Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail piraté

NBM
contributeur
616  

Mail piraté

Bonjour ma femme c est fais piraté ça boîte mail j ai envoyé des mails à abuse d orange aucune réponse ! en plus nous somme plu client d orange  ! ça fait 15 ans quel a cette boite mail on a tt nos comptes dessus et c est aussi l adresse mail de notre entreprise donc c est vraiment la m.... comment je peux faire ??? et le pirate a changé aussi l adresse de récupération du mot de passe !!!! Et je n est plus le mot de passe de mon adresse principal non plus et je ne peut le récupérer !!!!!!

5 RÉPONSES 5
NBM
contributeur
609  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour

j ai eu le même problème ma femme c est fais piraté ça boîte mail j ai envoyé des mails à abuse d orange aucune réponse !

en plus nous somme plu client d orange 

!

ça fait 15 ans quel a cette boite mail on a tt nos comptes dessus et c est aussi l adresse mail de notre entreprise donc c est vraiment la m.... comment je peux faire ???

et le pirate a changé aussi l adresse de récupération du mot de passe !!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Mail piraté

Bonjour @NBM ,

 

Tu as pris le risque de continuer à utiliser un compte résilié et laisser tous tes mails, y compris professionnel, dessus sans sauvegarde et sans doute sans jamais en changer le mot de passe simpliste  ==> Tu as gagné le droit de voir tout partir en fumée.

 

Orange ne lèvera pas le petit doigt aider quelqu'un qui n'est pas client, sauf te supprimer complètement ce compte avec tout son contenu sur ta demande à abuse@orange.fr

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Incroyable d'inconscience  et d'incurie !!!

Il faut le voir pour y croire !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

588  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @NBM 

 

Le pirate a pris possession de tes mails et de ton carnet d'adresse, ce qui signifie que tes contacts seront sollicités par ton ou d'autres pirates à des fins d'escroquerie.....

Quant à la cellule abuse, elle ne répond que pour solliciter les compléments d'informations nécessaires aux investigations en cours.

La suppression des adresses mails et de leurs contenus - mails et contacts - s'effectue légalement à partir du 6ème mois après la résiliation du contrat effectuée à ta demande, c'est à dire le temps d'informer tes contacts de ton changement d'adresse (comme à La Poste en cas de déménagement).

L'utilisation d'un courrielleur tel que Outlook, Thunderbid, Courrier de Windows 10 etc permet de gérer l'ensemble de ses adresses mails à domicile sur son propre pc et d'en effectuer des sauvegardes sur disque dur externe, usb etc.

Tout ce qui traine sur le net constitue le fond de commerce des pirates. Ne rien y laisser, c'est leur couper l'herbe sous le pied  car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

N'étant plus client, il y a peu de choses à espérer, un peu comme si tu allais voir ton assureur après résiliation de ton contrat...

 

 

NBM
contributeur
534  

Re: Mail piraté

Bonjour merci de ta réponse mais nous avons chargé le mot de passe plusieurs fois par ans !!!

nous avons aussi sauvegardé les infos clients etc.. sur une autre boîte mail!!!

le problème c est de changer mon adresse mail sur tout les comptes créé depuis des années !!

donc si il y a une solution dites-moi quoi faire !

ou me donner une solution pour re piraté ma boîte mail ????!!!!! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Mail piraté

@NBM ,

 

Il y a plusieurs moyens pour un pirater d'accéder au mot de passe :

-Force brute

- Phishing

- Piratage d'un compte client chez une société de vente en ligne et qui a le même mot de passe que le compte de messagerie,

- Etc...

 

Est-tu sur que rien de tout ça n'est possible dans ton cas ?

 

Le seul moyen de ne pas devoir changer ton adresse partout est de reprendre un abonnement chez Orange et de définir ton ancienne adresse comme compte secondaire de ton nouveau compte principal (à ne diffuser à personne car c'est lui qui permet de gérer les comptes secondaires).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Au préalable, il faudra demander à Orange de "dégriller" ton adresse supprimée car sinon elle sera gelée pendant 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne