Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail reçus bizarre

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 382  

Mail reçus bizarre

Bonjour

Hier j'ai reçus un mail  sur mon adresse mail perso seule mes enfants la connaisse suite a une réponse no-reply@orange.fr

l'expéditeur du mail avait pour adresse 06..62..29@orange.fr  et notait dans le mail

C quoi le numéro de notre fixe?

 dois je m'inquiété ?

Merci

6 RÉPONSES 6
Berty25
contributeur
1 371  

Re: Mail reçus bizarre

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu ce type de mail qui m'invite aussi à cliquer pour écouter le message.

Je n'ai reçu aucun appel de ce numéro sur ma ligne fixe.

Depuis plusieurs jour je reçois des mails frauduleux et des tentatives de hacking et d'extorsion de fond.

Orange s'est il saisi de ce problème ?

Il est bien sûr impossible d'avoir une information et contacter quelqu'un. Le parcours client étant tellement bien organisé qu'il est toujours difficile d'espérer une information ou une intervention rapise.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 364  

Re: Mail reçus bizarre

Bonjour @sophiline

 

Si tu ne connais pas l'expéditeur, met le mail à la poubelle sans hésiter et n'y répond pas.

Et transmet le mail éventuellement, auparavant, à abuse@orange.fr

 

Quant à ton adresse, es-tu sûre de ne pas l'avoir communiquée par ailleurs.? ou t'en être servi comme identifiant sur des sites marchands ou autres.?

Souvent les spams arrivent aussi  parce que l'adresse se trouvait dans les contacts du webmail de quelqu'un dont le compte messagerie a été piraté, et le pirate a récupéré les adresses. Les causes peuvent être multiples hélas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 359  

Re: Mail reçus bizarre

Bonjour @Berty25

 

Pour les mails frauduleux, dont un en particulier qui circule depuis quelque jours, voir par ici, la communication de @Stéphanie de Orange sur le sujet:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 320  

Re: Mail reçus bizarre

Alors je me suis dis je vais tél a ce numéro et il j'ai vus la photo de mon beau fils car il est dans mes contact sur mon mobile, j'ai raccroché de suite car j'étais en appel masqué, je lui ai envoyé un sms pour lui demandé si c'était bien lui qui nous avait envoyé ce mail sur notre adresse mail, donc j'attends sa réponse

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re: Mail reçus bizarre

Bonjour

Bon mon problème est résolu, s'était bien l'adresse mail de mon beau fils, il m'a dit qu'il avait envoyer un mail a ma fille sa conjointe et que son portable en a aussi envoyé a moi, que son tel beug, donc pas de soucis de mon côté, merci quand même de vous avoir penché sur ma demande

Au plaisir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 260  

Re: Mail reçus bizarre

Bonjour @sophiline

 

Merci de ton retour.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne