Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail rejetés. Authentification SSL non reconnue ?

Joyce22
contributeur occasionnel
1 660  

Mail rejetés. Authentification SSL non reconnue ?

Bonjour
Depuis une semaine, nous n'arrivons plus à envoyer/recevoir des mails vers les adresses mail d'un client régulier (et pour seulement ce client), à partir de notre messagerie Outlook . Nous utilisons une adresse XXXXX@wanadoo.fr. Nos mails sont refusés systématiquement alors que ça fonctionnait bien jusque-là. Ce sont des mails de faible poids (pas de pièces jointes).
Le paramétrage de notre compte Wanadoo n'a pas changé :

smtp.orange.fr

Port : 465

SSL/TLS

Notez que nous avons le même problème lorsque nous tentons d'envoyer un mail à ce client à partir du Webmail Orange. En revanche on arrive à envoyer et à recevoir des mails pour ce client avec un compte de messagerie alternatif de dépannage, hébergé chez Ionos avec le même protocole d'authentification (Port : 465, SSL/TLS). Je précise que je sais qu'il n'est pas conseillé de continuer à utiliser des adresses en Wanadoo, mais la direction de l'entreprise ne souhaite toujours pas changer cette adresse.

Ci-dessous la copie du message d'erreur en retour. Merci d'avance de votre lecture et de votre aide. Toujours pas de solution ou d'éclairage sur ce problème de la part du support technique Orange.

Message d'erreur :

Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d81.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d81.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxxx@xxxx.com>: host xxxxxxxxxxx said: 530
#5.7.0 This sender must issue a STARTTLS command first

Configuration paramètres Outlook :

param1.jpgparam2.jpg

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 617  

Re: Mail rejetés. Authentification SSL non reconnue ?

Bonjour @Joyce22 

Pourquoi masquer le domaine qui a rejeté et le host. dans le message d'erreur? Il ne faut masquer que ce qui précède @ dans les adresses.

On ne voit pas l'onglet serveurs dans tes copies d'écran.

Impératif: imap.orange.fr et smtp.orange.fr même avec une adresse wanadoo.

Fais un essai d'envoi à ce ce destinataire avec une autre adresse xxxxx@orange.fr (crée une adresse secondaire si besoin. Ça prend 2 mn).

Si OK : adresse wanadoo blacklistée par destinataire ou serveur de messagerie de son @domaine. A lui de débloquer.

Si pas OK non plus : quelle connexion internet pour les terminaux qui envoient les emails concernés.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 618  

Bonjour @Joyce22 

Pourquoi masquer le domaine qui a rejeté et le host. dans le message d'erreur? Il ne faut masquer que ce qui précède @ dans les adresses.

On ne voit pas l'onglet serveurs dans tes copies d'écran.

Impératif: imap.orange.fr et smtp.orange.fr même avec une adresse wanadoo.

Fais un essai d'envoi à ce ce destinataire avec une autre adresse xxxxx@orange.fr (crée une adresse secondaire si besoin. Ça prend 2 mn).

Si OK : adresse wanadoo blacklistée par destinataire ou serveur de messagerie de son @domaine. A lui de débloquer.

Si pas OK non plus : quelle connexion internet pour les terminaux qui envoient les emails concernés.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Joyce22
contributeur occasionnel
1 577  

Bonjour @Daniel35 et merci beaucoup pour ta réponse. Oui désolée d'avoir omis l'onglet serveur. Mes paramètres sont bien conformes : imap.orange.fr et smtp.orange.fr  et n'ont pas changé.

Je vais voir si on peut tester avec une autre adresse Orange (mes collègues sont réticents car ils ont déjà testé avec une adresse Ionos et ne souhaitent pas perturber le client avec différentes adresses...) mais il est effectivement probable que ce soit dû à un blacklistage de l'adresse en Wanadoo.fr, ces adresses wanadoo ayant mauvaise réputation chez un certain nombre de FAI. Peut-être un argument décisif pour convaincre la direction de passer à une adresse en orange.fr...

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767515 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne