Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail sur MacBook Air

chouchou68
contributeur occasionnel
1 039  

Mail sur MacBook Air

Bonjour , j'ai installé ma messagerie Orange sur mon nouveau Mac mais je perds régulièrement mes anciens mails , par ex la mes mails remontent jusqu'au 30 juin tout ceux d'avant cette date je ne les vois plus (idem sur mon iPhone Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 020  

Re: Mail sur MacBook Air

Bonjour . @chouchou68 

Difficile de t'aider tant qu'on ne sait rien de la façon dont tu gères ta messagerie sur tes différents terminaux (Mac, iPhone...et c'est tout ?) : Webmail, logiciel et lequel, applications et laquelle...?

Si logiciel : compte en mode POP ou IMAP.?

Si vraie application (pas la simili Mail orange donc): POP ou IMAP.?

Précise tout ça.

Car ton affaire peut être due à une interaction entre terminaux suivant configs respectives

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chouchou68
contributeur occasionnel
971  

Bonjour merci pour ton message. C est sur une application Mail de mon mac  et c est imap 

bonne journée 

Sylvie 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
938  

Bonjour . @chouchou68 

OK mais tu n'as répondu que pour ton Mac.

Quid pour ton iPhone.?

Et ce sont bien les 2 seuls terminaux qui accèdent à ta messagerie.?

Si tous terminaux en IMAP : ce qu'on fait sur un se répercute partout dont les suppresssions!

Si tu es certaine de n'avoir rien supprimé sur un terminal : alors un intrus (pirate...) l'a peut être fait pour toi. Change ton mot de passe pour un très solide via le portail Orange et la gestion de ton compte. Il faut être connecté à la livebox liée par contrat pour l'adresse concernée pour changer de mot de passe.

Vérifie au cas où en webmail via le portail Orange que tes messages "disparus" n'y sont pas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chouchou68
contributeur occasionnel
917  

Mon iphone est egalement en imap via une appli. J'ai egalement un ancien mac ou la je peux toujours consulter mes mails (dsl je ne te l'ai pas dit avant) pour celui ci je regarderai en fin de journée

merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
885  

Re @chouchou68 

Oui. Vérifie. Si vieux Mac en POP, et si tu as lancé Mail il n'y a pas trop longtemps, ceci peut expliquer cela.!

Cordialement
Daniel35
.

chouchou68
contributeur occasionnel
860  

Effectivement mon autre ordinateur est sur pop du coup que dois je faire ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Re . @chouchou68 

@chouchou68  a écrit :

Effectivement mon autre ordinateur est sur pop...

Tout s'explique. Il a rapatrié les messages dans Mail et les as supprimé du serveur, après maintien... ou pas (option) x jours.

Vérifie que tes messages "perdus" y sont bien.

@chouchou68  a écrit :

....du coup que dois je faire.?

Si tu veux rapatrier simplement les messages sur ton nouveau Mac: restaure dans Mail New depuis la sauvegarde de ton Mail old... si les versions sont compatibles.! Perso je n'en sais rien, n'étant de plus pas "Maciste" mais du côté obscur (windows Thunderbird).🤣🤣🤣

Si tu veux remettre les messages sur le serveur pour accès  New Mac et iPhone : c'est plus compliqué.

- soit tu as réussi à restaurer sur le nouveau, soit manip à faire sur l'ancêtre : depuis un compte en mode IMAP (à créer sur l'ancêtre) avec la même adresse. Tu déplaces alors les messages du compte POP dans des dossiers synchros du compte IMAP. Par synchro serveur, les messages vont y retourner.

Cordialement
Daniel35
.

chouchou68
contributeur occasionnel
818  

Merci bcp du coup j ai recréé un compte sur l ancêtre et j ai fait un transfert . Le compte pop je peux le désactiver maintenant ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
812  

Re . @chouchou68 

@chouchou68  a écrit :

....du coup j'ai recréé un compte sur l'ancêtre et j ai fait un transfert .

"un transfert", mais encore.???

@chouchou68  a écrit :

...Le compte pop je peux le désactiver maintenant ? 

Ça dépend si tu as réussi à transférer ou pas les messages "perdus" sur le serveur orange. Vérifie en mode webmail.

Si oui: tu peux supprimer le compte POP si tu veux.

Si non: tu risques de tout perdre.

Mais attention : IMAP partout : ce qui disparaît sur un terminal = disparition partout.

Plus de risques en cas de piratage de compte.!

Plus de risques de saturation de la boîte mail.

Perso je travaille avec des comptes POP sur PC avec maintien messages sur serveur 14 jours, délai pour moi suffisant pour les gérer aussi sur smartphones. Et sauvegardes régulières sur PC of course.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne