- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mail wanadoo.fr bloqué !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail wanadoo.fr bloqué !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail wanadoo.fr bloqué !
Bonjour,
Suite à un changement de mot de passe sur mon mail wanadoo.fr il y a 3 jours, j'ai oublié de le noter et je n'arrive pas à m'en souvenir...
J'ai essayé la procédure de réinitialisation qui m'invité à contacter le service client (pas possible ce jour qui est férié) pour demander un courrier avec un mdp temporaire envoyé sous 7 jours.
Mon compte est par ailleurs temporairement bloqué suite à mes tentatives pour retrouver le bon mdp...
Je vais appeler le service client demain, mais ce qui m'inquiète c'est que ce compte mail est très ancien (ça date de netissimo 1 dans les années 2000), et j'ai depuis depuis changé plusieurs fois de domicile et de contrat internet, même si je suis toujours client chez orange (internet et mobile). Au moment de résilier mon contrat ADSL il y a 15 ans, j'avais eu le choix de garder le compte mail et je l'utilise très régulièrement depuis lors, notamment comme identifiant pour me connecter à différents sites
Pensez qu'il sera possible de réinitialiser le mot de passe avec le service client? Je suis un peu inquiet que cette adresse ne soit plus associée à un contrat en cours, même si idéalement j'aurais aimé la rattacher à mon contrat mobile ou internet.
Merci pour vos éclairages !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail wanadoo.fr bloqué !
Bonjour @MateoTTR
Tu dis :"... Au moment de résilier mon contrat ADSL il y a 15 ans, j'avais eu le choix de garder le compte mail et je l'utilise très régulièrement depuis lors, ..."
Le contrat a bien été résilié.
Ce que tu as conservé, à l'époque c'est l'usage de la boite mail.
Orange et toi vous n'étiez plus à partir de cet instant liés par un quelconque contrat.
On note expérimentalement (on n'es trouve nulle part pas de confirmation écrite) qu'Orange laisse fonctionner les boites mail héritées de contrats résiliés tant quelles sont actives et tant qu'elles ne font pas l'objet d'un usage abusif.
Ensuite :"... Pensez qu'il sera possible de réinitialiser le mot de passe avec le service client? ..."
Je suis très pessimiste, contacter le support est le mieux que tu puisse tenter.
Si aucune adresse postale n'est liée à cette boite mail, ça va être difficile d'obtenir quoi que ce soit.
Enfin : "... même si idéalement j'aurais aimé la rattacher à mon contrat mobile ou internet. ..." ton adresse étant une adresse en Wanadoo.fr, ce rattachement est depuis quelques années déjà impossible.
Il aurait fallu supprimer ou renommer la boite mail, faire "dégriller" l'adresse a déplacer, et affecter cette adresse à un comte secondaire d'un compte actuel. Il n'est plus possible de créer des adresses wanadoo.
Je croise les doigts pour toi.
Tiens nous au courant du résultat de tes démarches. Merci d'avance.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur pour ta réponse détaillée.
En effet, le contrat netissimo auquel été rattaché ce compte mail est bien résilié.
C'est sûrement la limite de conserver l'usage du mail. Si on ouvre un compte mail (gmail, outlook ou autre), le compte mail n'est pas associé à un contrat d'abonnement internet et il existe des procédures pour réinitialiser le mot de passe (type question secrète, ou utilisation d'un numéro de mobile).
Mais dans le cas des comptes wanadoo/orange dont les (anciens) clients peuvent garder l'usage, cette procédure n'existe pas et la meilleure chose est de ne pas oublier son mot de passe !
Qu'entends-tu par contacter le support? Ce n'est pas le service client au 3900?
Je vais commencer par le service client, sachant que je suis client internet et mobile, et j'ensuite j'essaierai le support avec le bon moyen de contact.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@MateoTTR a écrit :
... En effet, le contrat netissimo auquel été rattaché ce compte mail est bien résilié.
C'est sûrement la limite de conserver l'usage du mail. Si on ouvre un compte mail (gmail, outlook ou autre), le compte mail n'est pas associé à un contrat d'abonnement internet et il existe des procédures pour réinitialiser le mot de passe (type question secrète, ou utilisation d'un numéro de mobile). ...
Ce n'est pas comparable.
Google, Microsoft, Outlook, .... et bien d'autres ont volontairement une démarche commerciale différente.
Eux ne vendent pas de comptes mail.
Ce qu'il vendent c'est l'exploitation statistique et comportementale de leurs utilisateurs.
Fournir des boites mail et des services "gratuits" est une nécessité pour pouvoir utiliser le suivi d'activité pour pouvoir à leurs clients pro des profil de fonctionnement du marché.
Le suivi de la géolocalisation leur permet de définir pour chaque utilisateur un profil.
Ils savent dans quels commerces tu te rends et à quelle fréquence.
Ils savent où tu voyage et comment.
Pour que leurs statistiques et leurs études de marché, leurs profils comportementaux soit vendable, ils ont besoin d'un très grand nombre de comptes. Tu n'a pas à faire à des philanthropes, mais à des businessmen.
Orange, pas seulement eux British Telecom, Belgacom, SFR, Free, .... , sont des opérateurs réseau et vendent du réseau. La boite mail n'est qu'un sous produit de leur fourniture réseau. Je , en tant que client payant, ne vois pas pourquoi ce que je paye à Orange servirait à entretenir du personnel qui gérerait des services gratuits aux clients qui ont résilié ; la position actuelle d'Orange qui consiste à laisser les anciens clients devenir utilisateurs de leurs anciennes boites mail aussi longtemps que tout va bien, ne me gène pas, je pourrais aussi passer à la concurrence et garder quelque temps mes boites mail.
Mais tu dois bien comprendre, et j'ai bien l'impression que c'est le cas, que sans contrat entre le fournisseur du service et l'utilisateur on ne peut qu'être dans du précaire.
@MateoTTR a écrit :
Qu'entends-tu par contacter le support? Ce n'est pas le service client au 3900?
Exactement, le 3900.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur, je ne suis pas aveugle quant aux pratiques des GAFAs. Il existe tout de même des alternatives pour avoir un mail gratuit sans pour autant que les données qui y transitent soient exploitées.
L'usage que je garde de mes mails wanadoo ou free depuis plus de 20 ans est un exemple.
Google est censé ne plus scanner les mails depuis 2017, Microsoft dit ne pas le faire sur les adresses outlook.
Libre à chacun de les croire ou non ![]()
Je précise que je suis client orange pour la fibre et sosh pour les mobiles. Pour le coup c'est regrettable de ne pas pouvoir rattacher ses anciennes adresses (j'ai demandé au conseiller, on ne peut pas rattacher des adresses wanadoo.fr à un contrat internet ou mobile récent).
Bon pour revenir à mon problème: j'ai appelé le support et j'ai eu un conseiller très sympa. Mais malheureusement il ne peut rien faire pour moi, il n'a aucun moyen de procéder à une réinitialisation du mdp.
Il me reste qu' à tester une dizaine de mdp chaque jour (jusqu'à blocage temporaire du compte), en espérant retrouver celui que j'ai entré hâtivement il y a 3 jours...
Merci à tous pour votre aide.