que passer de Windows 7 à Windows 10 sur un PC, la plus élémentaire des précautions à prendre est de sauvegarder les données qui sont dessus (y compris le dossier de stockage de Thunderbird). L'as-tu fait ? Je suppose que non.

As-tu demandé la conservation de tes données lors de la migration ? Je suppose que non !

Après migration, as-tu réinstallé Thunderbird ?

 

Quand à ton opinion sur Windows 10, je te la laisse. Il n'empêche que chaque PC qui sort d'une boutique de nos jours en est équipé et que le jour où Windows 7 ne sera plus supporté est arrivé.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SERGE5431
contributeur occasionnel
2 011  

Re: Mail perdus

Re:

J'accepte d'être remis à ma place, n'étant pas un foudre de guerre en informatique, même si le ton employé n'est pas des plus avenant, passons.

Donc quant je suis passé à W10 j'ai effectué une sauvegarde sur le disque D, ou l'on trouve Old Windows, qui je pense contient mes mails perdus.

La solution pour les retrouver qui me semble intéressante contient:

Il se trouve à C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

Dans ce dossier un profil particulier est caractérisé par un nom de dossier composé de caractères aléatoires.

Par exemple :

vxcc15ap.default-release ou xgac17ap.default ou même 4elbdts8.nom de propriétaire du profil (si plusieurs profils définis).

Ors je n'ai pas trouvé ce genre de dossier, et je joins 2 captures d'écran, concernant ma recherche.

Désolé encore, mais je ne fais pas ça pour vous embêter. Les handicaps dans la vie sont de plusieurs sortes, bien heureux celui qui n'en possède pas.

 

THUNDIRBIRD PROFILES (1)2020-02-06 110140.pngTHUNDIRBIRD PROFILES (2)2020-02-06 110140.png

SERGE5431
contributeur occasionnel
2 010  

Re: Mail perdus

Bonjour, et merci.

J'ai retrouvé votre réponse, dans le fichier spam d'Orange!!!!!

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 976  

Re: Mail perdus

@SERGE5431 ,

 

Il n'y a pas de remise en place de ma part mais si tu ne dis pas tout, on part sur une fausse piste.

 

Tu ne dis pas non plus si tu as réinstallé Thunderbird après passage à W10 ou non, comme demandé.

 

Bien, puisque ton disque D contient tes données précédentes, tu dois y trouver ce qu'il y a dans le tuto dont tu as cité le texte (qui est de mon cru), mais sur ton disque D, pas sur C dont tu as fait une copie d'écran.

 

La capture que tu as faite contient un dossier "Profiles". C'est dans ce dossier que se trouve le dossier de profil de ton nouveau Thunderbird.

 

Puisque tu as trouvé mon tuto, tu n'as plus qu'à faire ce qui y est indiqué en prenant le contenu du profil de D: et en le copiant dans le profil de C:

 

"Afin de retrouver l'intégralité d'une situation précédente, la restauration d'un profil se fait en recopiant l'ensemble du contenu d'un profil sauvegardé dans un profil actif.

 

Pour ce faire :

- Localiser le profil sauvegardé dans le dossiers Profiles de la sauvegarde et ouvrir son arborescence.

- Sélectionner un des éléments contenus dans le profil

- Faire Ctrl A pour tout sélectionner

- Faire Ctrl C pour tout copier

- Localiser et sélectionner le profil actif de destination dans Thunderbird

- Faire Ctrl V pour tout coller

- Accepter le remplacement des éléments de même nom.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne