- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail rejeté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail rejeté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail rejeté
Bonjour,
Je suis client Orange, équipé Mac, client messagerie Mail.
J'ai un problème d'envoi sur une adresse Gmail, et une seule (d'autres adresses Gmail sont délivrées).
Une boite de dialogue apparait (je ne sais pas si on peut joindre une capture écran) :
Impossible d'envoyer le message via le serveur Wanadoo
La réponse du serveur a été : Mail rejeté.ofr_513
Je précise que cette adresse Gmail est correcte, et qu'elle reçois d'autres messages.
Merci d'avance de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
Bonjour jyjo29
C'est ce réglage qui est sélectionné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
D'après ce que j'ai lu c'est soit une authentification manquante soit une erreur dans l'adresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
Pas d'erreur dans l'adresse (utilisée depuis longtemps sans problème).
Si c'est une authentification manquante, comment faire pratiquement ?
PS : je ne suis pas un geek, merci d'expliquer le plus précisément possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
L'authentification consiste à activer le SSL/TLS dans les paramètres SMTP.
Dans nom de l'utilisateur il faut entrer votre adresse mail complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
salut @Nozekou
@jyjo29 @Ancien Membre
le souci, c'est qu'il nous manque toute la partie importante du message de rejet
là tu sais juste qu'il a été rejeté, sous ce message il y a un certain nombre d'informations utiles quant au motif de rejet
et tu passes par le portail webmail orange ou via le logiciel Mail de ton MAC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
Voici ce qui est écrit sous la ligne de rejet (copier/coller) :
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
Il n'y a pas d'autre serveur à sélectionner dans la liste, je ne vois pas d'autres informations utiles sur cette boite de dialogue.
Comme déjà signalé dans ma première question, je passe par Mail/Mac, j'ai fait l'essai de rédiger un message depuis la boite mail d'orange, même rejet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail rejeté
OK, ces paramètres y sont depuis le début de mon abonnement à orange, et c'est loin . . .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler