Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail

DAN2938
contributeur occasionnel
337  

Mail

Comment transférer un mail reçu sur la messagerie orange de mon iBook à un correspondant ?

Comment transférer par mail un dossier créé par mes soins sur ma messagerie Orange, en fichier joint à un correspondant ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: Mail

Bonjour @DAN2938 

 


@DAN2938  a écrit :

Comment transférer un mail reçu sur la messagerie orange de mon iBook à un correspondant ?


 

 

Facilement, depuis Mail  (il fait partie de ton iBook) tu ouvres le message et tu utilises le bouton  "Transférer"

 

 

 

 


@DAN2938  a écrit :

Comment transférer par mail un dossier créé par mes soins sur ma messagerie Orange, en fichier joint à un correspondant ?


 

 

Ça tu ne pourras pas le faire simplement.

La messagerie n'est pas un outil de transfert de fichier.

 

Aucun opérateur n'accepte d'envoyer ou de recevoir de gros volumes de données par mail.

Chaque opérateur a ses limites, chez Orange la limite max d'un message (En-tete + texte + pièces jointes) ne doit pas excéder 25 Mo.

 

Si tu n'utilises que le mail Orange, l'export d'un dossier de messages est impossible.

 

Si tu utilises Thunderbird, il est possible d'utiliser un plug-in spécifique "Import Export Tools NG'

cet outil va permettre de créer une archive compressée

tu pourras passer l'archive par un outil de transfer de gros fichier comme WeTransfer ou l'Outil de Free ou par un Cloud, ... à ton destinataire.  Ces outils permettent généralement de transférer 1 Go, l'outil de free peut monter à 10 Go dans certaines conditions.

A l'arrivée il sera possible d'importer le fichier dans Thunderbird, qui saura alors replacer les mails dans une boite mail.

 

 

Franchement si au lieu d'utiliser un webmail tu utilisais un courrielleur sérieux comme Outlook ou Thunderbird, tu n'aurais pas ces problèmes.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

PS     Dire "Bonjour" ne t'aurais pas nui

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DAN2938
contributeur occasionnel
267  

Re: Mail

Bonjour PhilDur, merci pour cette réponse très utile. Avec toutes mes excuses pour l'oubli du Bonjour. Désolée. Cordialement. DAN2938

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne