Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail rejet de paiement

damien57220
contributeur occasionnel
1 313  

Mail rejet de paiement

Recu aujourdhui un mail dorange concernant le rejet de paiement de ma facture internet de aout et me demandant de regler par cb via mon espace client. Je quitte le mail et fonce dans min espace client et je mepercois effectivement que la facture de aout et bien notée paiement rejeté. Je decide donc de la regler par cb et quelques secondes apres elle est bien inscrite " réglée par cb le 19/09" . Je verifie qd meme mon relevé bancaire et là surprise la facture de aout qui etait notée rejetée dans lespace client a bien etait débitée sur mon compte bancaire le 10/09!!! Jai donc reglé la facture 2 fois...mais comment est ce possible?? Jespere ne pas metre fait avoir par un mail frauduleux...merci de votre aide
10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Mail rejet de paiement

@damien57220

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis c'est une arnaque pour obtenir tes infos bancaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
damien57220
contributeur occasionnel
1 291  

Re: Mail rejet de paiement

Daccord mais dans ce cas pourquoi dans lespace client la facture etait bien notée rejetée ??
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Mail rejet de paiement

Bonjour @damien57220

 

@melet39

 

Si tu es allé directement dans une boutique Orange pour régler ta facture ce n'est pas une arnaque mais une erreur de la part d'Orange, à moins que la boutique soit "fausse" mais alors là ce devient très très grave.....

 

Contacte le service client au 3900 est tire ça au clair.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

damien57220
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Mail rejet de paiement

Bonjour non jai reglé directement sur mon espace client orange je pense a un probleme sur la plate forme orange
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Mail rejet de paiement

bonjour @damien57220

 

demande quand mème confirmation au service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
damien57220
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Mail rejet de paiement

Merci melet39 jai recu pas tel de service client qui me dit quil sagit dun probleme chez eux le pvmt automatique est bien passé mais un mail de rejet a été envoyé par erreur...du coup la facture a été payée 2 fois...la regularistion se fera sur prochaine facture de sept merci pour ton aide
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Mail rejet de paiement

re @damien57220

 

merci du retour,dans ce cas,tant mieux

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: Mail rejet de paiement

@damien57220

 

@melet39

 

Fais quand même attention quand une situation comme ça se présente.

Avant d'aller les yeux fermés sur l'espace client (tu as eu de la chance c'était le vrai) pour régler quoi que ce soit, renseigne toi avant par téléphone comme tu viens de le faire.

 

Si tu étais tombé sur un site foireux, attention il est très difficile de faire la différence avec les vrais sites, en plus dans ce cas on est un peu stressé et on ne fait pas trop attention, tu n'aurais jamais revu ton règlement même pire ils auraient toutes les coordonnées de ta carte pour en faire ce qu'ils veulent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chris05
fan
fan
1 122  

Re: Mail rejet de paiement

@JuanLucas38

 

Pour tomber sur un site foireux , il aurait fallu à @damien57220 qu'il clique sur un lien dans le fameux mail qui aurait - lui - pu être frauduleux.

Or il indique s'être rendu dans son espace client Orange ("Je quitte le mail et fonce dans min espace client") , donc par le lien officiel qu'il a tapé (ou accédé via le portail orange) ,

Je ne vois pas comment il aurait pu tomber sur un site foireux sinon toi , moi et tous les autres clients ont du soucis à se faire si "espaceclientv3.orange.fr" du domaine "orange.fr" renvoi autre part que sur le vrai espace client

Il a eu la bonne attitude et le bon raisonnement en disant " je pense a un probleme sur la plate forme orange " , ce qui s'est logiquement avéré vrai.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne