Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail wanadoo

LS974
contributeur
500  

Mail wanadoo

Bonjour mon compte mail wanadoo est bloqué depuis jeudi, impossible de recevoir mes mails. Que dois je faire?

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Mail wanadoo

Bonjour @LS974 

L'adresse est elle liée à votre contrat actuel ou une ancienne utilisée par habitude ?

Premier cas : contactez abuse : https://formulaires.services.orange.fr/9680

Dans le deuxième cas : il doit s'agir de sa suppression .

LS974
contributeur
444  

Une ancienne utilisée par habitude

babe
#TopMembre
#TopMembre
438  

bonjour @LS974 

Si c'est une ancienne adresse qui n'est plus liée à un contrat internet comme le dit @jyjo29  alors au bout des 6 mois de conservation "légaux" elle peut être supprimée à tout moment     ...

désolée

Papou22
star
star
430  

Bonjour @babe ,

@LS974 

Correction votre honneur

La seule chose qui soit "légale" c'est l'obligation par l'article L44-1 des postes et télécommunications de pouvoir lire (lire seulement) les mails reçus après résiliation (les nouveaux mails reçus seulement, avec impossibilité d'en envoyer et à l'exclusion de l'historique des mails stockés chez le FAI) sur l'adresse attribuée par leur fournisseur (sur l'adresse attribuée par le fournisseur seulement, à l'exclusion des alias et adresses de comptes secondaires créés par l'utilisateur) pendant 6 mois (6 mois seulement).

La conservation du compte et de toutes ses fonctionnalités pendant 6 mois n'a rien de légal "conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques" comme prétendu à tort dans les CGU car elle est beaucoup plus permissive. C'est un cadeau (empoisonné) qui laisse à penser que c'est à perpétuité, surtout quand les CGU d'Orange (article 6) qui prévoit la suppression du compte après 6 mois ne sont pas respectées par ce même Orange qui le laisse actif "tant qu'il est utilisé".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796206 membres inscrits 🧡

4520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne