Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail reçu ne me concernant pas !!!

Surcouf
contributeur
681  

Mail reçu ne me concernant pas !!!

Bonjour,

J'ai reçu sur mon site mail Orange un message le 17/12/204 à 18H01 en faveur d'un Mr "********.***********@hotmail.fr " !!!  C'est un message très personnel, comment Orange peut-il envoyer & laisser passer des messages concernant une autre personne, un autre fournisseur & autre site ? Ou est la confidentialité ??? Ce n'est pas sérieux !!!

*J'ai téléphoné au 3900 (à l'étranger,la personne n'a pas su me donner d'explication, comme souvent!

 

Surcouf

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
659  

Re : Mail reçu ne me concernant pas !!!

Bonjour Surcouf,

Méfiez vous de ce genre de mail, surtout s'il vous demande de cliquer sur un lien ou de contacter un numéro de téléphone, ou d'envoyer de l'argent..

Cela sent plutôt l'arnaque que l'erreur d'acheminement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re : Mail reçu ne me concernant pas !!!

Bonjour,

 

"comment Orange peut-il envoyer & laisser passer des messages concernant une autre personne, un autre fournisseur & autre site ? Ou est la confidentialité ??? Ce n'est pas sérieux !!!"

 

Orange est un fournisseur d'accès à Internet. C'est à dire qu'il fournit un accès à Internet. Point.

Ce que les gens font avec Internet ne concerne pas cette société et c'est aux utilisateurs d'Internet à savoir ce qu'ils en font. Orange (ou tout autre fournisseur d'accès) ne peut pas s'immicer dans le trafic Internet, le contrôler, le censurer. Il ne peut pas être tenu pour responsable de toutes les arnaques possibles grâce à Internet. Critiquer son FAI pour ce genre de chose, "ce n'est pas sérieux" ! A chacun de gérer ses messages avec des filtres anti-spam ou autres fonctions offertes par les logiciels de messagerie.

 

S'attendre à ce que son FAI fasse la pluie et le beau temps sur Internet, c'est pour le moins curieux et irresponsable et ce n'est pas avec des "Orange devrait..." que ça changera quoi que ce soit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne