Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

ZIMBREC
contributeur occasionnel
912  

Re: Mail sur le Site Orange- tranferts et contacts

Bonsoir à Tous

Le problème me pesait : suis allé voir les fils..

Donc, enrentrant, j'ai regardé Thunder qui semble bien mais l'habitude avec l'ancien Out** me pose des interrogations:

- faire effacer les sujets qui restent sur le site Orange au fur et à mesure que je les récupère

- pouvoir placer automatiquement ou en aidant la bécane afin de pouvoir récupérer les adresses mail des Contacts dont je reçois des courriels. J'ai cliqué partout sans trouver de réponse

- chaque mail avec pièce jointe me demande si Thunder peut ouvrir (en fait je n'ouvre QUE ce qui vient de proches et que je connais)

>Merci à Tous et à mon "collègue septu* !!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
900  

@ZIMBREC

@PhilDur

- faire effacer les sujets qui restent sur le site Orange au fur et à mesure que je les récupère

Il faut configurer Thunderbird en POP en non pas IMAP.

Si tu as déjà configuré Thunderbird en IMAP, re-créer un nouveau compte, ne met pas le même nom que l'autre sinon il va crier, en POP cette fois-ci. Les 2 co-habitent très bien.

Lorsque que tu choisis POP il est configuré pour laisser les mails pendant 14 jours sur le serveur, a toi de mettre le réglage que tu veux.

Une fois que tu as les 2 comptes, il suffit de déplacer les mails du compte IMAP au compte POP. Attention de ne pas trembler avec la souris car tu as vite fais de mettre un mail ou il ne faut pas.

Une fois que tu as fais tout ça tu peux et doit supprimer le compte IMAP pour ne pas t'embrouiller par la suite.

- pouvoir placer automatiquement ou en aidant la bécane afin de pouvoir récupérer les adresses mail des Contacts dont je reçois des courriels. J'ai cliqué partout sans trouver de réponse

Lorsque tu ouvres un mail d'un correspondand fais un click droit sur son adresse et choisi "ajouter au carnet d'adresse".

- chaque mail avec pièce jointe me demande si Thunder peut ouvrir (en fait je n'ouvre QUE ce qui vient de proches et que je connais)

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais si un mail contient une pièce jointe, quand tu l'ouvres, en bas à droite Thunderbird te propose si tu veux la télécharger.

Si tu en as d'autres n'hésites pas.

Si on cherche un peu on finit par trouver

ZIMBREC
contributeur occasionnel
891  

Grand Merci à Tous, vous êtes Super.

JuanLuca38, j'ai tellement de "pétoche" que j'ai effectué une copie d'écran de tes préconisations; en effet les trucs en IMAP ou l'autre ,dont j'ai déjà oublié le nom... ça m'affole déjà. Hé les vieux..

Donc je passerai une partie du dimanche à chercher, pour essayer de Faire car je ne sais absolument pas comment voir comment j'ai enregistré Thunder* (certainement comme "proposé" au téléchargement?)

Bon et meilleur dimanche à vous tous, que ne sera le mien...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
884  

@ZIMBREC

@PhilDur

Disons que lorsque tu configure Thunderbird pour la première fois, ce qui a été ton cas, il se configure de lui même en IMAP si tu ne modifie rien dans les premiers renseignements à fournir, adresse mail, mot de passe etc...

Bon dimanche et sache que pour certains on est encore présents en général le dimanche, je rappelle que c'est totalement du bénévolat donc pas de jours de congés

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
869  

Bonsoir @JuanLucas38  @ZIMBREC

@JuanLucas38  a écrit :

Lorsque tu ouvres un mail d'un correspondand fais un click droit sur son adresse et choisi "ajouter au carnet d'adresse".

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais si un mail contient une pièce jointe, quand tu l'ouvres, en bas à droite Thunderbird te propose si tu veux la télécharger.

Si tu en as d'autres n'hésites pas.

Cette protection évite d'ouvrir des éléments infectés venant d'internet.

Tu as un bandeau sur fond crème qui affiche l"avertissement. 

Dans le bandeau, il y a un bouton "options", clique sur ce bouton options.

Tu auras le choix d'afficher tous les documents actifs du mail, tous les documents actifs par site ou tous les documents actifs pour cet émetteur.

