Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mailbox is locked by pop server

ftr
passionné
2 361  

Mailbox is locked by pop server

J'ai configuré ma messagerie Thunderbird sur mon pc avec un serveur pop mail.

Sur mon android aussi pour un serveur pop - il n'y a pas de choix, pas d'IMAP sous Android 6.0.1.

Ensuite je reçois les messages d'erreur sur mon pc : malbox is locked by pop server.

Comment configurer le côté Android ? pc ? pour éviter le message d'erreur ?

Merci

ftr

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
2 347  
ftr
passionné
2 308  

Re : Mailbox is locked by pop server

Bjr,

Je veux bien que le serveur pop n'est pas fait pour être interrogé par deux machines (pc, smartphone, ...) au même moment, mais je ne demande de relever mon compte orange sur mon smartphone que de manière manuelle. Comme sur Thunderbird: il n'y a pas de demande automatique de lecture des mails. Mais l'erreur se produit chaque fois quand j'ouvre Thunderbird et veux relever mon compte. En ces moments je ne relève pas mes mails sur mon smartphoen.

Et sur le téléphone, jamais cette erreur. 

Je ne comprends pas.

Question; qu'est-ce qui se passe avec mes mails téléchargés sur mon poste pc si je supprime le compte orange pop pour le recréer sous forme IMAP ? Les mails seront-ils aussi supprimés ?

Merci.

ftr

Ancien Membre
2 304  

Re : Mailbox is locked by pop server

Bonjour @ftr,

Et si le smartphone est arrèté as-tu encore cette erreur ? Si oui, c'est lui le coupable.

"Les mails seront-ils aussi supprimés ?"

Supprimés d'où ? Du serveur ou de Thunderbird ?

Je te recommande dans un premier temps de déplacer tous tes mails reçus et envoyés dans des dossiers autres que "courrier entrants" et "envoyés" dans Thunderbird. Comme ça ils seront bien au chaud chez toi.

Tu peux ensuite définir dans Thunderbird une deuxième fois le même compte en IMAP, en plus de sa définition en POP.

Ensuite déplacer les mails d'un compte à un autre et en choisir un avant de supprimer l'autre.

Tout dépend de ce que tu veux faire au niveau serveur. Les garder tous (IMAP) ? Pendant un certain temps ? (POP) ou jamais (POP).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765920 membres inscrits 🧡

3958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne