- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail qui n'arrive jamais
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail qui n'arrive jamais
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail qui n'arrive jamais
Bonjour,
j'essaye re initialiser mon mot de passe d'un site d'achat en ligne car comte bloque suite erreur de MDP.
Mais le mail de re initialisation n'arrive jamais ! pas dans les mails indésirable non plus.
Le service client m'en a renvoyer un.
Des idées ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail qui n'arrive jamais
Bonjour @Pascalou-38850
Tu ne donnes aucune indication des tests que tu as déjà faits.
Il est impossible d'être précis sur ce type d'erreur voici quelques grands types de cause pour ce genre de problèmes, il en existe plein de variantes, ça pourrait te donner des idées.
"l'orthographe" de la boite mail
il suffit de leur donner une adresse mail erronée pour que le mail en retour ne t'arrive jamais de manière très classique le fait d'utiliser la touche de verrouillage majuscule est suffisant pour provoquer le problème.
Si tu ne veux pas de problèmes avec ton adresse mail et tes mots de passe n'utilise plus jamais le verrouillage du clavier en majuscules.
Pour éviter tout problème de saisie de l'adresse mail, utilise le copier/coller de l'adresse en partant d'un texte correct de l'adresse.
Erreur de boite mail
C'est le cas où on demande la réinitialisation du mot de passe en spécifiant une autre boite mail que celle qui a été déclarée dans le site. Certains sites ne disent plus que la boite mail est inconnue, ils se contentent de ne pas envoyer le mail de réinitialisation. Ça empêche les malfaisants d'aller "à la pêche". Dans ce cas essayer avec une autre de ses boites mail.
Antispam trop violent
C'est un cas très fréquent. Les opérateurs ont des anti-spam souvent lunatiques, ils classent en spam ces mails de réinitialisation de mots de passe. As-tu vérifié le dossier des indésirables, c'est généralement là qu'aboutissent les mails considérés comme spam par ton opérateur.
Compte bloqué par le site
Suite à de (trop) nombreuses demandes de réinitialisations, le système de protection du site peut avoir bloqué ton compte pour plus ou moins longtemps. Cherche sur le site un lien de type "aide" ou "contact" prévu pour contacter les administrateurs du site. Explique clairement ton problème et donne leur le maximum d'informations. Ils pourraient t'expliquer comment récupérer ton compte.
....
Si tu redemandes, une fois de plus la réinitialisation de ton compte, fais un "copier" de l'adresse mail pour laquelle tu demandes la réinitialisation ; ensuite, envoie un mail en "collant" l'adresse, copiée juste avant, dans le champ destinataire du message. Vérifie que tu reçois bien le message.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera