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Bonjour,
Voici comment j'ai configuré Thunderbird pour recevoir mes mails Orange :
SERVEUR ENTRANT
imap.orange.fr
port : 993
sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
SERVEUR SORTANT:
smtp.orange.fr
port : 587
envoi sécurisé : STARTTLS
envoi authentifié : Oui
Néanmoins je n'arrive pas à recevoir mes mails Orange sur Thunderbird...?
Quel est le problème ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Dans les paramètres de mon Webmail, concernant l'adresse alias la réception des mails est bien configurée vers un dossier dédié à l'adresse alias.
Et c'est exactement ce qu'il ne faut pas !
Modifie comme indiqué :
Va dans les paramètres en webmail (roue dentée) rubrique "Boite mail", clique sur "Modifier" en regard de l'alias et sélectionne le choix "recevoir les mails dans ... ton adresse mail (Celle du compte. Pas celle de l'alias)"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Mail via Thunderbird
tite précision.
L'envoie de mail fonctionne , c'est la réception de mail sur Thunderbird qui ne fonctionne pas.
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Re: Mail via Thunderbird
Bonjour @Lionel76320
Avez vous mis votre adresse mail complète dans nom d'utilisateur ?
Pour le SMTP
adresse complète
smtp.orange.fr
port 465
SSL/TLS
mot de passe normal
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Re: Mail via Thunderbird
Bonjour @Lionel76320
Les paramètres réception semblent OK si utilisateur= adresse orange ou wanadoo complète.
Via portail Orange et webmail, envoie toi un message à toi même et dis nous ce que tu constates (envoi webmail et réception webmail et Thunderbird). Et, si message erreur, copie le ici en ne masquant que ce qui précède @dans les adresses .
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Mail via Thunderbird
Merci pour la réponse.
Les courriers sortants fonctionnent.
Mais voici ce qui apparaît dans les réglages du serveur SMTP :
Nom du compte : *************
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 587
sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d'identif : Mot de passe normal
nom d'utilisateur :**************************
- EDIT : Merci @Lionel76320 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Mail via Thunderbird
Bonjour Daniel35,
oui je confirme utilisateur= mon adresse orange
J'ai fait le test de m'envoyer depuis le site orange un mail sur mon adresse orange.
Sur le site Orange le mail arrive bien dans la boîte. Mais sur Thunderbird le mail n'arrive pas, et aucun message d'erreur....?
J'ai également fait un autre test en m'envoyant sur mon adresse Orange un mail depuis une autre adresse Free. De même sur le site Orange le mail arrive bien dans la boîte. Mais sur Thunderbird le mail n'arrive pas...?
En revanche je reçois bien sur Thunderbird les mails envoyés par le service client d'Orange et les mails du Forum communauté orange qui indique que quelqu'un a répondu à mes messages sur le forum de la communauté Orange. Très étrange...
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Re: Mail via Thunderbird
Re @Lionel76320
Tu parles à nouveau des paramètres sortants smtp = pour l'envoi.!!!!
La réception c'est tes paramètres entrants = imap, qui semblent corrects si ton nom d'utilisateur (et non pas le nom du compte dans les paramètres du compte dans Thunderbird) est ton adresse complète.! Est-ce le cas.?
NB : comme l'a dit @jyjo29 ,même si le port 587 peut passer en smtp pour l'envoi, mieux vaut le port 465 pour éviter de se faire jeter par les serveurs de messagerie chatouilleux sur l'authentification.!
.
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Re: Mail via Thunderbird
Re @Lionel76320
J'avais répondu tout à l'heure sans avoir vu ta dernière réponse.
Nom utilisateur OK et paramètres IMAP OK, et messages arrivent dans le webmail mais pas dans TB (Thunderbird)...
Alors il va falloir chercher plus loin.!
Quelques pistes à suivre:
- supprime le compte et recrée-le. En IMAP tu ne perdras rien. Et les paramètres par défaut mis par TB ports 993/465...et Cie seront OK
- tu n'aurais pas créé un filtre intempestif dans Thunderbird.?
- tu envoies via PC connecté à ta livebox, je présume: pare-feu livebox bien sûr "Moyen".?
Si PC portable : essaie en partage de connexion 4g Smartphone.
- pas de VPN.?
- quel antivirus..?
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Mail via Thunderbird
Bonjour,
Oui je parlais des paramètres sortants SMTP pour répondre à jyjo29 qui me posait la question de mon serveur SMTP.
ok pour le port SMTP j'ai modifié en 465.
En ce qui concerne le serveur entrant IMAP je confirme que mon nom d'utilisateur est bien mon adresse orange
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Re: Mail via Thunderbird
Oui les messages arrivent dans webmail mais pas dans ThunB. Et très bizarre je reçois quand même dans ThunB les mails provenant d'Orange (service client, notification du forum lorsqu'on me fait une réponse).
Non pas de filtre créé. Il existe un filtre par défaut le SpamassassinYes
Oui j'envoie via PC fixe (pas portable) + Livebox. Je ne sais pas comment régler le pare-feu de la Livebox donc je suppose qu'il est sur sa position par défaut...
Non pas de VPN
Antivirus Avira Free
J'essaie de supprimer le compte et de le recréer...