Si l'émetteur t'es connu et que tu lui fait confiance, clique sur ce dernier choix et plus jamais tu n'auras le problème pour cette provenance.

Rapidement tas habitués ne te poseront plus de problème.

Pour les mails inconnus ce dispositif évite les codes malveillants qui pourraient être inclus dans du code html.

Tu peux aussi modifier ce comportement globalement (déconseillé)

Tu vas dans Menu  (le bouton à 3 traits) > Options  > Options (une seconde fois)

Ca ouvre la fenêtre de paramétrage de Thunderbird.

Clique sur l'onglet "vie privée".

En haut coche la case : "Autoriser les contenus distants dans les messages"

J'ai noté la proposition d'utiliser un compte POP, elle est excellente.

Attention, un compte IMAP ne peut pas être transformé en compte POP, il faut céer un nouveau compte.

Par défaut les comptes POP ne laissent les messages dans la boite mail que 15 jours.

Le compte POP te permet de conserver des messages chez toi, alors qu'ils ne sont plus dans la boite mail (c'est un des effets NikLesPirates de Thunderbird).

Reviens ici, si tu as d'autres questions.

Pense aussi au menu "?" > Rubriques d'aide.

Ca t'ouvre l'aide en ligne de Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZIMBREC
contributeur occasionnel
841  

Bonjour et encore MERCI à Tous

Toutes ces abréviations (POP-IMAP ne sont ni des Corn ni religion....l'inconnu pour moi, simple Utilisateur

M'accorde un break mais je reviendrai certainement vous interroger

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
834  

@ZIMBREC

@PhilDur

Je comprend que pour toi ce soit du Chinois mais malheureusment tout le fonctionemment d'une messagerie en basée sur ça.

Les 2 ne fonctionnent pas du tout de la même façon donc il faut adapter en fonction de son besoin.

L'erreur n'est malheureusement pas permise.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
821  

Bonsoir

@ZIMBREC  a écrit :Toutes ces abréviations (POP-IMAP ne sont ni des Corn ni religion....l'inconnu pour moi, simple Utilisateur

C'est bien pour ça que je t'ai donné le strict minimum concernant ces famaux serveurs.

La gestion d'une boite mail a été normalisée il y a bien longtemps, dans la machine qui contient ta boite mail, il y a deux processus charger de délivrer au titulaire de la boite mail, les messages qui y ont été déposés.

Le client doit respecter un protocole de communication avec le serveur qui gère la boite mail. Ca lui permet de s'identifier, récupérer la liste des messages, récupérer un message, supprimer un message, ... le protocole à respecter entre le client et le serveur porte un nom barbare qui n'est jamais qu'un sigle..

On dispose de deux protocoles POP ( pour Post Office Protocol) et de IMAP (Internet Message Access Protocol) les serveurs portent le nom du protocole qu'ils utilisent.  Le premier date de l'ère préinternet à une époque où les réseau étaient très lents, c'est le plus économe en bande passante, le second a été défini après la création d'internet et est plus gourmand.

Par ailleurs le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) permet d'envoyer des messages directement à son fournisseur de messagerie  pour qu'ils les relaie vers les destinataires. Ce protocole n'utilise pas la boite mail. (Je vois déjà des yeux s'écarquiller !)

Pour toi le mot POP ou IMAP  doit rester le nom d'un serveur qui gère le protocole d'échange de messages entre ta boite mail et ton ordinateur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZIMBREC
contributeur occasionnel
808  

Merci PhilDur

Faut avouer que passer de simple petit utilisateur à ces jargons...

Bon j'ai déjà réussi a rapatrier des mails du site Orange et à enregistrer sur Thunder* ces mails et les expéditeurs...

Ouf.... Un humoriste lançait chaque soir < ça va s'arranger>>.....

Cordialement

ZIMBREC
contributeur occasionnel
779  

Bonjour à Tous et à Phil*

je suis toujours en "apprentissage " de Thunder* avec des hésitations, des recherches (ex: comment supprimer automatiquement les messages sur le Site d'Orange, après rapatriement sur Thunder*)

Orange, relancé , me répond "cherchons car nous avons accès à vos  contacts..." ça dure depuis 3 semaines..

Je ne ferme pas encore le post, afin de vous tenir au parfum.

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

5934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne