Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail s''efface à l'envoi

john69700
contributeur
773  

Mail s''efface à l'envoi

Régulièrement lorsque je rédige un long mail au moment de l'envoyer, un message d'erreur s'affiche et m'oblige à retourner sur mon mail avec la moitié du mail effacé que faire ?

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Mail s''efface à l'envoi

@john69700

 

en attente d'autres intervenants

supprime l'historique et les cookies de ton navigateur

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Mail s''efface à l'envoi

Bonjour John69700

 


... que faire ?


Commencer une question par "Bonjour", même si ce n'est pas obligatoire, est toujours plus sympa.

 

 

Ce qui t'arrive est un des nombreux inconvénients de l'utilisation du webmail.

La saisie du mail est faite dans le serveur distant et les caractères sont envoyés par ton navigateur.

Au moindre pépin de transmission ou de fonctionnement du navigateur ou de la connexion réseau tu te retrouves avec ce type d'erreur.

 

Qu'y faire alors ?

Prendre le soin de "copier" préventivement le texte avant d'envoyer le message (sélectionner le texte et taper Ctrl-C pour "copier"). Si jamais le problème survient tu recommences, sauf qu'au lieu de taper le texte tu tapes Ctrl-V et le texte précédent est "collé".

Perso, je n'aimerais pas, mais alors pas du tout avoir à faire ça.

 

Il y a bien mieux à faire.

Utiliser Thunderbird à la place du navigateur et ton courrier sera géré localement et envoyé directement sur le net, le message envoyé sera stocké dans ton PC. Cette procédure n'utilise pas le navigateur, donc pas de problème de cookie ou de script machin bidulle qui se met à dékonner. Ca marche à tous les coups, c'est plus rapide et tes mails seront dans ta machine, donc accessible même sans connexion internet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne