Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

ZIMBREC
contributeur occasionnel
747  

Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Bonjour à vous,

Depuis quelques jours je n'ai plus accès à mes contacts autant pour envoyer des mails que pour en transférer! je reçois un messge << Indisponible (???) réessayez>> mais résultat négatif

Merci si....

21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Bonsoir @ZIMBREC

 

Ce sont les joies du webmail Orange qui fonctionne quand il le veut bien.

 

Tu n'utilise pas le bon outil pour gérer tes mails et contacts. Tout est sur internet, mails + contacts. Il suffit que ta connexion internet "tousse" un peu ou que le serveur de messagerie soit saturé car trop de monde tu ne peut plus rien faire, la preuve.....

 

Utilise un logiciel de messagerie comme https://www.thunderbird.net/fr/.

 

Avec ce logiciel tu ne passe plus par une multitudes de serveurs rien que pour lire un mail ou 2. Installes le et dans un premier temps laisse le en IMAP (ce qui est proposé par défaut à l'installation).

 

Pour transférer tes contacts depuis ta messagerie Orange dans Thunderbird suis ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Bonjour

Je ne peux qu'abonder à la réponse de JuanLucas, utiliser le webmail dépend de ta connexion et de la connexion du webmail à la messagerie.

La probabilité de panne est doublée.   Visiblement c'est ce qui t'arrive.

Utilise Thunderbird (ou tout autre client mail évolué) et tu n'auras plus jamais ce problème.

Tes accès mail seront plus rapide, tes données seront inviolables et tes contacts ne seront plus harcelés du fait de leur présence dans tes contacts.

 

Seulement je n'ai pas ton problème, pour moi tout fonctionne !

Et je n'aime pas les pannes "sélectives", une panne n'a pas le droit de ne frapper que certains  utilisateurs et  d'éviter soigneusement les bénévoles du forum, habitués à les déjouer.   ;-)   

Je ne crois pas à la malignité des objets.

 

Comment accèdes tu à la messagerie ou aux contacts :

Aurais-tu mémorisé un lien que tu as ancré à ton bureau ou ta barre de taches ?

Dans ce cas il faut refaire tes liens et utiliser 

http://contacts.orange.fr  pour accéder aux contacts

http://webmail.orange.fr  pour accéder au Mail Orange

 

Il est possible que si tu utilises les liens réels, ces liens changent ou ne soient plus valables. Les liens ci dessus ne sont pas les liens exacts, mais ils sont connus des serveurs qui renc=verra ton navigateur vers le bon lien.

 

Généralement il ne faut pas mémoriser les liens des sites consultés, ils changent trop souvent.

Il est préférable d'aller sur l'accueil du site et d'utiliser les liens du site.

Dans le portail Orange :

  • le bouton menu contient les bons liens (dans sa rubrique "Services Orange")
  • l'icone du mail en forme d'enveloppe contient le bon lien pour le mail
  • l'icone  "damier" à droite de l'enveloppe contient les bons liens pour mail et contacts

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZIMBREC
contributeur occasionnel
669  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Bonjour et Merci à vous

Suis un Papy qui a passé les 3/4 de siècle.... En campagne ,passant de moden à Box ADSL j'ai désormais la fibre par Orange depuis 1 mois. Magnifique et super rapide (294GO!!)

Le message d'erreur pour accéder à mes contacts est récent (quinzaine de jours)

je copie vos réponses et vais essayer de suivre les tutos et Marches à suivre

Cordialement

zimbrec

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Salut

Tu as le droit de tutoyer un autre papy de presque 3/4 de siècle aussi.

C'est la règle générale des forums. Ce n'est pas obligatoire, mais ne te sent pas agressé ou manqué de respect par le tutoiement.

 

Reprend mes questions : par où passes-tu pour accéder à la messagerie.

Un bouton ou une icone sur ton bureau, dans ta barre de tache ou sur le portail Orange ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZIMBREC
contributeur occasionnel
633  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Ave avec retard (millions de feuilles à regrouper..)

Je passe bien par un raccourci dans la barre de tâches, il m'amène sur Orange portail ou je m'identifie et aucun problème pour retrouver les mails reçus. Je peux répondre à 1 ou à Tous (si envois pluriels)

Par contre: impossible d'écrire  un nouveau mail ou faire un tansfert car mes contacts figurent sur Orange

Quand je clique sur destinataire ou Cc ou Cci la page contacts s'ouvre ni l'apparition de l'ascenseur sur la droite de la page pour sélectionner dans l'alphabet mais aucun accès possible à mes contacts et un message que je n'ai pas retenu me dit "impossible d'y accéder" !!!!

Avant je passais par Outlook, penses tu que je doive le faire?

Cordialement à... Toi

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Merci de ce retour

 

Passer par Outlook est ce que tu faisais de mieux.

Si tu dois racheter une licence Outlook qui est assez chère, ne le fait pas, si tu disposes d'une licence Outlook, alors oui, utilise là, surtout que tu es rodée à son usage.

 

Si tu n'as plus de licence Outlook, ou si tu l'as abandonné parce qu'il est assez complexe à utiliser, alors je te recommande Thunderbird ; il est gratiut et bien plus simple à utiliser, tout en restant complet, lui aussi.

 

 

L'utilisation du webmail est   (tout juste) sufisante pour un dépannage, quand on veut juste surveiller sa boite mail. Il faut une utilisation principale qui transfère les mails dans ta machine, le webmail ne le fait pas;

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

@ZIMBREC

 

@PhilDur

 

C'est bien dommage de ne plus utiliser Oulook car tu avais l'outil idéal pour gérer tes mails et tes contacts.

Maintenant si c'est un problème de licence je te comprend car il n'est pas donné mais dans ce cas Phildur t'as donné la solution avec Thunderbird.

 

PS : Rien à voir avec ton age respectable mais c'est bien d'Outlook dont tu parles et non pas Outlook Express ?

 

Je pose la question car je l'ai vu encore tourner sur quelques machines plus très jeunes

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ZIMBREC
contributeur occasionnel
591  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Merci à toi

Effectivement , le fils d'amis qui m'avait monté cette bécane et la précédante (sous Vista) avait installé Thunder.

Vais donc tester

Exact c'était bien Out* Express gartuit que j'ai toujours eu (Win 98SE-Vista)

Donc je ne ferme pas mon post et tiendrai, les intervenants, au parfum

Bonne soirée

Z

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Merci du retour

 

N'hésite pas à venir ici poser toute question concernant Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755329 membres inscrits 🧡

3257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne