Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail piraté

Aro40
contributeur occasionnel
975  

Mail piraté

Bonjour,

On m'a piraté mon mail et c'est la deuxième fois en 3 mois.

Comment faire pour que cela ne se reproduise plus.

En attente de vos réponses.

Cordialement


Solutions approuvées
Aro40
contributeur occasionnel
899  

Re: Mail piraté

Merci à vous pour votre réponse,j'ai changé mon mdp par un plus compliqué comme expliqué dans votre réponse.

De toute façon je suis sur Thunderbird qui fonctionne très bien.

Par contre quand je vais dans mes paramètres puis généralités ,malgré avoir bloqué le transfert de mails, l'adresse

mail du piratage est toujours présente !!!!! peut on la supprimer définitivement ?

Cordialement

Aro40 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
972  

Re: Mail piraté

Bonjour @Aro40 

 

......Comment faire pour que cela ne se reproduise plus.....

 

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur ton pc tout simplement avec l'utilisation de Thunderbird ou autre courrielleur. les pirates n'ayant rien à se mettre sous la dent passeront leur chemin..... et iront là où il y a de la matière à escroquer !

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si tu disposes de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur ta machine.

voir ces tutos:

Aro40
contributeur occasionnel
900  

Re: Mail piraté

Merci à vous pour votre réponse,j'ai changé mon mdp par un plus compliqué comme expliqué dans votre réponse.

De toute façon je suis sur Thunderbird qui fonctionne très bien.

Par contre quand je vais dans mes paramètres puis généralités ,malgré avoir bloqué le transfert de mails, l'adresse

mail du piratage est toujours présente !!!!! peut on la supprimer définitivement ?

Cordialement

Aro40 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
883  

Re: Mail piraté

Bonjour @Aro40 

 

Thunderbird: Au moins, surtout si POP, le pirate n'a rien trouvé sur ton webmail.

TB n'empêche pas le piratage, si mot de passe cracké ou obtenu par Phishing ou autre moyen, hélas.

Il est plus que temps qu'un grand opérateur comme Orange mette en place une sécurisation sérieuse de l'accès au compte, au moins le principal.! Comme la double authentification.!

 

Pour l'adresse en mémoire.

Je présume que "Paramètres Généralités" tu parles du webmail / Nouvelle messagerie.

Quand tu passes sur l'option : "Transfert des mails" "Ne pas transférer", ça règle le souci de redirection vers le pirate;

Mais l'adresse est gardée en mémoire; Si tu repasses par Modifier / Transférer tous les mails vers une autre boite", tu retombes sur la fenêtre où l'adresse y est:

transfert mail.jpg

il y a effectivement un bug.

Si tu veux supprimer l'adresse, ça retourne un refus. Il en veut une.!

Palliatif, en attendant de trouver mieux: tu mets une adresse bidon "bof@bof.zl" et tu valides.

Puis tu reviens sur Modifier/ Ne pas transférer. Au moins l'adresse du pirate n'y est plus. C'est une sans importance.

Il y a peut-être plus logique comme solution.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aro40
contributeur occasionnel
826  

Re: Mail piraté

Bonjour,

J'ai à nouveau un soucis , je reçois beaucoup de mails qui ne me sont pas destinés .

Comment faire pour m'en débarrasser ?

En attente de vous lire.

Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
771  

Re: Mail piraté

Bonjour @Aro40 

 

Recrudescence de mails ce ce type en ce moment.

Ça semble des erreurs d'aiguillage, mais en fait ton adresse est en copie cachée comme des centaines d'autres mises par le spammeur qui a aussi mis des liens frauduleux dans les messages.

 

Donc poubelle sans ouvrir ni surtout cliquer sur les liens.

 

Si ton adresse est dans une ou plusieurs listes de spam comme c'est probable, difficile d'éviter ça.

Les spammeurs sont casse-pieds mais pas idiots. Ils n'utilisent jamais 2 fois la même adresse pour tromper les filtres et autres listes rouges.

 

Solution radicale : changer d'adresse. Mais pas toujours évident, à court terme tout au moins.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aro40
contributeur occasionnel
717  

Re: Mail piraté

Merci Daniel pour ta réponse .

Effectivement je supprime automatiquement sans ouvrir mais c'est pénible d'en avoir une

vingtaine par jour.Par contre difficile de changer d'adresse mail ,trop de contact privé et professionnel.

On va faire avec !!!!!!

Merci encore pour la rapidité de ta réponse.

Cordialement

Aro40

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne