- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail test envoyé automatiquement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail test envoyé automatiquement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ma boîte a envoyé un mail de 'test' sans mon action en ce sens. Comment est-ce possible et surtout quelle en est l'utilité ?
En vous remerciant
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lapinoublanc a écrit :Pour les infos dont tu parles il m'est impossible d'y accéder.
Bien sûr que si, il est possible d'y accéder.! Tu n'as pas lu mon dernier post.!
Mais si tu préfères, comme le "Lapin blanc" (@Lapinoublanc) aller batifoler avec Alice au Pays des Merveilles, c'est certain que tu n'y arriveras pas.!.![]()
Extrait d'en-tête d'un email envoyé d'une adresse orange à la même adresse orange depuis l'appli Mail orange avec un smartphone connecté à une livebox en wifi:
Subject : Essai
Date : Mon, 11 Mar 2024 12:58:26 GMT
From : Prénom NOM <prenom.nom@orange.fr>
To : Prénom NOM <prenom.nom@orange.fr>
...
X-ME-IP : 83.xxx.xxx.54 (= l'IPV4 de la livebox utilisée. Donc mail envoyé depuis connexion à la livebox concernée)
...
etc autres infos sur les serveurs qui sont restés chez Orange.
Et en bas du mail, avec paramétrage par défaut de l'appli Mail orange:
"Envoyé depuis l'application Mail Orange"
Tu trouves l'en-tête à partir du message reçu.
Plus facile avec un PC et webmail, mais possible aussi avec ton smartphone, navigateur passé en mode Version pour ordinateur ou équivalent, et webmail/navigateur aussi.!
Par ailleurs, et même si certains logiciels le font, jamais constaté, de mon côté, que l'installation ou la mise à jour d'une appli de messagerie sur smartphone envoyait un mail de test.! Que ce soit la simili appli Mail orange ou vraie appli smartphone.
Par contre certains terminaux peuvent faire ça, comme un mail test d'envoi d'un email par une caméra IP lors du paramétrage smtp pour détection de présence.
On peut essayer de voir, derrière le champ X-Mailer dans l'en-tête aussi, le type de logiciel ou appli utilisé pour l'envoi.!
Donc "impossible d'y accéder": Pas d'accord.!
Mais il faut se bouger un peu, c'est vrai, si on veut un peu creuser la recherche.!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail test envoyé automatiquement
Bonjour @Lapinoublanc
Impossible de te répondre sans connaitre tes équipements utilisés: PC, Smartphone, webmail/navigateur, logiciel PC, appli smartphone...!
Précise
Mail test : envoyé par qui quoi.?? Quel est l'émetteur.? Voir derrière le champ From dans l'entête.
Précise.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le message a été envoyé tout seul depuis mon mail et je suis également le destinataire. Actuellement je suis sur mon mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lapinoublanc a écrit :...Actuellement je suis sur mon mobile.
"Actuellement"... donc pas seulement smartphone au quotidien.?? Et on ne sait pas quelle appli exactement tu utilises avec ton smartophone.!
Ton mail "test" parti tout seul reste bizarre.! En général c'est un logiciel ou une appli qui génère ça au moment de l'installation ou d'une vérification de fonctionnement.
Sinon c'est un intrus qui usurpe ton adresse à l'envoi (assez simple à faire avec un logiciel de messagerie) pour voir si ton adresse est valide.
L'entête du mail test reçu permet d'en savoir plus.
- Regarde si c'est bien envoyé depuis un terminal connecté à ta livebox (l'IP émetteur est derrière le champ X-ME-IP. Vérifie si c'est bien celle de ta livebox / infos système via interface livebox / IPV4). Sauf si message émis de puis ton smartphone en 4g.
- Regarde avec quel logiciel ou quelle appli le message a été émis: derrière le champ X-Mailer
L'en-tête contient aussi d'autres infos qui peuvent te mettre sur la piste. Mais il faut décortiquer les infos et s'y connaitre un peu.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est l'application 'mail orange' depuis mon mobile que j'utilise. J'ai changé de mot de passe et fait une mise à jour. Donc c'est peut-être ça, un mail automatique effectué par le système. Je ne dis pas que le mail est parti depuis mon compte box. Il est parti depuis ma propre adresse mail mais à partir d'où ? Ça je ne sais pas. Pour les infos dont tu parles il m'est impossible d'y accéder.
Je pense que ta première explication est la bonne : un autotest suite à une installation. Ici c'est une mise à jour donc pour moi ça colle. Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Lapinoublanc a écrit :Pour les infos dont tu parles il m'est impossible d'y accéder.
Bien sûr que si, il est possible d'y accéder.! Tu n'as pas lu mon dernier post.!
Mais si tu préfères, comme le "Lapin blanc" (@Lapinoublanc) aller batifoler avec Alice au Pays des Merveilles, c'est certain que tu n'y arriveras pas.!.![]()
Extrait d'en-tête d'un email envoyé d'une adresse orange à la même adresse orange depuis l'appli Mail orange avec un smartphone connecté à une livebox en wifi:
Subject : Essai
Date : Mon, 11 Mar 2024 12:58:26 GMT
From : Prénom NOM <prenom.nom@orange.fr>
To : Prénom NOM <prenom.nom@orange.fr>
...
X-ME-IP : 83.xxx.xxx.54 (= l'IPV4 de la livebox utilisée. Donc mail envoyé depuis connexion à la livebox concernée)
...
etc autres infos sur les serveurs qui sont restés chez Orange.
Et en bas du mail, avec paramétrage par défaut de l'appli Mail orange:
"Envoyé depuis l'application Mail Orange"
Tu trouves l'en-tête à partir du message reçu.
Plus facile avec un PC et webmail, mais possible aussi avec ton smartphone, navigateur passé en mode Version pour ordinateur ou équivalent, et webmail/navigateur aussi.!
Par ailleurs, et même si certains logiciels le font, jamais constaté, de mon côté, que l'installation ou la mise à jour d'une appli de messagerie sur smartphone envoyait un mail de test.! Que ce soit la simili appli Mail orange ou vraie appli smartphone.
Par contre certains terminaux peuvent faire ça, comme un mail test d'envoi d'un email par une caméra IP lors du paramétrage smtp pour détection de présence.
On peut essayer de voir, derrière le champ X-Mailer dans l'en-tête aussi, le type de logiciel ou appli utilisé pour l'envoi.!
Donc "impossible d'y accéder": Pas d'accord.!
Mais il faut se bouger un peu, c'est vrai, si on veut un peu creuser la recherche.!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai accédé à mon mail via un pc et j'ai eu toutes les informations dont tu parlais. Sur l'adresse d'envoi il y avait marqué (je résume) ; France Télécom Rouen. Donc pour moi ce n'est plus un sujet d'inquiétude. Je te remercie encore de tes réponses! Bonne journée.