Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail qui n'arrive jamais

Pascalou-38850
contributeur
270  

Mail qui n'arrive jamais

Bonjour,

j'essaye re initialiser mon mot de passe d'un site d'achat en ligne car comte bloque suite erreur de MDP.

Mais le mail de re initialisation n'arrive jamais ! pas dans les mails indésirable non plus.

Le service client m'en a renvoyer un.

Des idées ?

Cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Mail qui n'arrive jamais

Bonjour @Pascalou-38850 

 

 

Tu ne donnes aucune indication des tests que tu as déjà faits.

Il est impossible d'être précis sur ce type d'erreur voici quelques grands types de cause pour ce genre de problèmes, il en existe plein de variantes, ça pourrait te donner des idées.

 

"l'orthographe" de la boite mail

il suffit de leur donner une adresse mail erronée pour que le mail en retour ne t'arrive jamais  de manière très classique le fait d'utiliser la touche de verrouillage majuscule est suffisant pour provoquer le problème.

Si tu ne veux pas de problèmes avec ton adresse mail et tes mots de passe n'utilise plus jamais le verrouillage du clavier en majuscules.

Pour éviter tout problème de saisie de l'adresse mail, utilise le copier/coller de l'adresse en partant d'un texte correct de l'adresse.

 

Erreur de boite mail

C'est le cas où on demande la réinitialisation du mot de passe en spécifiant une autre boite mail que celle qui a été déclarée dans le site. Certains sites ne disent plus que la boite mail est inconnue, ils se contentent de ne pas envoyer le mail de réinitialisation. Ça empêche les malfaisants d'aller "à la pêche". Dans ce cas essayer avec une autre de ses boites mail.

 

Antispam trop violent

C'est un cas très fréquent. Les opérateurs ont des anti-spam souvent lunatiques, ils classent en spam ces mails de réinitialisation de mots de passe. As-tu vérifié le dossier des indésirables, c'est généralement là qu'aboutissent les mails considérés comme spam par ton opérateur.

 

Compte bloqué par le site

Suite à de (trop) nombreuses demandes de réinitialisations, le système de protection du site peut avoir bloqué ton compte pour plus ou moins longtemps. Cherche sur le site un lien de type "aide" ou "contact" prévu pour contacter les administrateurs du site. Explique clairement ton problème et donne leur le maximum d'informations. Ils pourraient t'expliquer comment récupérer ton compte.

 

....

 

 

 

Si tu redemandes, une fois de plus la réinitialisation de ton compte, fais un "copier" de l'adresse mail pour laquelle tu demandes la réinitialisation ; ensuite, envoie un mail en "collant" l'adresse, copiée juste avant, dans le champ destinataire du message. Vérifie que tu reçois bien le message.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne